Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
27 mars 2015

Ya plus d'hommes!

BDgrain

 

(elle) Ya plus d’hommes de nos jours !

(copine) Faut dire, y a plus beaucoup de femmes non plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai bien pris garde de ne jamais "sexualisé" celui qui travaille dans un couple.<br /> <br /> Ma fille bosse à plein temps, son mari est homme au foyer et les enfants ont tout à y gagner dans ce cas précis.<br /> <br /> Rien n’empêche non plus pour le couple de travailler les deux à mi-temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que, pour les enfants, la conscience professionnelle puisse remplacer l'affection des parents. C'est peut-être aussi un paramètre à introduire dans le cerveau de ceux et celles qui ne veulent rien lâcher de leur vie d'avant. Depuis 40 ans, faire des enfants n'est plus une fatalité, mais un choix qu'il faut assumer.<br /> <br /> On entend très peu les gens (hommes et femmes) prendre en compte les conditions de vie des enfants dans le choix de leur épanouissement personnel...<br /> <br /> Ca me rappelle une réflexion de Coluche:<br /> <br /> " Y en a on dirait qu'ils ont des enfants parce qu'on n'a pas voulu leur donner un chien." <br /> <br /> Les instits sont probablement les seuls qui peuvent assumer un double travail sans péjorer les conditions de vie de leurs enfant, car ils ont les mêmes horaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Le travail des femmes n'a pas été promu pour leur bien-être et équilibre, mais à cause des guerres. On les a pressées de continuer à travailler pour exploser la productivité du pays, puis maintenant pour faire une pression à la baisse sur les salaires. <br /> <br /> Si 5 millions de couple renoncent au double salaire, le chômage est résolu et les salaires repartent à la hausse pour cause de pénurie.... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais non, je ne suis pas un vieux con rétrograde... Je constate que les conditions de vie des enfants deviennent désastreuses et qu'il y a probablement un rapport de cause à effet entre une vie sereine à la maison et les incivilités actuelles des mômes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
_
Rey, je ne sais pas trop quoi répondre à cela.<br /> <br /> Je pense que ce que tu décris est valable lorsque les enfants sont petits, mais plus quand ils sont ados, j'ai connu pas mal de familles lorsque je donnais des cours (à des ados donc) dans lesquelles les femmes (re)travaillaient, quand bien même elles avaient jusqu'à 4 enfants. Peut-être que c'est (encore une fois) une question de niveau de vie.... Car ce n'est sûrement pas la même chanson quand tu travailles pour gagner des sous (!!!) et quand tu travailles alors que tu n'en as pas "besoin". Or les personnes dont je parle avaient notamment les moyens de faire faire l'école entièrement à domicile (par moi donc) à leurs enfants, et même si j'étais bon marché, LOL, crois moi que des cours tous les jours ça me faisait la moitié de tout ce que je gagnais à l'époque....<br /> <br /> Il y a aussi le cas des femmes qui NE VEULENT PAS être femmes au foyer. pourquoi n'en parle-t-on jamais? Elles ont l'opportunité, de nos jours, d'aller bosser sans être montrées du doigt. J'en connais même beaucoup (y compris avec enfants en bas âge), qui travaillent même en gagnant moins qu'en restant à la maison!<br /> <br /> Donc tu vois, on ne peut pas tout expliquer par le côté "politique et social"..
Répondre
_
Shirokuma, tu parles du XVIIIe siècle ici ou au Japon?<br /> <br /> C'est quoi l'homme et la femme "originels"? L'homme tout puissant et la femme soumise, c'est ça???
Répondre
R
Je ne saurai pas quoi faire, ni avec l'un, ni avec l'autre.....
Répondre
S
La décadence de l'espèce, parce qu'on ne s'affirme plus dans nos corps mais dans nos têtes...<br /> <br /> Ils restent quelques rebelles à cette décadence...<br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité