Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
13 mars 2015

Le doudou du foufou

L’autre nuit, je dormais du sommeil de la juste lorsque je suis réveillée par un vlaaaaaaaa-paf ! (bruit de quelque chose qui tombe de haut). Peut-être est-ce le chat de mon fils (en villégiature ici quelques jours) qui fait son foufou, me dis-je. J’allume (il faut dire que ma chambre, c’est un bazar sans nom ! Je dors entourée des livres que je suis en train de lire (au nombre de sept), de mes manuscrits en cours (éparpillés au pied du lit), de l'ouvrage sur mon histoire familiale pour ma tante maternelle - 83 ans cette année - que je suis en train de reprendre (je parle du livre, pas de ma tante, qui vient de décider d’écrire ses Mémoires et m’a pour ce faire réclamé mes notes cinq fois en deux jours, ce qui tend à prouver qu’elle commence à la perdre un peu, sa mémoire - ceci dit en toute affection). Je ne parle pas non plus des divers doudous dont je m’entoure pour me sentir moins seule la nuit et que le chaton de mon fils affectionne particulièrement. Je pense notamment à un truc que ma fille aînée m’a donné, tout doux avec des pompons, le chat en est tombé fou amoureux ! Hier il s’est lové dedans avec des cœurs dans les yeux et à force de le voir tournicoter dessus et miauler dès qu’on approchait on a fini par comprendre qu’il était en train de se taper toutes les positions du Kama-Sutra-des-chats avec mon châle du soir ... Après quoi, repu, il s’est roulé dedans en tétant les pompons ...

Or donc, vlaaaaaaaa-paf ! entends-je cette fameuse nuit. J’allume, et que vois-je ?

Rien.

Donc j’éteins et je redors.

Peu après, re-belote : vlaaaaaaaa-paf !

Je rallume, je me lève, je fais le tour de la chambre (super vite fait étant donné que 1) la chambre est petite et que 2) elle est très encombrée).

Eh bien, rien à voir avec le chat : deux de mes livres avaient chu du haut de l’étagère.

Or, voyez-vous, le haut de mon étagère a un rebord

P1180121

Ce qui veut dire que les livres ne peuvent pas tomber comme ça bêtement.

Il n’y a qu’une explication possible: ils se sont jetés par-dessus bord! Mes livres ont voulu attenter à leurs jours!

En les ramassant pour les remettre sur l’étagère j'ai vu leur titre...

P1180122

 et j'ai tout compris ....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lorsque le destin veut te parler, y a intérêt à l'écouter. Tu verras que si ce n'est pas suffisant pour toi que ces livres te réveillent la nuit, la prochaine fois ils te tomberont sur la tête pour que tu sois bien convaincue que le hasard c'est, comme le disait Einstein, lorsque Dieu veut rester anonyme...<br /> <br /> Bisdoux
Répondre
A
Il est bien connu que les objets ont leur propre vie;)
Répondre
B
..Ta chambre est donc habité par ton ange gardien qui cette nuit à décidé de TE PARLER !!!... :D
Répondre
C
Ils se sont livrés à leur destin en quelque sorte...:-)<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité