Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
28 décembre 2014

Un instant d'éternité

ade

Gourmandises au chocolat blanc créées et entièrement préparées pour moi par ma fille..

Vous l'aurez compris, je suis une "traumatisée" du chocolat blanc! Délicieuse réminiscence du moment où, après avoir franchi la frontière suisse (nous allions rendre notre visite annuelle à la famille vaudoise), Maman achetait du chocolat blanc. À cette époque, on n’en trouvait pas en France !

Il y avait ensuite le froissement du papier lorsqu'elle développait la tablette de son emballage, le craquement net de la barrette, la séduisante pâleur de la friandise qui nous mettait des étoiles plein les yeux.

Puis Maman nous en donnait religieusement un carré chacun. Nous fermions les yeux pour mieux savourer cet instant d’éternité...

aMémère Titine et nous 3 1962r

Mon arrière-grand-mère Valentine* entourée de nous trois. Je ne sais plus si elle avait des petits petons, mais ce dont je me souviens très bien c'est qu'elle avait un sacré caractère!!

Mes amis, je vous souhaite un bon dimanche!

 

* si vous aimez les jolies histoires, veuillez vous transporter ici..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On peut faire du chocolat blanc sans lait et sans huile de palme.<br /> <br /> Je le fais avec, bien entendu, du beurre de cacao qui est la base du chocolat blanc, du sucre glace, 1 cuillère à café d'huile de tournesol, de la vanille. C'est de respecter les températures pour chaque étape de la recette qui est important. On peut ajouter des noisettes, des amandes, du riz soufflé...Je le saupoudre encore tiède de noix de coco râpé...
Répondre
E
Guern, justement... les extremistes "polluent" le monde et, sorry, sont gonflants, qu'ils soient religieux, écolos ou autres. En plus, là, c'est hors sujet ! :-(<br /> <br /> Bye
Répondre
G
Je sais bien qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet...Le chocolat blanc, c'est pas du chocolat !!!
Répondre
A
C'est ta petite madeleine en quelque sorte ?
Répondre
E
Quelle merveilleuse attention de la part de ta fille !! ;-)<br /> <br /> C'est ben vrrrai que la photo rappelle notre enfance : même sorte de jupettes, les éternels tabliers des parentes, le noir & blanc, les attitudes devant l'objectif, ... donc très jolie photo qui prête à rêvasser sur nos "jadis" !!<br /> <br /> Pour le chocolat blanc, aaaaahhhhh je me souviens parfaitement bien (et mes papilles aussi !) du Galak et du gentil dauphin sur l'emballage, et pour cause : nous en avions rarement, c'était un luxe pour ainsi dire, alors impossible d'oublier ! :-)<br /> <br /> Zoubis et bon dimanche xoxoxoxx♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité