Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
17 novembre 2014

Obscurité

Bonjour mes amis,

cela vous est-il déjà arrivé de pénétrer dans une église pas éclairée DU TOUT???????? Eh bien à moi si! Pas plus tard qu'hier soir en revenant de Compiègne. Cela fait vraiment une drôle d'impression! Déjà que ce genre d'endroit appelle au silence, au recueillement.. là dans le noir c'est vraiment bizarre... vraiment..

Voici quelques images... Pour les sensations, je vous laisse faire appel à votre imagination!!

 P1140234L

P1140235L

P1140238L

P1140240L

P1140244L

Pour tout dire, cette église ne m'était pas inconnue : je l'ai découverte il y a une petite huitaine d'années (de jour, je précise!) avec le village* qui est autour. Je voulais vérifier que c'était bien là que j'avais lu les mots suivants:

P1140233L

C'était bien là! On ne peut pas les rater, ils sont juste à côté de la porte dès qu'on entre dans l'église!

 * St Jean-aux-Bois (Oise)

P1140245L

Belle semaine à vous mes amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Éléna, "C'est quoi c'est hallucinations aux cailloux que tu fais à Reynald, hein..." demandes-tu.<br /> <br /> Je suppose que tu voulais dire "allusion"??<br /> <br /> <br /> <br /> En fait c'est une longue histoire ... mais je vais aller directement au vif de la réponse :<br /> <br /> "choux", ce sont des CHOU-bisouX<br /> <br /> "genoux" ce sont des GENtils bisOUX<br /> <br /> "cailloux" j'm'en rappelle plus ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ce bouquet de bisous m'était régulièrement offert par un ami que j'ai eu lorsque j'étais jeune et belle, càd il y a fort longtemps!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mademoiselle l'attentive-à-tout! <br /> <br /> Hiboux!
Répondre
_
Ben non pas forcément ...
Répondre
_
Éléna, qu'entends-tu par "le son de la pierre" ?
Répondre
E
Il se joue aussi des concerts dans certaines églises, l'acoustique du lieux ...l'effet où l'état de grâce viendrait de la pierre, communier avec les pierres, résonner avec elle, une expérience à tenter mais faut en trouver une (église) qui te donne envie d'y entrer...là c'est moins évident pour moi. <br /> <br /> La première et la dernière fois que j'y suis allée depuis de longues années et ce malgré l'aspect extérieur repoussant et bien j'y suis entrée comme un touriste ordinaire ensuite j'ai circulé comme un antiquaire ignorant la valeur des objets qu'il à sous les yeux pour se terminer en inspecteur gadget, tout était devenu suspect... Mais, si j'avais pu entendre le chant des violons, je serai sans doute restée sous le charme.
Répondre
R
Moi non plus je n'aime pas forcément les églises. Ca me rends malade de voir la richesse qui y est entassé, la quantité d'argent dilapidée, surtout dans les églises catholiques. Chez les protestants c'est un peu différents.<br /> <br /> Je visite parfois des églises, en voyage, parce que ça se fait (je pense à Rome par exemple) mais je ne ressens rien de particulier. <br /> <br /> Par contre, une église non éclairée je n'ai jamais vu, mais surtout il m'est jamais traversé l'esprit de rentrer dans une église le soir :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité