Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
6 octobre 2015

Extrêmement moche

Incontournable lorsqu'on a (eu) une petite "Provinciale" à la maison, lui faire visiter certains coins d'Île-de-France.

À ce propos, surprise quant aux idées que les gens se font de Paris! La première fois que la Gazelle est venue ici, sa mère l'avait bardée de recommandations, genre elle allait se faire trucider à tous les coins de rue, tu sais, la capitale ma fille... Komême! Je lui ai gentiment précisé que petitun, chez moi c'est pas Paris et que petitdeux, quand même on trouve des gens civilisés à la capitale, si si!!

Bref. Or donc, nous sommes allés au Château de Versailles.

20151002_155934

DSCN2223

Je suis en extase devant les plafonds...

Quel talent avaient ces peintres!!

DSCN2247

DSCN2248

DSCN2273

DSCN2282

DSCN2297

DSCN2298

Maintenant, Versailles, c'est aussi cela....

20151002_171805

... que je trouve extrêmement moche!! (et je ne parle pas du nom que ça porte! Bonjour la poésie!) (Pardon à l'artiste si par extraordinaire il passe par ici, mais bon hein! Je donne mon avis!)

Ou encore cela....

DSCN2284

.... On se demande ce que ça vient faire ici!!!!!!!

PS Nous étions garés dans le parking situé sous le marché. Chacune des sorties indique à quel étal du marché on arrive: viande, pain, farine, etc.

Ceci pour expliquer la photo de l'article "La démesure"...

Belle journée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un rétroviseur pour les extra-terrestres ? (la dernière photo) <br /> <br /> Quant à cette chose au nom choquant de "vagin de la reine", moi j'assume pleinement même si l'artiste passait par ici. Je trouve cela vulgaire, choquant, surtout exposé dans les jardins du château de Versailles. <br /> <br /> Merci d'avoir réouvert ton blog pour que je puisse venir voir cet article :-)
Répondre
B
Et bien moi qui suis dans la catégories des pauves, avec 450 euros pas moi (524 € c'est le RMI pour les locataires. Et oui en tant que propriétaire , on nous retire 70 euros. Le paradoxe est qu'on ne peut pas louer avec le RMI puisqu'il est trop bas et donc n'amène pas les garanties nécessaires pour louer (ailleurs qu'en HLM qui sont surpeuplés de toute façon).. Et qu'il m'a fallu donc acheter une maison vieille et sans confort..Heureusement à cette époque, on en trouvait encore des pas chères..Je disais donc, je vis avec le RMI depuis 12 ans maintenant, je mange bio depuis longtemps mais sans mon jardin potager ce serait effectivement impossible. Je n'achète que les légumes d'hiver et trop imposants en place genre PDT et choux vu que mon jardin est minus.. J'ai supprimé les laitages et la viande, sauf un poulet du coin de temps en temps..(merci à Reynald pour son "os à ronger" :D) et j'ai un téléphone portable qui m'a coûté 5 € !!! bien sûr que nous sommes obligées de faire des choix mais franchement, à part quelques coups de blues qui concernent plutôt les travaux que je ne peux pas faire dans ma maison pourrie, (où je me caille l'hiver).. je ne me sens pas malheureuse, je fais du yoga, des randonnées et je ne me stress pour des broutilles.. et je pense plutôt aux SDF de plus en plus nombreux, et qui vont passer bientôt l'hiver dehors. Facile de dire qu'il faut se bouger , quand effectivement, on essaie juste de conserver (le moral) ET ce que l'on a pour ne pas tomber dans la rue..
Répondre
R
Ils sont bien rares les pauvres qui, pour se nourrir mieux, renoncent à leur téléphone portable, par exemple. <br /> <br /> Ce sont les pauvres qui achètent le plus de plats pré-cuisinés (pré-digérés devrais-je dire), alors que sans boulot, ils pourraient pour le même prix se mijoter une bouffe correcte.<br /> <br /> Il n'y a pas de solution miracle hormis, peut-être, la valeur d'exemple et l'éducation citoyenne pour remplacer les carences de celle de leur famille et le désengagement organisé de l'Enorme Nullité (que certain osent appeler Educ. Nat.)<br /> <br /> Autrement, je ne sais pas... peut-être leur donner de vraies bonnes adresse lorsqu'ils ont envie de cramer une bagnole.<br /> <br /> Plus les riches auront la pétoche, plus ils accepteront d'augmenter les minima sociaux pour calmer le jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de la grande crise de 29, la famille de ma mère n'a pas toujours mangé à sa faim et mon grand-père allait, le soir tombant, voler des légumes dans les champs. Mais il choisissait toujours les champs des paysans riches, question de dignité, on ne vole pas un pauvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous sans compter
Répondre
C
Je suis d'accord avec cette théorie, et j'ajouterai qu'en plus les riches sont très forts pour faire croire aux pauvres qu'ils peuvent aussi devenir riches s'ils le veulent !!! Tout le discours sur la "méritocratie"...
Répondre
_
Reynald, les pauvres ont peur de perdre le peu qu'ils ont, et on ne peut pas les en blâmer. Qu'est-ce qu'il faudrait faire à ton avis?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité