Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
5 mars 2015

Malgré tous les malgré

Ce blog a un an. Cela veut dire que le dévaste dans ma vie, par ricochet avec celui qui a traversé la vie de ma fille, a eu lieu il y a un an.  

Qu’en est-il aujourd’hui ? Des choses se sont apaisées, d’autres choses ont fait leur apparition, des attitudes nouvelles, des facettes qu’on ne connaissait pas. Il faut bien s’adapter, trouver une place à défaut de retrouver sa place quand tout est sens dessus dessous.

C'est l’occasion aussi de réfléchir, de se remettre en question, de s’écouter (forme pronominale et forme réfléchie). D’accepter de faire des petits pas, de chuter, de se relever, croire que tout est vain mais trouver au fond de soi des ressources infinies, malgré la solitude, l’incompréhension, l’indifférence. Épouser le manque, le manque d’un autre, à en devenir folle. J’ai connu ça en mon temps.

C’était le jour de son anniversaire, jour de la Fête des Femmes.

Nous allons boire à ses un an. Nous allons boire à son courage d’avoir chamboulé le cours de sa vie, malgré tous les malgré. Nous allons boire à son courage d’avoir tout quitté. Nous allons boire à son courage de repartir de zéro.

A la bonne vôtre mes amis !

 

ciel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je dis que la vie ça change tout le temps et tant mieux, ça serait tellement ennuyeux autrement... <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas suivi depuis le début, donc je en sais pas ce qui s'est passé il y a une année, mais j'irai lire une fois que j'ai le temps....
Répondre
G
Si tu devais fêter les anniversaires de tous tes blogs, on serait tous alcoolos... :)
Répondre
_
Mes amis, je ne serai pas très présente ces jours ci pour cause d'invasion filiale (par voie de fils) et féline (par voie de chat de fils).<br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie par avance de votre patience.<br /> <br /> Plein de bisous à vous tous et toutes ♥
Répondre
C
Tu sais quoi ? ma fille, la prunelle de mes yeux à moi, est née aussi le huit mars... Etonnant non?<br /> <br /> Gros bisous, douce amie. Bon anniversaire à ton blog.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Je viens de me servir un verre et je trinque à ta santé et à celle de tes proches.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité