Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
9 août 2014

Peu de chose

J’ai pleuré dans mon sommeil. J’ai pleuré très fort, ça m’a même réveillée. Il était trois heures, ça ne m’a pas surprise, c’est l’heure où Maman nous a quittés. J’avais su instantanément cette nuit-là en me réveillant à cette heure-là qu’elle était morte.

Les larmes inondent mes yeux. J’essaie de me rappeler, étais-je en train de rêver ? Impossible de l’attraper, le rêve s’est envolé.

Je caresse machinalement sur le devant de mon pyjama le petit sujet tout doux, tout doux. C’est chaud, ça me fait du bien. Quand on dort seule, c’est mieux que rien.

Je n’allume pas la lumière, je caresse le petit sujet, je me remets à pleurer.

Je me rendors.

Ce matin, en voyant le nom du saint sur le calendrier, je comprends enfin.

 

Lamour, cest peu de chose
Du chagrin qui se repose.

chatsss

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous Petit Sucre. Je ne me risquerai pas à faire un hors sujet non plus. St Amour... J'ai lu tout à l'heure sur un pps qu'on m'a envoyé que l'important c'est d'avoir aimé. Consolons-nous comme on peut.
Répondre
E
ah les compulsions ! Du moment que l'on sait à peu près d'où elles viennent ... <br /> <br /> C'est fou, nous semblons tous souffrir, à des degrés différents d'une pathologie supplémentaire "la peur de la solitude".<br /> <br /> Et pourtant, le compagnon idéal n'existe pas sauf peut-être en l'ami et le grand Soi retrouvé. Ah bah ce dernier, "il" s'est invité il y a quelque jours et ne s'est pas attardé ...C'est déjà pas si mal, c'est même plutôt bien et j'aimerai qu'il te souffle sa paix à toi aussi, tu le mérites sans aucun doute :)<br /> <br /> PS : trop mimi les chats !
Répondre
A
Surtout ne pas faire un "hors sujet" ) <br /> <br /> Quant au saint du jour, effectivement il est d'actualité !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité