Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
21 octobre 2014

Un petit morceau de bois

 

PICT3166

 

C’était une période où je traversais Paris à grandes enjambées, Etty sous le bras un sandwich à la main, une période de fééries de rencontres, j’avais faim et soif de vous, de vous tous et toutes !

C’était en novembre. Tu avais faim, faim-faim-faim ! Tu m’as ri au nez avec mon idée de casse-dalle, toi tu voulais du chaud, du consistant, un vrai repas dans un vrai restau. Une pizzéria face à gare du Nord dans laquelle on était que toutes les deux. Ce restau finalement, c’est comme ton parapluie : un petit caillou de Petite Fazou laissé sur mon chemin.

C’était en novembre et il pleuvait à verses. On est allées bras dessus bras dessous jusqu’au Sacré-Cœur, et puis place du Tertre, moi extasiée devant ta blondeur magnifique. Et ces crises de rire qui n’en finissaient pas.

Soudain un coup de vent a jeté à nos pieds un petit morceau de bois.

Un drôle de petit morceau de bois. Je l'ai ramassé.

Fazou, tu sais quoi?

Ce petit morceau de bois, je ne l'ai jamais jeté.

 

PICT3192

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens! j'ai passé près de ce manège avec une amie qui m'avait beaucoup parlé d'Etty... Vous avez dit bizarre :-)<br /> <br /> Bisous Ti-Sucre
Répondre
F
et oui, du chaud ! la pluie crachotait, les parapluies n'arrivaient pas à se cacher et je mangeais des casse-dalles tous les jours, alors aller grignoter au chaud, dans un petit café, avec Ambre-Petit Sucre, n'était-ce pas une douce chose? je me rappelle de la branche… ça m'avait fait penser à un roman de Gombrowicz (mais j'ai oublié le nom)
Répondre
F
bizou !
Répondre
A
Curieuse histoire ! Bonne journée à toi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité