Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
27 juin 2014

Dur dur la CMA

P1090658

Tout commence le jour où il prend 20 cm en un an et où on est obligée de lever la tête pour lui parler.

Il se met à jouer les terroristes avec son gun à billes. On lui pose une question, il tourne vers nous son beau regard vide de ruminant. Et il se met sur off.

Il ne fréquente plus que des enfants sans nom de famille. Mehdi, Benoît, Nasia. Leurs parents ont bien une adresse tout de même ? Un téléphone ?

Vous ne le saurez jamais.

Il adopte un ton particulier, très personnel. On croit que c’est de l’irrespect. Mais non, c’est de l’ado.

Chaque fois qu’on ouvre la bouche, il nous lâche :"Game over, tu fais trop tièp'! "

Toutes les mères des copains sont belles et formidables. Nous, non contente d’être nulle, on est également nuisible.

Et c’est l'atroce révélation :

on est en pleine Crise de Mère d’Ado.

On souffre d’un soudain aveuglement : le refus de voir grandir notre bébé.

Il paraîtrait que ce mal étrange touche surtout les mères de garçons. Lesquels aussitôt, tentent d’y remédier en créant l’acné. Las ! Ça n’empêche pas les mères de continuer à embrasser leur fils. Qui s’essuie la joue d’un air dégoûté, et doit supporter sa mère en crise.

Les garçons, quelques conseils :

- Ne la repoussez pas, acceptez encore quelques câlins. Au moins au début.

- Apprenez à vous en dégager sans brusquerie .. Je sais, ce n'est pas facile, mais la maman est une créature qui s’adapte plutôt bien (elle est en principe très aimante).

- Réduisez petit à petit le nombre des bisous pour l’habituer (un trop brusque sevrage pourrait avoir de dramatiques répercussions (suppression totale de l‘approvisionnement en Big Mac par exemple))

Courage.

Cette étape difficile est indispensable au bon développement de votre mère, qui sortira grandie de cette épreuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ANDIAM, mon fils est le jeune le plus clean et le plus zen (dans le sens déco minimaliste) que j'ai jamais connu! Il a toujours fait sa chambre comme un grand et elle est toujours super bien rangée vu que lui, il range par le vide :-) (d'ailleurs j'ai toujours très peur lorsqu'il me propose de ranger la mienne :D) ... <br /> <br /> Mais ce doit être l'exception qui confirme la règle ... :-)
Répondre
A
Les adoléchiants...<br /> <br /> Leur rappeler parfois et ça n'est pas inutile que LEUR piaule c'est d'abord la vôtre parce que c'est vous qui l'avez payée, et qu'avant d'aller nettoyer la planète de toutes les saloperies que leur reum et leur padre ont déposées, ils feraient bien de commencer par nettoyer "leur" piaule justement !
Répondre
_
RUBY, "lâcher un peu", cela dépend de la crise et de ce qu'il s'y passe....<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que mon fils est mon dernier enfant et que oui, j'ai un peu de mal à "le lâcher" ;-)<br /> <br /> Par ailleurs j'ai ressorti ce texte parce que l'aîné de mes petits-fils y entre, dans l'adolescence ... que le temps passe vite ! :-)
Répondre
R
Chose que je n'ai jamais connue ou traversée, mais j'observe ces crises chez les autres..... C'est horrible et en même temps, pas chez tout le monde évidemment, je me dis que les parents devraient lâcher un peu quand même.... Justement, ce ne sont plus des bébés...
Répondre
E
Avec le mien, qui a maintenant 34 ans, et bien bonjour la galère à l'adolescence!!!<br /> <br /> Et vas y que je réponds, que je me traine, je joue au mec etc.....<br /> <br /> Il y a eu de sacrées tensions, nous sommes aussi révoltés l'un que l'autre alors bonjour les étincelles!!!<br /> <br /> Le pire était quand j'adoptais l'ironie que lui ne pratique pas, il se mettait dans des colères noires.<br /> <br /> Avec les filles ça a été nettement mieux, nous sommes restées complices et nous discutions beaucoup.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité