Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
9 décembre 2014

Promenade en Beauvaisis

P1140679 L

P1140686 L

Vous avez vu la façade de cette maison?

Surprise!!! À Beauvais, des comme ça, yen a plein!

P1140687 L

Ma soeur aurait-elle sévi par ici?

(oui, car ma soeur, figurez-vous qu'elle mosaïque toute sa maison!)

P1140691 L

Sympa cette charcuterie non?

Ça donne presque envie de charcuteronner!

P1140702 L

Là c'est la cheminée qui m'a attiré l'oeil

oui parce qu'évidemment, je marchais le nez en l'air

en tentant de ne pas m'étaler,

sinon ça aurait perdu de son attrait...

 

P1140703 L

Romantique à souhait!

C'était peut-être un artiste amoureux qui sait?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jusqu'au début du siècle passé, les architectes et les propriétaires avaient beaucoup plus d'imagination et les administrations plus respectueuses des belles idées. Maintenant on te pourri la vie sur le ton du gris obligatoire des bas de murs et la couleur des volets. En même temps, au nom de l'art, on laisse faire ça:<br /> <br /> http://www.tempartners.com/photo/000429TPLA/musee-des-confluences-3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> (Pour un coût 5 fois plus élevé que le budget de 61 millions €, bonjour la crise...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
ça existe en Picardie? Oui??????? Je n''en reviens pas!!!! <br /> <br /> C'est très joli cette charcuterie qui donne envie de charcutonner!!!
Répondre
B
Heureusement qu'il y a ces belles mosaïques et ces décos colorés pour mettre un peu de gaieté dans la grisaille....super la façade de la charcuterie..une rescapée sans doute...
Répondre
A
Ce qui m'époustoufle dans ces photos, c'est la liberté de couleurs qu'ils ont, surtout la charcuterie, comment diable a -t-il eu l'autorisation de peindre de cette couleur?<br /> <br /> Ici, c'est toute une histoire dès qu'on fait quelque chose en façade: 2 ou 3 couleurs au choix pour les volets, pas de volets en PVC, maisons en bois interdites, etc...il y a un cahier des charges à respecter.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité