Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
4 juillet 2015

J moins 6

P1040093

Dans la famille Pierre Richard, je voudrais ... la mère !

Eh oui, j’ai remis ça il y a deux jours : encore un gadin ! Rebelote le même genou, mais à un autre endroit. C'est varié et coquet! L’hématome du bord de mer doit se dire qu'il vient de rentrer dans le top 5 des chtards les plus sollicités de France! Il n'arrête pas de gonfler tellement i's'la pète!

Pendant ce temps, sur une petite route de la Nièvre...

Des champs à perte de vue, et là, au milieu, vous voyez ce minuscule point noir ? Qu’est-ce donc ?

Eh bien c’est une petite voiture, vous savez, de celle que l’on dit "voiture sans permis". Au volant, la chérie de mon fils, Gazelle de son état vu que c’est le surnom que mon fils lui donne (c’est mignon non ?). Oui donc, Gazelle au volant de sa boîte à sardines, fière comme je sais pas quoi, tandis que Gazon (ben oui, elle est un peu féministe sur les bords la Gazelle, alors du coup mon fils elle l'appelle Gazon), Gazon, donc, se cramponne à la portière… Vous savez ce que c’est, les femmes au volant!! Quand bien même elles roulent à 40 à l’heure!

Ils viennent de faire les courses, la voiturette est blindée, elle a le Q qui traîne par terre... (Je parle de la voiture, hein!). Quand soudain, teuf, teuf, teuf.

Teuf. (Ça vous rappelle quelque chose, peut-être?)

(Gazon) T’as pas besoin de me faire le coup de la panne hein, on couche déjà ensemble !

(Gazelle) Mais i’va où lui? J’te fais pas le coup de la panne ! ON EST VRAIMENT EN PANNE !

(Gazon) Comment ça on est en panne ? Où ça on est en panne ? T’as vu la chaleur qu’i’fait ? Et toutes les glaces qu’on a achetées, elles vont fondre ! Arrête ta mytho, démarre !

(Gazelle, qui remet le contact) Je démarre!! Tu vois bien que ça marche pas !

(Gazon, qui s’énerve) File-moi la clé !!!! Tu tournes dans le bon sens, au moins ?

(Gazelle) C’est ça oui, genre tu sais conduire toi maintenant ! Allez descends !

(Gazon) Descends?? Où tu vois que je descends ?

(Gazelle) Eh!!!! Tu crois quand même pas que c'est moi qui vais chercher un garage avec la chaleur qu'i'fait!! T'as vu où on est????

 

Des champs à perte de vue, et là, au milieu, vous voyez ce minuscule point noir ?

Serait-ce mon fils, une batterie de voiture dans les mains, perdu au milieu de nulle part sous un soleil de fou, qui grommelle "Mais que diable suis-je allé faire dans cette galère!!??!"

 

Publicité
Publicité
2 juillet 2015

J moins 8

20150627_194228

Petit oiseau, aire de la Baie de Somme, 27 juin

 

J'ai toujours bien aimé le mois de juillet. Je devais sentir que ce mois allait être important dans ma vie et qu'en plus il allait revenir souvent (environ une fois par an, une fréquence assez soutenue si on y regarde bien).

État des lieux en ce 2 juillet 2015:

1) 5:30. Mon fils repart dans sa Nièvre ancestro-natale. Ça se dit, ça, ancestro-natale? Parce que lui, il est 100% Parisien!!!

Or moi, je hais les départs, tous les départs! Des autres, je veux dire. De mes autres en particulier! En même temps, on ne s'est jamais autant vus tous ensemble (enfin, je ne compte pas ma soeur qui habite une région où c'est elle qui devrait avoir 40 et pas moi, enfin passons!!!), on ne s'est jamais tous autant vus, disais-je, que depuis qu'ils sont disséminés à gauche et au centre!!!!

2) 6:48. Déjà 40° in ze home toutes fenêtres ouvertes. Rappelez-moi pourquoi je n'ai jamais voulu m'installer dans le sud, déjà? Ah oui, parce qu'il fait trop chaud! Je préfère un bon petit frais bien de chez nous, on se couvre et voilà! Tandis que quand t'as chaud, hein, qu'est-ce que tu fais?? Rien!!! Tu sues en silence. Enfin bon, il y a la piscine, sauf que..

3) C'est le moment qu'a choisi "ma" piscine pour finir les travaux commencés il y a ... deux ans!!!! Elle est donc fermée tout juillet!! Très-très-très malin, ça, clap-clap-clap! Mais bon, la sagesse de l'âge me permet de garder le cap sur l'horizon, le regard fier, à la barre de ce beau voilier qu'est ma vie, et tracer la ligne de mon destin sur l'océan de mon existence surchauffée...

dessin sourire

http://frederic.baylot.org/

4) Lundi malgré le cagnard je suis sortie dans le but de trouver un roman pour ma fille. Yen avait plus (en tout cas celui que je cherchais), par contre je suis tombée absolument par hasard sur une robe merveilleuse (elle m'a sauté dessus alors que je passais à côté d'elle avec la ferme intention de ne rien acheter mis à part le livre pour ma fille).

Ma vie est un Choix de Sophie. J'ai craqué. Je suis rentrée sans le livre et avec la robe. Je suis une faible femme.

<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité