Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
31 décembre 2014

Comme des patineurs sur la piste glacée

 P1150129

Chers amis,

aujourd’hui c’est le jour du réveillon et nombre d’entre vous vont être occupés à le préparer, festoyer, ripailler, chanter et boire. Je vous souhaite la plus belle des fêtes et qu’au moment du compte à rebours de minuit, vous receviez tant de bisous et de sourires qu’ils vous tiendront chaud toute l’année à venir.

Pour les autres, les seuls, les mal-aimés, les délaissés les oubliés, ceux qui sont malades et tous les rescapés, je vous souhaite une soirée douce et sereine. N’oubliez pas, ce n’est après tout qu’un soir comme les autres, il passera aussi vite que des patineurs sur la piste glacée.

Je vous aime !

A l’année prochaine !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Publicité
Publicité
30 décembre 2014

Une fois n'est pas coutume

 

Sans titre

 

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais m’adresser à mes lecteurs. Je vais vous poser une question, une seule, et j’attends de vous que vous répondiez le plus honnêtement possible.

Je voudrais savoir comment, globalement, vous percevez les femmes ? Sont-elles pour vous bavardes, puériles, chieuses, exigeantes, compliquées (liste non exhaustive)? Et pour ceux qui sont en couple, comment percevez-vous la vôtre?

Comment ? J’avais dit une seule question? Ben quoi, il s’agit bien d’une même question non ? LOL !

Allez, lâchez-vous !! Moi, je le fais tout le temps, c’est votre tour, un peu !!

29 décembre 2014

Le facteur traumatisé

Pour Elsa

Alors figurez-vous que depuis quelques temps, lorsque je reçois un paquet, mon facteur le dépose non pas chez moi mais chez un de mes voisins. Que je vous explique.

Tout a commencé un jour, je me rappelle c’était un mercredi, à l’heure où blanchit la campagne, j’ouvre un œil et même les deux, et je bondis hors du lit avec une légèreté surnaturelle telle la rieuse gazelle que je suis. A peine avalé mon premier thé de la journée, je me glisse devant mon clavier, ouvrant et refermant mes petits yeux bridés comme pour trouver la force qui est en moi. Force qui me sert, excusez-moi du peu, à ouvrir ma messagerie où je trouve, je vous le donne en mille ? Des mails. C’est fou, je vous assure c’est fou !

L’un d’eux est d’Édith. Elle m’annonce qu’elle va m’envoyer un paquet. Bon, le seul problème c’est qu’elle ne me connaît pas bien Édith, elle ne sait pas que quand j’entends le mot "paquet", ça me déclenche des trucs bizarres, je me mets à sauter partout en faisant Doïïïïnng Doïïïïnng Doïïïïnng  pour faire venir le paquet plus vite. Mais le pire de tout, le pire du pire de tout, c'est qu'elle m’avait décrit ce qu’il y avait dans le paquet !!! Bilan, j’avais espionné ma boîte aux lettres comme une malade jusqu'à l'arrivée d'icelui, dansant autour avec des encouragements joyeux, Allééé!!!! Alléééé !!! Alléééé!! poing levé à l’appui histoire que le truc arrive plus vite si je lui crie le chemin. 

Je sais pas pourquoi, mon facteur m'avait regardée d’un drôle d’air en faisant sa tournée.

Une autre fois - une pauvre petite autre fois ! – alors que j'attendais un paquet de ma soeur qui tardait à venir (je parle du paquet, pas de ma soeur), je guettais le cher homme (qui ne passe jamais à la même heure), d'où un certain énervement bien compréhensible de ma part. Enfin, il était arrivé en flânant (eh oui, Monsieur FLÂNAIT !). Je me jette sur lui pour fouiller dans son sac dans l'espoir d'y trouver le papillon merveilleux qui m'annoncerait qu'un paquet m'attend à la poste. Le pauvre homme a un mouvement de recul (je ne suis pas loin de penser qu'il a cru avoir affaire à une évadée de l'asile). En plus, c'était le moment où j'avais décidé de refaire mes fenêtres, je portais un jogging infâme constellé de peinture blanche écaillée, et mes cheveux comme à leur habitude vivaient leur vie en tiges raides indépendantes les unes des autres.

Quand mon facteur réussit à m'expliquer que ce n'était pas lui qui distribuait les paquets volumineux, je l'aidai à ramasser les lettres que j'avais fait voler sur le chemin. Tandis que j'essayais de le convaincre qu'en temps normal j'étais quelqu'un d'extrêmement rationnel (oui, bon, OK! Les avis sont très partagés sur la question!), il se contenta d'hocher la tête et de s'éloigner de moi à reculons.. Franchement ça serait vous, vous en auriez fait tout un fromage ? Pf. Je ne suis pas loin de croire que, tout de même, c’est un être particulièrement fragile (faut dire, c’est un homme!), parce que la fois d’après, il m’a remis mon paquet grignoté. Absolument ! Gri-gno-té !

Voyez vous-même :

 0 3aout2012r

Observez bien le coin droit du paquet, en haut.. Le pauvre homme aurait-il perdu toute retenue à force de me distribuer des trucs qui sentent bon (tabouret à la menthe, bracelet à la sauge, étagère au thym, etc, etc) ??

Et le jour de Lapeyre ! Je vous narre.

J’avais fait changer ma porte d’entrée, et figurez-vous qu’il manquait un bitonio indispensable puisqu’il servait à fermer la porte (et pour une porte, ne pas fermer, vous avouerez que ce n'est pas ce qu'on a trouvé de mieux!). J’avais donc attendu toute la sainte journée le bonhomme de Lapeyre (qui finalement n’est venu que le lendemain). Imaginez juste dans quel état j’étais, moi qui suis si patiente! C’est comme ça que je m’étais dit qu'une petite prière ne serait pas du luxe et je m’étais jetée par terre pour que ma supplication ait plus de poids. C’est à ce moment-là que mon facteur est passé, me trouvant à quatre pattes. Il m'avait proposé de l'aide pour me relever. 

"Heu, merci... Mais tout va bien.  Je prends juste un moment pour me recueillir. Vous n'avez rien contre les gens qui prient avant le repas, n'est-ce pas ?"

Je ne saurai dire avec exactitude la signification de ce que j'ai lu dans ses yeux au moment où il m'a donné mon courrier, avant de fuir à toute allure.

Enfin, toujours est-il que depuis, il signe à ma place les paquets censés être délivrés contre signature et distribuent les autres chez mes voisins.

Je ne l'aurais pas traumatisé, quand même ??? Moi qui me comporte toujours super normalement !! J’comprends pas .. La prochaine fois je le guette, comme ça je suis sûre de pas le rater !!

Qu’est-ce qu’il va être content ..

 Le-facteur-nest-pas-passé

 

29 décembre 2014

Réaliste

P1130563

Envie de me payer une toile. Ya bien "Invincible" qui sort la semaine prochaine, ça doit être trop bien, mais pas follement marrant … (j’ai vu que l’acteur principal n’a que 24 ans… jeune, beau, bourré de talent!!! Ya pas de justice en ce bas-monde !)

Ça me rappelle le jour lointain où je suis allée voir "Il faut trouver le soldat Ryan" pour cause d’adoration de Tom Hanks.. Ben j’ai passé la (quasi)totalité du film le visage dans les mains !!! Et je ne pouvais même pas baisser le son !

Oui parce que voyez-vous, je ne supporte pas les scènes de violence…

Bon, ça ne résout pas mon problème tout ça… quel film drôle, profond, ludique, intelligent, émouvant, terriblement réaliste et non violent pourrais-je aller voir ?

28 décembre 2014

Inattendu

P1150751a

Le jour où ma fille m'a apporté les gourmandises fait-maison au chocolat blanc, j'ai vu qu'on avait collé une nouvelle affiche dans 'ma' gare.

Drôle de hasard, non? content2 (2)

Publicité
Publicité
28 décembre 2014

Un instant d'éternité

ade

Gourmandises au chocolat blanc créées et entièrement préparées pour moi par ma fille..

Vous l'aurez compris, je suis une "traumatisée" du chocolat blanc! Délicieuse réminiscence du moment où, après avoir franchi la frontière suisse (nous allions rendre notre visite annuelle à la famille vaudoise), Maman achetait du chocolat blanc. À cette époque, on n’en trouvait pas en France !

Il y avait ensuite le froissement du papier lorsqu'elle développait la tablette de son emballage, le craquement net de la barrette, la séduisante pâleur de la friandise qui nous mettait des étoiles plein les yeux.

Puis Maman nous en donnait religieusement un carré chacun. Nous fermions les yeux pour mieux savourer cet instant d’éternité...

aMémère Titine et nous 3 1962r

Mon arrière-grand-mère Valentine* entourée de nous trois. Je ne sais plus si elle avait des petits petons, mais ce dont je me souviens très bien c'est qu'elle avait un sacré caractère!!

Mes amis, je vous souhaite un bon dimanche!

 

* si vous aimez les jolies histoires, veuillez vous transporter ici..

 

27 décembre 2014

Tout le monde il est beau

 

souris1

 

Je suis en train de relire un livre que j’avais découvert en 1987 et que j’avais adoré : "Des fleurs pour Algernon". Classé science-fiction, cet ouvrage raconte le cheminement de Charlie, un jeune homme attardé d’une trentaine d’années sur lequel on fait une expérience qui ne le rend pas seulement comme vous et moi mais carrément sur-surdoué. Pourquoi cette histoire me touche-t-elle autant ?

Depuis deux jours me trotte en tête un passage où Charlie constate qu’il progresse intellectuellement mais pas émotionnellement. Il y a un décalage phénoménal entre les deux évolutions, ce qui évidemment lui pose un problème énorme.

Je me demande si moi aussi, je ne serais pas attardée émotionnellement. Il faut savoir que Charlie est profondément gentil. Il ne voit le mal nulle part, il ne sait même pas ce que c’est.

Mais la vie n’est pas comme ça. La vie ce n’est pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Et non seulement ce n’est pas ça, mais ce n’est surtout pas que toi tu donnes tout avec le sourire et que tu ne reçois jamais rien, enfin, rien de cool je veux dire. Et encore moins qu’on use et abuse de toi et que tu dises merci. Que tu dises merci !

Ils se moquent de lui sans cesse et ils rient, ils rient ! Ce sont mes amis, se dit Charlie, on s’amuse toujours tellement bien ensemble, qu’est-ce qu’on rigole, oui j’ai de la chance de les avoir pour amis, se dit Charlie.

Mon Dieu ! Combien ont-ils été dans ma vie, les "amis" comme ça (et quand je dis amis, je parle aussi des gens de ma famille!!), avec leurs réflexions blessantes et leurs attitudes humiliantes qui, encore maintenant - malgré mon grand âge, veux-je dire - me laissent bouche bée ? Pourquoi à chaque fois ne pense-je qu’après coup (genre en pleine nuit) à la répartie trop géniale que j’aurais pu balancer ? Pourquoi suis-je handicapée de la haine, de la rancune, de la juste colère, incapable de me défendre ? Est-ce la faute de mon père comme je l’ai longtemps cru (auquel cas, c’est fichu pour cette vie !)? Est-ce une question d’inné, de personnalité ?

Et ces outils qui me manquent tant, vais-je un jour les trouver ??

26 décembre 2014

L'andouille

tel

(elle) Figure-toi que lundi, j’appelle mon médecin à 9h pour prendre rendez-vous. Ça tombe bien, qu’il me fait, je viens d’avoir un désistement, et il me dit de venir à 10h15..

(copine) Super ! Alors ? Il t’a dit quoi ??

(elle) Attends, tu vas rire ! J’me prépare.. tout ça, je descends.. Déjà, je trouve bizarre que le volet de son cabinet soit fermé mais bon, je sonne.. J'attends.. Je re-sonne.. Je r’attends.. Je re-re-sonne.. Je re-r’attends..

(copine) Et alors ??

(elle) Je commençais à m’énerver sérieusement !! Ça pouvait pas être une panne d’oreiller, quand même, puisque je l’avais eu le matin même ! Heureusement il y avait son numéro sur la plaque, alors je lui téléphone... Ben figure-toi que le lundi il fait les consultations non pas à son cabinet mais à l’hosto de la ville d’à côté !!! Non mais franchement, il n’aurait pas pu me le dire cet andouille ??

25 décembre 2014

A toutes celles qui sont seules

hot-guy-dc3a9guisc3a9-en-cadeau

Joyeux Noël, les filles!

24 décembre 2014

L'esprit de Noël

P1150417

 

Ça y est, nous sommes le 24.

Pour ceux qui ont la chance d’être entourés, je vous souhaite un bon réveillon. Soyez heureux, dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, avec des câlins, des mots doux, des gestes auxquels ils ne s'attendent pas, tout ce qui est tendre donnez-leur et je vous souhaite d'en recevoir autant, par brassées, et de passer cette soirée bien au chaud dans tout votre amour.

Pour ceux qui sont seuls, je vous souhaite d’être consolés en pensant à ce temps où Noël était votre plus belle fête de l’année. Vos aimés étaient là, quel bonheur d’avoir connu ça ! Il y en a tellement qui ne l’ont jamais eu….et si vous vous sentez triste parce que ceux qui restent préfèrent être ailleurs qu’avec vous, pourquoi pas? C’est leur choix. Le principal n’est-il pas qu’ils soient en vie et en bonne santé?

Et puis pour ceux qui sont en peine, je vous souhaite la même chose qu’à mes petits-fils, qui cette année n’ont rien demandé au Père Noël. Parce que ce qu’ils veulent ne figure sur aucune liste d’aucun magasin. Ils veulent un temps de trêve, un temps magique. Un temps d’amour. Un temps d’amour.

Puissiez-vous sentir, ne serait-ce que quelques heures, l’esprit de Noël.

 

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité