Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
7 septembre 2014

Tenir debout

"Tenir debout, bien droit tant que l’on peut". Tes mots m’ont fait direct penser à ceux de ma mère que j’avais retrouvés dans un de ses bouquins. Elle y avait glissé un petit papier écrit au crayon. Ma mère ne se livrait pas, c’est un doux euphémisme, peut-être même espérait-elle que le crayon se serait effacé avant que quelqu’un tombe dessus, va savoir.. "On se regarde dans la glace, on dit encore merci quand on se reconnaît. Malgré les rides, les cheveux blancs, les douleurs sournoises de la tête aux pieds. On appelle cela vieillir. On essaie de faire pour le mieux sans se laisser abattre. Ne pas courber l’échine ! Se redresser !"

Oui c’était comme cela pour ma mère, ne pas courber l’échine, garder la tête haute, encaisser sans dire un mot. Et en mourir. Ce n’est sans doute pas ce que tu as voulu dire mais c’est ce à quoi cela me fait penser.

Eh bien la fille que tu as en face de toi, vois-tu, elle n’est plus d’accord. Ni de se tenir debout, ni d’encaisser sans rien dire. La fille ce qu’elle veut, c’est qu’on l’oublie cinq minutes. Qu’on la laisse respirer, ou au moins reprendre son souffle.

Je comprends pas purée, si j’étais quelqu’un d’autre je m’adorerais! J’ai un sens de l’humour super, je suis chaleureuse et je donne même ce que je n’ai pas. Tu ne serais pas gentil avec une nana comme ça, toi, au lieu de la sucer jusqu’à l’os? 

Alors tu sais quoi ? Je ne me tiendrai plus droite le temps qu'il faudra! Na!

 

P1120151

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pleure tu pisseras moins.... ouais, j'y ai eu droit aussi ... je pisses toujours autant...!<br /> <br /> J'aime pas ces expressions ... je crois n'avoir jamais dit de telles phrases dures à ma Fifille.... au contraire... je disais toujours: laisse couler tes larmes sinon tes yeux vont se noyer!!! <br /> <br /> L'automne qui commence nous chagrine les pensées... mais respire petit sucre... trempe-toi dans un petit liquide ambré ... tu seras un canard... j'adore!!! <br /> <br /> Bises et câlins
Répondre
_
Andiamo, si je puis me permettre ... je crois tout de même que cela dépend de la personnalité. Moi aussi j'ai été élevée "à la dure", et les phrases que tu cites, je les ai entendues plus souvent qu'à mon tour.<br /> <br /> Comme je suis une fille c'était surtout "pleure tu pisseras moins". La mode n'était pas trop à la compassion :D<br /> <br /> Ça ne m'a pas empêché de toujours pleurer abondamment! ;-)<br /> <br /> Que veux tu je suis une pleureuse! je pleure quand je suis triste, quand je suis gaie, quand je suis heureuse, quand je suis émue, etc... bref, je suis une grande spécialiste! <br /> <br /> Un petit cours de pleurage ? ;-)
Répondre
A
Elevé dans le même état d'esprit : "un garçon ça ne pleure pas", "Pleure tu pisseras moins", "cesse de geindre", ETC..<br /> <br /> C'est efficace comme méthode, je ne sais pas pleurer ];-D
Répondre
A
Ne plus se tenir droite à un moment de sa vie n'est pas forcément un signe négatif, regarde le roseau;)<br /> <br /> Mieux vaut plier et ployer de temps en temps que de casser tout net un jour:)<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
L
Moi je veux bien être sucé jusqu'à l'os...<br /> <br /> Oups, je sors !<br /> <br /> (mais qu'est-ce qui m'arrive en ce moment, moi ?...)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité