Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
26 octobre 2015

Sans prévenir

000

(copine) C’est quoi toutes les griffures que tu as sur le visage, tu as taillé des rosiers avec tes joues ??

(elle) Mais non, c’est ma dernière rando !!

(copine) Ta dernière rando ????

(elle) Ben oui, on marchait sur une piste DFCI et d’un seul coup plus de chemin !! Il s'arrête sans prévenir ! Alors on a continué sur des petits sentiers de sangliers (enfin, j'imagine que c’était des petits sentiers de sangliers…) et pour finir on s'est retrouvés coincés au milieu des sapins et des ronces sans plus savoir où on était.. Je me suis pris plein de ronces dans la figure, j’avais la lèvre supérieure en sang !!

(copine) Bah tu parles d’une rando…

(elle) Et j’te dis pas, à un moment. on a crapahuté sur des gros rochers, on est redescendus, on a même fait de l'escalade !!!

(copine) Ça t’a rappelé Fontainebleau, quoi...

(elle) Tu parles ! Je commençais surtout à paniquer à mort !! Enfin, on a fini par voir des maisons au loin et par retrouver un sentier praticable.. J’te dis pas la trouille !!! Quatre heures de marche quand même !!

(copine) Ah ouais, quand même…

(elle) Ça fait une semaine que j’ai mal aux muscles !

(copine) Tu m’étonnes ! Et t’as su pourquoi le chemin s’arrêtait ?

(elle) Ben en rentrant j’ai cherché sur le net, c'est une partie de forêt qui a pris feu il y a quelques années et depuis, les ronces et les arbustes vivent leur vie vu que le DFCI n'a jamais été ré-aménagé... La joie, quoi!!

gants11

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une histoire que j'ai déjà vécu plusieurs fois même. Mais on finit toujours par se retrouver !
Répondre
A
Ahahah:)<br /> <br /> Sinon, après le feu, c'est courant et même bien de laisser la terre se reposer. Ici, quand c'est fait exprès, on appelle ça l'écobuage.
Répondre
E
ça nous arrivé de ne plus avoir de balisage et de nous taper 10 kms de plus!!!
Répondre
B
Je savais bien que tu allais encore écrire une p'tite histoire drôle sur mes déboires randonnesques...Ouf heureusement hier rando super cool et calme sur presque tout le temps du plat... ça repose et là, pas de risque de se perdre dans les sentiers épineux !!:D
Répondre
C
Quelle coïncidence ! Ça parle de randonnée chez moi aussi ces jours-ci... :-)<br /> <br /> J'ai évoqué pas mal de dangers, mais je n'avais pas pensé que je pouvais me retrouver griffée au visage par une bande de ronces assoiffées de sang...<br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité