Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
14 décembre 2014

Pourquoi?

Autrefois, on restait ensemble "pour les enfants". En tout cas, c’est une formule qu’on entendait beaucoup. En même temps, vu le peu de droits que les femmes avaient, avaient-elles vraiment le choix ? Quand je pense à ma mère, qui ne pouvait rien faire sans l’autorisation de mon père… Qui de plus était le seul à détenir l’autorité parentale…

Pas mal de choses ont évolué, mais dans les mentalités, qu’est-ce qui a changé ?

Voilà la question que je me pose, en cet humide dimanche de décembre …

Quelle était la solution, purée ? Rester auprès d’un homme violent et la boucler ? Partir et perdre ses enfants?

Je regardais des photos hier soir… La manière dont elle tenait ses enfants dans ses bras, tout l’amour qu’il y avait entre eux, toute cette joie disparue à jamais … Comme elle regardait son mari aussi, la façon dont il lui rendait son regard, la tendre connivence entre eux.. Qu’ont-ils fait de cette complicité immortalisée par mon appareil-photo ? À quel moment ça a dérapé ? Pourquoi ?

 

champagne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chassez le naturel, il revient au galop...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas te dire que ça va aller, que ça va s'arranger... Mais j'y crois !
Répondre
S
Je crois que l'on se cachait derrière ces excuses que tu cites... La chose qui m'a mis au monde n'avait pas autant de scrupules : elle a fait huit marmots sans rester avec le même homme. Comme quoi à l'époque, les femmes avec du caractère se bougeaient... Enfin, je pense. parce que je n'ai jamais croisé cette saleté pour avoir les réponses à mes questions... Je spécule avec mes petits moyens...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité