Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
19 juillet 2014

Retour vers l'avenir

Bonjour mes amis,

je viens de lire chez Marie un petit questionnaire concernant ce que l'on aimerait faire si l'on pouvait retourner vers nos 20 ans, vous savez cet âge des temps préhistoriques où on écoutait de la musique venant de 33-tours, où il fallait appuyer sur un bouton pour allumer la télé et où il n'y avait pas de poste de téléphone dans toutes les maisons - s'il y en avait un il avait un fil qui nous rattachait à un mur (un mur de maçon je veux dire!). La notion de téléphone illimité était de la pure fiction (d'ailleurs, ça coûtait très cher de téléphoner, si cher que l'on pouvait demander à être rappelé en PCV). Le téléphone, quand j'avais 20 ans, servait à s'appeler pour se donner rendez-vous pour se voir. Quand j'avais 20 ans, quand on allait à un rendez-vous avec un inconnu, c'était pour le connaître.

Aujourd'hui, on n'arrête pas de s'écrire "On se voit quand ?" par tchat, mail ou SMS mais j'ai bien l'impression qu'on ne se voit plus beaucoup. Quand aux rencontres .... après le détour par le "profil", la photo en ligne ou simplement g***, la rencontre nous apprend juste que finalement, était-ce vraiment la peine de se déranger ?

Mais bon, comme d'hab, je suis partie sur tout-à-fait autre chose.

En lisant le petit jeu de Marie, a contrario je me suis demandé : où aimerais-je (en) être pour mes 60... 70 ans ? Qu'est-ce que j'aimerais bien faire ? Oui, tiens, comment aimerais-je vivre ?

Et vous, ces questions vous inspirent-elles ?

 

P7080936

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
MES AMIS, pas la possibilité encore ce matin de finir de vous répondre, je vous reviens bientôt!<br /> <br /> Une brassée de bisous à tous
Répondre
Z
Incapable de me projeter dans l'avenir ! A chaque fois que j'avais un projet à long terme, il était chamboulé et je suivais la route nouvelle parce qu'inévitable. Alors, des envies j'en ai encore, des projets aussi, qui aboutiront sur je ne sais quoi...<br /> <br /> Vivrai-je encore à 60 ans ? à 70 ans ? Peut-être bien, mais au-delà, je ne le souhaite pas vraiment. Mon capital santé ne me permettra plus une vie digne de ce nom, et moi qui œuvre pour plusieurs handicapés, je ne souhaite pas devenir un poids, d'autant que personne ne sera là pour moi, et là c'est une certitude !<br /> <br /> Biz
Répondre
R
J'avais un ami qui à 69 ans décida de tout plaquer en Suisse et de partir le faire ce grand voyage dans le nouveau monde dont ils rêvaient depuis longtemps. <br /> <br /> Un billet d'avion pour NY dont le retour est valable 1 an. Ils y achètent un camping-car d'occasion et les voilà partis. USA, Canada, Mexique, Guatémala et autres bricoles. 35'000 miles avant le retour au dernier jour de validité du billet.<br /> <br /> La contamination étant faite, ils se sont acheté un petit camping-car et fait 200'000 km de voyage en Europe et au Maghreb dans les 20 ans qui ont suivi, avant une courte vieillesse achevée à 92 ans.<br /> <br /> Bises collectives
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Il y a bon nombre de "bonnes réponses" dans les précédents commentaires... enfin, de celles qui me correspondent... :-)<br /> <br /> Me projeter si loin ?<br /> <br /> Si j'y arrive (et ça passe vite - bientôt 54 ans), j'espère avoir trouvé la stabilité, la paix pour laquelle j'oeuvre, et un nouveau sens au reste de ma vie... SURTOUT avoir la chance de voir mes Fils heureux et accomplis... ne plus essuyer de grosses galères, pas de maladie "handicapante" et garder "ma tête" jusqu'au bout... c'est déjà pas mal, gné ?! ;-)<br /> <br /> A part ça, comme dit Marmotte, je n'ai pas peur de mourir mais j'ai peur de souffrir... à ce sujet, pas d'acharnement thérapeutique, le mot est passé dans la famille.<br /> <br /> En attendant, vive la (re)vie !<br /> <br /> Zoubis, bonne semaine xoxooxx♥
Répondre
_
A TOUS, pour ne pas que vous croyiez que j'ai des chouchous et que je réponds à certains et pas à d'autres je vais faire comme Elsa en vous informant que ma "pause blog" est terminée pour l'instant! Je reviendrai plus tard! Bisous à tous et bonne journée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité