Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
19 août 2014

Les femmes ne comprennent rien

(elle) Je suis trop deg! Tu te rappelles le garçon qu'on a rencontré l’autre fois ?

(copine) Celui qui, comme toi, pratique l’éducation positive ?

(elle) Oui. Je viens de l’appeler pour qu’on se revoie comme on l’avait dit… Je lui propose qu'on se retrouve à Paris, il refuse en montant sur ses grands chevaux! Il dit qu’il n’aime pas la foule !

(copine) Il a le droit de ne pas aimer la foule.. Tu pouvais lui proposer cet endroit tu sais, où on va souvent, dans le coin...

(elle) Je l’ai fait! Il a refusé aussi ! Il s’est mis en colère en plus !

(copine) En colère ? parce que ?

(elle) "Je pensais qu'on allait se retrouver directement chez toi", qu’il me fait !

(copine) Eh bien il annonce la couleur!

(elle) Je lui rétorque que j'ai pas pour habitude de faire venir les garçons chez moi au premier rendez-vous! Il me répond que c’est moi qui voulais le revoir !

(copine) ...

(elle) Attends la suite! Il me sort, quand on évoque nos séparations respectives, "Mais vous ne comprenez pas, vous les femmes, que quand on vous frappe c’est qu’on vous aime ?".

(copine) !!!

(elle) Comment un homme qui est si bienveillant avec son fils peut-il tenir ce genre de propos?

(copine) Heu … sûrement parce qu’il n’est pas si bienveillant que ça … Sans doute pour ça qu’il n'est plus avec sa femme, d'ailleurs ....

(elle) triste

Publicité
Publicité
Commentaires
_
REY, "aimer selon sa façon de concevoir la relation de couple"! Allons, ça ne tient pas debout ce que tu dis! Les hommes violents, et/ou pathologiquement jaloux (tu sais que je fais une différence entre la jalousie "normale" et la jalousie "pathologique") ne sont pas dans l'amour. Comment voudrais-tu que je fasse pareil ? Déjà, je n'ai pas le gabarit ;-) Et puis j'ai souvent été confrontée à l'agressivité masculine, mais jamais, jamais, je n'ai voulu ou eu envie de rendre "oeil pour oeil dent pour dent". Devenir mauvaise, vulgaire, sadique ? Sans façon!<br /> <br /> Ma mère disait toujours " Tout se paie un jour", et franchement sur ce coup là, elle avait raison!<br /> <br /> Maintenant, les personnes toxiques, je m'en éloigne et basta! <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je ne peux pas parler pour Clo, mais pour ma part, lorsque, pour une personne, le discours est inaudible, il faut bien trouver un autre mode de communication.<br /> <br /> Si pour cette personne la violence est une preuve d'amour, il faut l'aimer selon sa façon de concevoir la relation de couple. Peut-être alors comprendra-t-il que ce n'est pas la façon la plus agréable de se sentir aimé(e).<br /> <br /> Il s'agit donc juste d'ajuster la méthode éducative selon le degré de compréhension de la personne.<br /> <br /> En fait, lui rappeler le précepte de base de toutes sociétés: Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas pour soi-même.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Décidément les hommes sont une "espèce" à part .... Bises.
Répondre
G
Ben moi, je l'adore ce type et je lui mets un bon coup de pied là où ça fait très mal chez les mecs tellement aimants...Je crois que c'est la seule réponse à lui faire. Avec une déclaration d'amour à l'appui, bien sûr !
Répondre
E
Il y a pire comme race de mec.<br /> <br /> Ceux qui sont adorables , qui amadouent et se transforment en violents.....<br /> <br /> J'ai de la chance, je n'ai depuis 12 ans qu'entendu des mots gentils, rassurants, apaisants.<br /> <br /> Mais après avoir connu les coups du premier qui devait m'aimer beaucoup pour frapper ainsi....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité