Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
21 décembre 2014

Labyrinthe

P1150310

Bonjour mes amis,

comme vous avez sûrement fini par le comprendre,

P1150312

j'aime beaucoup les églises, les cathédrales...

peut-être parce que mes parents n'ont jamais voulu

que je reçoive d'éducation religieuse

et que je n'ai aucun "mauvais souvenir" à ce sujet???

P1150317

comme la dernière fois que je suis venue dans la cathédrale d'Amiens

P1150319

j'ai suivi les 200 et quelques mètres de labyrinthe,

sous les yeux ébaubis des autres visiteurs!

Ce "chemin de Jérusalem" (il se fait à genoux normalement, mais bon hein, je me fais déjà assez remarquer comme ça!!) est très significatif au niveau des énergies telluriques...

[ Reynald? Si tu es dans le coin... un petit cours, steuplaît??]

Oui, parce que le principe quand on parcourt le chemin spirituel de la cathédrale en partant de la dalle centrale du labyrinthe est d'en ressortir régénéré(e) et habité(e) d'une force nouvelle (ce qui ne serait pas du luxe en ce qui me concerne LOL)..

P1150384

Bon dimanche à vous mes amis! ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiques et captivants... les églises, cathédrales et labyrinthes... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick Burensteinas (dont j'ai parlé sur mon blog, alchimiste personnage qui me fascine !!) parle de ces labyrinthes, dont celui de Chartres : http://www.filmsdocumentaires.com/portail/serie_voyage_alchimique.html<br /> <br /> <br /> <br /> De ce pas, je m'en vais cliquer sur les liens de l'Ami Rey ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mil biz@tous et heureuses fêtes xoxoxox♥
Répondre
P
@ Rey c'est super que tu aies réussi à "débloquer" ton site. Je l'ai déjà lu mais c'est un pur plaisir de pouvoir le refaire!!<br /> <br /> Pour le reste je t'écris en MP<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
PS2 ne dit-on pas le choeur d'une église plutôt que le coeur ?????
Répondre
R
Je ne connais pas le labyrinthe d'Amiens, mais j'ai quelque peu disserté sur celui de Chartres: <br /> <br /> http://www.geobiologie-masini.org/balade%20a%20Chartres.htm<br /> <br /> http://www.geobiologie-masini.org/Chartres,%20le%20labyrinthe.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tous les labyrinthes ont la même fonction, il y a fort à parier que ce soit aussi valable pour celui d'Amiens. <br /> <br /> <br /> <br /> Le trajet à accomplir représente la montée au Golgotha, avec les 5 étapes de la passion du Christ.<br /> <br /> Pour que ce soit vraiment régénérateur, il faut suivre le rite qui est associé au labyrinthe, mais l'Eglise en a perdu le mode d'emploi officiel. <br /> <br /> Ce sont maintenant des hurluberlus férus d'ésotérisme qui petit à petit retrouvent la façon de faire (avec plus ou moins de sérieux et de réussite, il faut le dire...)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le parcours, je crois bien que tu fais gourance. Pour Chartres en tous les cas, le point central est l'aboutissement du chemin, pas son départ. Ce qui est cohérent avec les principes ésotériques qui vont vers le centre, le fond des choses et des êtres.<br /> <br /> Sans principes religieux, on peut faire ce parcours en étant à l'écoute de soi, de son corps, bien campé dans ses propres énergies, l'effet sera le même, mais sans les contraintes religieuses... <br /> <br /> Bisous en tournée générale
Répondre
A
Ca alors, j'adore ce labyrinthe!! J'ignorais tout à fait qu'il y avait ça dans cette cathédrale, ça doit être génial à faire! Mais c'est où, c'est le sol de la cathédrale?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 372
Publicité