Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
2 juillet 2015

J moins 8

20150627_194228

Petit oiseau, aire de la Baie de Somme, 27 juin

 

J'ai toujours bien aimé le mois de juillet. Je devais sentir que ce mois allait être important dans ma vie et qu'en plus il allait revenir souvent (environ une fois par an, une fréquence assez soutenue si on y regarde bien).

État des lieux en ce 2 juillet 2015:

1) 5:30. Mon fils repart dans sa Nièvre ancestro-natale. Ça se dit, ça, ancestro-natale? Parce que lui, il est 100% Parisien!!!

Or moi, je hais les départs, tous les départs! Des autres, je veux dire. De mes autres en particulier! En même temps, on ne s'est jamais autant vus tous ensemble (enfin, je ne compte pas ma soeur qui habite une région où c'est elle qui devrait avoir 40 et pas moi, enfin passons!!!), on ne s'est jamais tous autant vus, disais-je, que depuis qu'ils sont disséminés à gauche et au centre!!!!

2) 6:48. Déjà 40° in ze home toutes fenêtres ouvertes. Rappelez-moi pourquoi je n'ai jamais voulu m'installer dans le sud, déjà? Ah oui, parce qu'il fait trop chaud! Je préfère un bon petit frais bien de chez nous, on se couvre et voilà! Tandis que quand t'as chaud, hein, qu'est-ce que tu fais?? Rien!!! Tu sues en silence. Enfin bon, il y a la piscine, sauf que..

3) C'est le moment qu'a choisi "ma" piscine pour finir les travaux commencés il y a ... deux ans!!!! Elle est donc fermée tout juillet!! Très-très-très malin, ça, clap-clap-clap! Mais bon, la sagesse de l'âge me permet de garder le cap sur l'horizon, le regard fier, à la barre de ce beau voilier qu'est ma vie, et tracer la ligne de mon destin sur l'océan de mon existence surchauffée...

dessin sourire

http://frederic.baylot.org/

4) Lundi malgré le cagnard je suis sortie dans le but de trouver un roman pour ma fille. Yen avait plus (en tout cas celui que je cherchais), par contre je suis tombée absolument par hasard sur une robe merveilleuse (elle m'a sauté dessus alors que je passais à côté d'elle avec la ferme intention de ne rien acheter mis à part le livre pour ma fille).

Ma vie est un Choix de Sophie. J'ai craqué. Je suis rentrée sans le livre et avec la robe. Je suis une faible femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Clo, parce que tu crois qu'être "féministe" cela est forcément lié au fait d'avoir subi qq chose de la part des hommes?
Répondre
G
Je crois comprendre pourquoi tu n'aimes pas mon cadeau d'anniversaire : il ne parle que de toi !
Répondre
R
Je n'écris plus parce que je suis morte à cause du chaud...... Moi j'aime le chaud, mais là, sans mer à côté de moi, c'est affreux..... :-)
Répondre
A
Je suis actuellement sur cette côte que tu aimes tant, il fait beau et chaud, une petite brise rend l'atmosphère respirable... Vive la Picardie et ses plages immenses...
Répondre
E
Bon allez on le sait que tu vas fêter une bougie de plus, ça méritait bien une robe!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité