Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
22 décembre 2014

Pense à nous

Ma mère n’était pas une grande extravertie, c’est rien de le dire. Ma mère n’était pas une grande démonstratrice non plus, à mon grand désespoir, car j’ai passé ma vie entière pendue à son cou en attendant des câlins qui ne sont jamais venus. Elle gardait les bras ballants. C’est drôle quand même, de se laisser enlacer en gardant les bras ballants. Enfin, non, ce n’est pas drôle, c’est très triste. Enfin passons.

Maman, donc, n’était pas fortiche en câlins. Non, elle, son truc, c’était "je pense à toi".

Lorsque j’allais passer un examen ou une épreuve quelconque, je lui disais l’heure et tout, et elle "pensait à moi". Cette pensée était mon câlin. Mon câlin d’âme.

Seulement voilà, maman n’est plus là pour penser à moi, et je me rends compte qu’elle me manque. Ma mère qui me semblait si froide, ma mère à qui je reprochais tant de choses, ma mère à qui j’en ai tellement voulu, ma mère qui était une mère comme moi, pourtant, avec sa vie, son histoire, ses fragilités, ses souffrances, ses besoins .. Toutes ces choses qu’elle ne disait pas…

banc

Maman, je t’en prie, de là où tu es, pense à moi aujourd’hui.

Je t’en prie maman, pense à nous ..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lorsque deux objets (n'importe lesquels) sont bien encollés de chaque côté de leurs propres surfaces et indépendamment de l'autre, la colle sèche, se durcit et permet l'encollage des deux parties. Le truc c'est qu'il faut attendre juste ce qu'il faut pour que l'encollage se fasse de manière adéquate. Sinon, il faut recommencer l'opération. C'est logique.
Répondre
A
Aujourd'hui, ma mère ne me manque plus, oufffff, elle m'a manquée pendant 48 ans, alors là, c'est terminé depuis un petit moment.<br /> <br /> Je me souviens que petite je lui demandais " tu m'aimes, tu m'aimes? ", elle répondait " Plus tard " ou qu'elle n'avait pas le temps^^ <br /> <br /> Je me suis rattrapée à l'âge adulte en disant " je t'aime " quand j'aimais, je l'ai beaucoup dit:)<br /> <br /> Même s'il est vrai qu'on dit qu'il n'y a pas de mots d'amour, seulement des preuves d'amour, ça fait du bien de les entendre!
Répondre
S
Euh...<br /> <br /> Je déteste les femmes qui se collent à moi comme des "sang-sues"... De vraies araignées qui se repaissent de mon énergie...<br /> <br /> Mais je suis mal placé pour commenter vu que je suis un homme et vu que mon rapport avec le côté maternel est soit inexistant, soit édulcoré...<br /> <br /> Je ne comprends donc pas ton sentiment, désolé...
Répondre
G
Je ne suis pas très démonstrative non plus... Cette mode de dire à tout bout de champs "je t'aime" m'énerve au plus haut point. C'est trop facile de le dire, plus difficile de le montrer et démontrer... Moi aussi, je dis à mes enfants "je pense à toi"...Finalement, j'ai plein de points communs avec ta mère !
Répondre
E
On dit souvent que l'on ne peut donner ce que l'on a pas reçu.<br /> <br /> J'ai deux cas:<br /> <br /> - Ma belle mère, à l'usine à 12 ans, une vie digne de Zola, avec tu imagines bien aucune affection de ses parents <br /> <br /> - Ma mère issue du 16ème ,aucune affection non plus.<br /> <br /> L'une a su aimer et choyer ses enfants, et continue malgré ses 95 ans.<br /> <br /> L'autre qui est mienne a passé sa vie à ne penser qu'à elle et à manipuler tout son entourage.<br /> <br /> Alors tu vois ma mère et bien cela fait des lustres qu'elle est rayée de ma vie.Et qu'elle ne me manque pas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 372
Publicité