Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
20 mars 2015

L'indésirable

L'autre soir, je m'absente quelques instants à peine, le temps de raccompagner ma fille à la gare comme chaque fois qu'on se voit, quand en rentrant chez moi je vois la porte-fenêtre de mon séjour grande ouverte, avec le rideau au vent... "Tiens, j'ai mal fermé la fenêtre?" songe-je en m'approchant, lorsque je découvre la vitre cassée, la porte-fenêtre dépouillée à coups d'épaule ou de pied, je ne sais trop... Flûte, que j'me dis en voyant les bouts de bois par terre, c'était bien la peine que je me fatigue à la poncer! Immédiatement après que je réalise que l'intrus est possiblement encore dans les lieux, je parcours toutes les pièces armée de la hache en plastique de mon petits-fils (ouf! ya personne!), j'appelle les gendarmes et ça y est, la peur arrive enfin jusqu'à mon cerveau!! Purée j'ai eu chaud! Tellement chaud que je me mets à grelotter en pensant à ce qui aurait pu se passer si j'étais tombée nez à nez avec l'indésirable, pas sûre que la natation ou les cours de yoga m'auraient été d'une grande aide!

Je comprends que c'est mon retour, trop rapide à son goût, qui l'a fait déguerpir sans qu'il (elle) ait eu le temps de rien, comme quoi hein, ça tient à peu de choses, dix-quinze minutes de plus et la maison était un champ de ruines, saccagée, plus de PC (mon cher PC!) et les yeux pour pleurer.

Oh, pas sur les objets, il n'y a strictement rien de valeur chez moi, mais sur ce que j'ai(me), mes livres, mes photos, "ma vie" quoi, ce qui donne une mince idée de ce que peuvent ressentir les gens qui subissent un cambriolage dans les règles, j'ose même pas penser au traumatisme que cela génère, je vous avoue que je suis bien sonnée!! Le mot va peut-être vous paraître trop fort mais ce que je ressens, c'est un viol!!

Et je me mets à penser aux gens qui perdent tout dans les catastrophes naturelles, à ceux qui vivent dans un pays en guerre... Mon Dieu...

Alors finalement, la vie est belle, hein? A moins que ce soit encore une "merveilleuse" leçon de Détachement? Sauf que le Détachement, j'en ai ras-le-bol, moi je ne rêve que de doudous, de liens, moi ce que je veux c'est être saucissonnée à tout et à tout le monde et que jamais jamais personne ne se quitte. Voilà ce que je veux, moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool comme ça je donne des idées à d'éventuels voleurs ! pfff j'aurais mieux fait de me taire...
Répondre
G
C'est flippant, mais faut quand même pas rentrer dans la parano... La majorité des cambrioleurs ne sont pas des assassins. Finalement, tu as eu de la chance dans ton malheur, c'est ça le plus important.<br /> <br /> Et pense à ce pauvre cambrioleur qui a fait tout ça pour rien et est rentré bredouille... ;)
Répondre
R
Ma pauvre, je comprends ta douleur et tons sentiment d'insécurité. On a un chez soi pour se sentir bien et justement se sentir en sécurité, donc quand quelqu'un y pénètre de force c'est vraiment au dessus de tout<br /> <br /> Heureusement, il ne t'est rien arrivé...
Répondre
R
Tu les collectionnes... Il ne te manquait plus que l'effraction, maintenant c'est fait... Si encore ils étaient venus avant que tu changes ta porte d'entrée, tu aurais été quitte de devoir ramasser les morceaux...<br /> <br /> Il n'aurait pas pu choisir de te faire une effraction sentimentale !!!<br /> <br /> N'oublie pas de déclarer les dégâts à ton assurance ménage...<br /> <br /> Bisdoux mon amie.
Répondre
C
Oh la la, je compatis...c'est affreux cette intrusion dans sa vie privée, par un indélicat...<br /> <br /> La vie est belle certes, mais prends soin de toi dans les semaines qui arrivent.<br /> <br /> Le contre-coup peut être imprévisible et ravageur...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité