Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
23 août 2015

Je ne parlais pas

20150807_164129

C'était il n'y a pas si longtemps, je ne parlais pas. J'écrivais déjà beaucoup, mais je ne parlais pas. Je ne disais pas ce que je ressentais, ce que je désirais, ce que j'aimais. Je me pliais toujours aux désirs des autres, et puis voilà.

J'ai cru longtemps que cela venait de mon enfance, de la rigidité de mon père. Aujourd'hui, je me dis: peut-être. Ou peut-être pas. Qui sait? J'ai toujours aimé le silence de toute façon, j'ai toujours aimé la solitude et le recueillement. Et puis c'est facile de se taire! Il suffit de ne pas parler!!

Mais bon, maintenant que je parle, je me dis: comment t'as fait pour te taire pendant si longtemps? Avoir tout ce que tu veux au lit, c'est bien joli, mais le lit ça fait pas une vie! 

Eh bien au risque de me décevoir, je suis incapable de me donner une réponse. Je ne sais pas pourquoi j'ai passé ma vie à me taire. Parce que je me trouvais moche et que je ne mesure pas 1m73? Parce que je n'avais rien à dire? Parce que ce que j'avais à dire était mieux à écrire?

Mystère.

Et puis un jour, ma fille aux yeux bleus m'a demandé quelque chose, et suite à ma réponse sous forme de silence absolu elle a ajouté: "Tu as le droit de me dire non, tu sais.... Tu as le droit de ne pas avoir envie".

Mes yeux se sont ouverts et il s'est mis à pleuvoir. Un peu comme aujourd'hui en fait.

C'est d'ailleurs pour ça que je me re-pose la question: Comment j'ai fait pour me taire pendant si longtemps?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bon ben en fait, c'est à ce blog là que je pensais<br /> <br /> http://cuisinethique.over-blog.com/<br /> <br /> qui n'est pas du tout sur CB puisque notre autre "association", on l'a supprimé....<br /> <br /> Donc effectivement, tu ne dois plus avoir d'identifiant.. Enfin je vais chercher encore...
Répondre
G
Peut-être que se taire vient du fait qu'on ne vous écoute pas ?
Répondre
L
Moi... je ne parle plus ! LOL ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Zoubisucrés xoxooxx♥
Répondre
A
Ma foi, c'est un billet que j'aurais quasiment pu écrire en copiant-collant!<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup écrit moi aussi, surtout entre mes 14 et 20 sans, j'ai encore ces feuilles planquées dans un tiroir.<br /> <br /> Pour autant je ne parle toujours pas beaucoup, à part pour ce que j'appelle " les besoins du service ". Pour parler déjà, il faut avoir quelqu'un qui écoute en face de soi...<br /> <br /> Fais comme tu le sens, c'est bien le principal!!!<br /> <br /> Bisous:)
Répondre
R
L'important n'est pas d'avoir "attendu si longtemps", mais d'avoir cessé d'attendre, d'avoir appris à dire et d'oser le faire. Ca te sert pour 100% du temps qu'il te reste, et ça fait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai des preuves que tu n'as pas de quoi te plaindre de ton physique...<br /> <br /> Alors s'il te "manque" quelques centimètres à ce mètreseptantroitanconvoité, ça représente juste un charme différent :-)<br /> <br /> Et puis zut, mes Pas Communes ne sont pas sélectionnées comme les filles du Crazy Horse, identiques et interchangeable.<br /> <br /> Bisous tout doux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité