Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
14 novembre 2015

Vendredi 13

Bonjour mes amis,

je n'habite pas la capitale ni mes enfants non plus.

Dieu merci, vous tous mes amis êtes disséminés aux quatre coins de la France.

À quel moment en est-on venus à remercier Dieu ou la Vie ou Je Ne Sais Quoi ou Qui d'être encore vivant après un attentat? À quel moment en est-on venus à trembler rétrospectivement à l'idée qu'on aurait pu être rayé de l'existence comme ça, après un acte de violence inouïe tel ceux qui se multiplient ici et là?

Je n'arrête pas d'aller vomir depuis ce matin. J'ai peur de ce que certains humains sont en train de faire de notre monde.

Mais qu'est-ce qu'il se passe, dites-moi, qu'est-ce qu'il se passe?

Tour Eiffel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
http://www.mediapart.fr/journal/france/161115/mediaporte-meme-pas-peur-quoique<br /> <br /> Pour vous remonter le moral...Aujourd'hui Mediapart est en accès libre jusqu'à minuit...
Répondre
G
On finira par s'habituer parce que ça deviendra la routine. Y'a belle lurette que nous sommes "en guerre", mais on en était inconscient ou on faisait l'autruche...et maintenant nous attend le pire : la dictature qui va être installée sous prétexte de terrorisme et là, ils auront gagné ! C'est plutôt de ça dont j'ai peur.<br /> <br /> Avoir peur des terroristes, c'est normal, les terroristes terrorisent...<br /> <br /> Moi, j'ai pas peur, ça leur ferait trop plaisir. N'ayez pas peur ! De toutes façons, on va tous mourir un jour ou l'autre....C'est notre destin depuis le jour de notre naissance.
Répondre
A
Même analyse que toi Reynald, les islamistes sont la pire des solutions, n'en déplaise aux bouffeurs de dictateurs de tout poils
Répondre
R
@ Andiamo<br /> <br /> Une loi pour tous qu'il suffit d'appliquer à tout le monde de la même façon.<br /> <br /> Pourquoi tolère-t-on les prières dans les rues alors que la police réprime sèchement les manifestations syndicales non autorisées?<br /> <br /> Mais pourquoi aussi avoir voulu renverser les régimes politiques qui ne nous convenaient pas. Globalement, les autochtones s'en accommodaient, puisqu'il n'y avait pas de fuite en masse vers l'Europe.<br /> <br /> Le résultat pour les populations est cent fois pire qu'avec leurs dictateurs laïques.<br /> <br /> Les islamistes étaient en prison pour leurs idées politiques, nos gouvernements s'en sont émus et maintenant qu'ils sont libres, le Monde à peur.<br /> <br /> Daesh existe parce que la France a renversé des gouvernements légaux de pays libres. Pourquoi la France a-t-elle fourni des armes aux rebelles syriens?<br /> <br /> L'implication de notre gouvernement est grave dans ce qui est arrivé et qui a de fortes chances de se reproduire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à la patronne, car il n'y a pas que de la violence dans le monde
Répondre
A
Je suis terrifiée depuis hier, parce que je n'ai pas de nouvelles, est-ce-qu'il y a un endroit pour avoir la liste des victimes?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité