Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
30 mars 2015

Au plus profond de nous

 Promenade (sous la pluie)

P1180638A

dans une forêt revêtue d'un fabuleux manteau jaune...

Et encore! Tel que vous le voyez là

P1180643A

 il a  déjà été grave amputé, 

les "cueillettes" ayant été lancées en début de mois

P1180634

Question (à laquelle je n'ai pas de réponse): pourquoi les forêts de l'Oise sont-elles recouvertes de jonquilles et pas "les miennes" ? Hein?? N'est-ce pas d'une cruauté inouïe???

❀◕ ‿ ◕❀

« La nature laisse le cerveau conscient se reposer, restaure notre capacité d'attention, diminue notre anxiété, nous reconnecte avec les images de notre univers primitif. Le besoin de "shinryoku", ces bains de verdure chers aux Japonais, est inscrit au plus profond de nous. »

Dr Denis Richard

« Attention, la pluie mouille. »

Dr Petit Sucre

Publicité
Publicité
27 mars 2015

Ya plus d'hommes!

BDgrain

 

(elle) Ya plus d’hommes de nos jours !

(copine) Faut dire, y a plus beaucoup de femmes non plus...

 

26 mars 2015

Les flots du ciel

Mers les Bains FBD

 

Détail d'une aquarelle de © Françoise Blanc-Dupasquier

réalisée à Mers-les-Bains

 

Merci de ce partage, ma Fazounette! 

24 mars 2015

It's a gas! *

20150321_150156R

Eh oui, vous l'aurez peut-être constaté, j'adore les pieds! Enfin je veux dire les photos de pieds, car pour le reste je suis très classique! (Si-si, j'vous assure!)

En tout cas vous remarquerez que mes "petits" ont de bien grands panards malgré leur jeune âge, déjà plus grands que les miens (au milieu)! Ça promet!!!!

Mes amis, que la journée vous soit douce!

 

* "Money, it's a gas" (L'argent c'est le pied)

Pink Floyd

22 mars 2015

La marée du siècle

P1180438 Mers 13h04

Bonjour mes amis,

vous en avez certainement entendu parler puisqu'on nous en rabat les oreilles depuis des jours: hier, c'était la Marée du siècle!

Amoureuse de la mer telle que vous me connaissez, vous vous doutez que je ne pouvais pas rater ça! J'ai donc rameuté mes troupes, à savoir deux de mes petits-fils (je me pâme de plus en plus devant l'aîné, on dirait James Dean VS ado! Dommage que ma fille refuse que je vous montre son chef-d'oeuvre!). Enfin bon, revenons à notre marée du siècle.

On avait calculé pour être à Mers (prononcez Mersse, comme me l'avait dit d'un air pincé la nana à l'Office du Tourisme parce que j'avais osé confondre les Tréportais (NORMANDS) avec les Mersois (PICARDS), et ce alors que Le Tréport est limitrophe de Mers! Comme si je pouvais savoir!) oui donc on avait briefé le GPS pour arriver vers midi, soit 1/2 heure avant la pleine mer. 

Alors première surprise: en fait de pleine mer, on s'est retrouvés dans une pleine mer DE GENS!!! Un truc de ouf!!!! Je vous jure, c'était bien la peine d'avoir quitté Paris!

P1180469 14h

Ce qui fait qu'au lieu d'être à Mers à midi on y était vers 13h (la mer commençait déjà à redescendre!), après avoir eu la chance merveilleuse de nous garer juste en face de la mer à la place de quelqu'un qui venait de quitter la place (sinon je vous jure que c'était mission impossible, d'ailleurs quand on est rentrés dans la ville on voyait des kilos de voitures en ressortir avec un air abattu visant à démontrer qu'en matière de place de stationnement c'était mort de chez mort).

Bref, nous voilà sur la plage, et là deuxième surprise: en fait de grosse marée du siècle c'était bien moins impressionnant que la dernière fois qu'on était venus! (le jour où j'ai découvert Mersse, en janvier).

P1180448 Mers 13h13

Néanmoins mes petits-fils étaient fous de joie, ils se fichaient pas mal de la grande marée, de l'éclipse et de tout le bataclan que je venais de me tuer à leur expliquer, ils ont immédiatement pris un bain de pied avec leurs chaussures toute neuves et j'ai eu bien du mal à les empêcher de quitter tous leurs vêtements malgré le froid de canard!

743

Après ça il était 14h30 et re-belote la marée humaine pour trouver un coin pour substanter les petits, pourtant à Mersse il y a 1) un flunch (on arrive, ils avaient fermé les portes pour 25 mn le temps de ré-approvisionner!!) 2) un Mac Do (la file jusque dehors) 3) une pataterie (idem), alors bon, ça a été sandwiches sur le bord d'un trottoir, le truc merveilleux quoi, les enfants étaient tellement affamés qu'ils n'ont rien dit! Ils étaient même absolument ravis d'aller dans un "restau-trottoir"! LOL

752 13h27

Bon, si vous êtes sages je vous montrerai d'autres photos, notamment du Tréport (NORMANDIE), où on a eu la merveilleuse idée de descendre du haut de la falaise en funiculaire puis de remonter À PIED................ J'ai cru que j'allais mourir!!!!!!!!

603 13h27

Belle journée à vous mes amis!

Et n'oubliez pas d'aller voter! 

752 13h37

Publicité
Publicité
20 mars 2015

L'indésirable

L'autre soir, je m'absente quelques instants à peine, le temps de raccompagner ma fille à la gare comme chaque fois qu'on se voit, quand en rentrant chez moi je vois la porte-fenêtre de mon séjour grande ouverte, avec le rideau au vent... "Tiens, j'ai mal fermé la fenêtre?" songe-je en m'approchant, lorsque je découvre la vitre cassée, la porte-fenêtre dépouillée à coups d'épaule ou de pied, je ne sais trop... Flûte, que j'me dis en voyant les bouts de bois par terre, c'était bien la peine que je me fatigue à la poncer! Immédiatement après que je réalise que l'intrus est possiblement encore dans les lieux, je parcours toutes les pièces armée de la hache en plastique de mon petits-fils (ouf! ya personne!), j'appelle les gendarmes et ça y est, la peur arrive enfin jusqu'à mon cerveau!! Purée j'ai eu chaud! Tellement chaud que je me mets à grelotter en pensant à ce qui aurait pu se passer si j'étais tombée nez à nez avec l'indésirable, pas sûre que la natation ou les cours de yoga m'auraient été d'une grande aide!

Je comprends que c'est mon retour, trop rapide à son goût, qui l'a fait déguerpir sans qu'il (elle) ait eu le temps de rien, comme quoi hein, ça tient à peu de choses, dix-quinze minutes de plus et la maison était un champ de ruines, saccagée, plus de PC (mon cher PC!) et les yeux pour pleurer.

Oh, pas sur les objets, il n'y a strictement rien de valeur chez moi, mais sur ce que j'ai(me), mes livres, mes photos, "ma vie" quoi, ce qui donne une mince idée de ce que peuvent ressentir les gens qui subissent un cambriolage dans les règles, j'ose même pas penser au traumatisme que cela génère, je vous avoue que je suis bien sonnée!! Le mot va peut-être vous paraître trop fort mais ce que je ressens, c'est un viol!!

Et je me mets à penser aux gens qui perdent tout dans les catastrophes naturelles, à ceux qui vivent dans un pays en guerre... Mon Dieu...

Alors finalement, la vie est belle, hein? A moins que ce soit encore une "merveilleuse" leçon de Détachement? Sauf que le Détachement, j'en ai ras-le-bol, moi je ne rêve que de doudous, de liens, moi ce que je veux c'est être saucissonnée à tout et à tout le monde et que jamais jamais personne ne se quitte. Voilà ce que je veux, moi...

18 mars 2015

Magnifique

P1180292L

Bonjour mes amis,

Depuis plusieurs jours nous avons un temps magnifique en Île-de-France. Vous allez me dire, bon en même temps c'est bientôt le printemps! Ce n'est pas faux, mais avouez que c'est drôlement agréable!

Le moment que je préfère, c'est lorsque je sors de la douche et que je m'asperge de parfum, prête à "attaquer" une fabuleuse journée!! Il (m')en faut peu pour être heureu-se!

Bon OK, ça n'a aucun rapport!!!!! 

P1170888 C

Et vous? Quel petit moment de plaisir dans votre journée? 

18 mars 2015

Le(s) pied(s)!

chateau chass5 033

15 mars 2015

La curiosité du coin

chateau chass 1

Comme mon fils et sa chérie étaient à la maison pour quelques jours, je m'étais dit comme ça que c'était une bonne idée d'aller au Château de la Chasse, c'est quand même une curiosité du coin!!! Vous vous en rappelez peut-être, je vous en ai parlé souvent (surtout de sa fontaine qui rend les femmes fertiles, vu que mon rêve de toujours était d'avoir des jumeaux que je n'ai jamais eus, enfin maintenant c'est MORT!) mais c'est tout de même une jolie balade à faire!

Ben foin de ma curiosité-du-coin, je dois avoir des goûts de vieux, je ne sais pas, ils ont préféré la Tour Eiffel!

Ah ces jeunes!

chateau chass 3

Bon en même temps j'avoue, Paris est plus connu que le Château de la Chasse! C'est pas grave, j'y suis allée avec ma fille cadette et on a fêté ses "un an": hips!!!!!

Quand à mon fils, maintenant il est reparti dans sa cambrousse de malade, à des millions de kms de sa vieille mère... Aaaaaaaaaaaaah, que je souffre, que je suis morte, que je suis enterrée!! Heu en fait pas tant que ça, l'autre fois je commençais à verser une larme ou deux histoire de, puis je l'ai regardé l'animal, mais c'est qu'il est heureux! Il vit, il a des projets!! Alors je me suis dit comme ça, ben pourquoi t'es triste imbécile?

En plus la petite, elle adore mon fils (bon, en même temps, il est adorable, c'est mon fils hein!), elle le regarde avec ses yeux plein d'yeux, sauf quand il lui parle du partage des tâches (pour le chat c'est lui qui le nourrit et c'est elle qui nettoie la caisse) alors là elle monte sur ses grands chevaux, ça promet pour l'avenir car pour le bébé, il a déjà prévu de ne pas changer les couches!

En attendant cet événement plein de rebondissements la petite a demandé à ma fille aînée de la teindre en rousse pour lui plaire (à  mon fils, pas à ma fille).

Le résultat a été, comment dire - surprenant, vu qu'il manquait un sachet dans la boîte! Bilan elle est rousse que sur le dessus!!! Digne belle-fille de sa belle-mère, LOL!

L'un dans l'autre on va dire que les choses sont ce qu'elles sont, même si j'aurais vraiment préféré qu'elles le soient plus près de Paris!!!! En plus les adieux déchirants du chat-foufou avec mon doudou, je ne vous en parle même pas, à défaut d'avoir pu se taper Kiritéa ma chatte blanche, qui a fait pendant tout leur séjour sa belle indifférente de l'autre côté de la porte-fenêtre (côté LIBERTÉ) tandis que foufou était du côté DEDANS et miaulait toutes les larmes de son petit corps ... 

Bien, passons aux choses sérieuses....

Comment vais-je réaménager la chambre de mon fils pour y ranger TOUS MES LIVRES???????????

chateau chass 4

 

13 mars 2015

Le doudou du foufou

L’autre nuit, je dormais du sommeil de la juste lorsque je suis réveillée par un vlaaaaaaaa-paf ! (bruit de quelque chose qui tombe de haut). Peut-être est-ce le chat de mon fils (en villégiature ici quelques jours) qui fait son foufou, me dis-je. J’allume (il faut dire que ma chambre, c’est un bazar sans nom ! Je dors entourée des livres que je suis en train de lire (au nombre de sept), de mes manuscrits en cours (éparpillés au pied du lit), de l'ouvrage sur mon histoire familiale pour ma tante maternelle - 83 ans cette année - que je suis en train de reprendre (je parle du livre, pas de ma tante, qui vient de décider d’écrire ses Mémoires et m’a pour ce faire réclamé mes notes cinq fois en deux jours, ce qui tend à prouver qu’elle commence à la perdre un peu, sa mémoire - ceci dit en toute affection). Je ne parle pas non plus des divers doudous dont je m’entoure pour me sentir moins seule la nuit et que le chaton de mon fils affectionne particulièrement. Je pense notamment à un truc que ma fille aînée m’a donné, tout doux avec des pompons, le chat en est tombé fou amoureux ! Hier il s’est lové dedans avec des cœurs dans les yeux et à force de le voir tournicoter dessus et miauler dès qu’on approchait on a fini par comprendre qu’il était en train de se taper toutes les positions du Kama-Sutra-des-chats avec mon châle du soir ... Après quoi, repu, il s’est roulé dedans en tétant les pompons ...

Or donc, vlaaaaaaaa-paf ! entends-je cette fameuse nuit. J’allume, et que vois-je ?

Rien.

Donc j’éteins et je redors.

Peu après, re-belote : vlaaaaaaaa-paf !

Je rallume, je me lève, je fais le tour de la chambre (super vite fait étant donné que 1) la chambre est petite et que 2) elle est très encombrée).

Eh bien, rien à voir avec le chat : deux de mes livres avaient chu du haut de l’étagère.

Or, voyez-vous, le haut de mon étagère a un rebord

P1180121

Ce qui veut dire que les livres ne peuvent pas tomber comme ça bêtement.

Il n’y a qu’une explication possible: ils se sont jetés par-dessus bord! Mes livres ont voulu attenter à leurs jours!

En les ramassant pour les remettre sur l’étagère j'ai vu leur titre...

P1180122

 et j'ai tout compris ....

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité