Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
12 décembre 2014

Faut pas m'embêter!

Hier avec ma fille on entre dans le Leclerc avec comme d’hab la charrette à provisions blindée. Habituellement, avant d’aller faire les courses, on va à la piscine et on met ensuite dans la charrette nos affaires de piscine mouillées + nos sacs à dos + les doudounes … Au début vigile et caissière inspectaient le tout consciencieusement mais assez rapidement, on nous a laissées passer avec la charrette, sans doute à cause de nos venues régulières..

Hier, pas de piscine, ce qui n’a pas empêché la charrette d’être archi-pleine comme d’hab.

Or donc… on entre comme un seul homme dans le Leclerc lorsqu’un vigile nous interpelle dans le but évident d’inspecter le contenu du chariot qui, il faut bien le reconnaître, était rebondi de partout…

Ma fille, déballant au fur et à mesure : "Mais absolument monsieur, alors voyez, ça c’est l’écharpe de ma mère, ça c’est ma doudoune, et voilà mon sac à dos, et faut aussi que je vide tous les paquets des cadeaux de Noël que je viens d’acheter pour mes neveux ??"

(le vigile) Oui mais là vous devez laisser votre charrette à l’entrée !

(ma fille, qui commence à prendre un joli teint rose) Mais on vient une fois par semaine et jamais jamais on ne nous empêche de rentrer avec notre charrette !! Alors qu’est-ce qui vous prend aujourd’hui ?

(le vigile) C’est que normalement vous ne pouvez pas rentrer avec votre charrette…

(ma fille, toute rouge, remballant rageusement tout ce qu’elle vient de déballer) Vous insinuez quoi ? Que je suis une voleuse ? Non monsieur je ne suis pas une voleuse ! Tout ce qui est là-dedans est à moi et je ne vous permets pas de supposer le contraire !

(le vigile) J’ai jamais dit …

(ma fille, écarlate) Ah vous m’embêtez monsieur ! Oui voilà monsieur : vous m’embêtez !!!

(le vigile) C’est que normalement…

(ma fille) Normalement ???? D’habitude personne ne nous dit rien et là comme par hasard il faut tout déballer ? Ou on fait son travail correctement à chaque fois ou on ne le fait pas !!!!

(le vigile, faisant quelques pas en arrière) Bon eh bien puisque c’est comme ça.. 

Je me dis Ça y est c’est mort il va appeler la sécurité !!!!

Ben non, il regagne l’entrée du magasin à reculons sans un mot… Alors me vient d'un seul coup, en même temps qu'un fou rire irrépressible, l'image du vigile sous les traits d'un Romain terrifié par les baffes d'Obélix...

(moi, me gondolant - je n’ai jamais vue ma fille dans cet état!!!!!) T’as tes règles ?

(ma fille) Non j’ai pas mes règles !!!! J’essaie d’arrêter de fumer !!!! Alors faut pas m’embêter hein !! C’est vrai quoi, non mais des fois !

 

P1140831 R

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a du tempérament ta fille ! Bises.
Répondre
R
Ah oui, faut pas emmerder quand on arrête de fumer :-) :-) :-)
Répondre
S
Un sujet qui m'interpelle...<br /> <br /> Ta fille est tombé sur un type justement qui a pas fait son boulot ; parce que si ses consignes sont de ne pas laisser entrer les sacs, ben les sacs n'entrent pas... (Faut quand même que le magasin est prévu des consignes)<br /> <br /> Il semble que les collègues du type ne faisaient pas leur job non plus, puisqu'ils vous laissaient entrer à chaque fois !<br /> <br /> Bref, ces types devraient être débauchés...<br /> <br /> Moi je me laisse pas intimider par quelqu'un qui braille ; en fait cela m'amuse presque...<br /> <br /> ;-)
Répondre
R
Post Scriptum:<br /> <br /> bises.
Répondre
R
Si ta fillote ne veut pas jouer les pitt-bull, dis-lui de lier le libre d'Allen Carr <br /> <br /> "la methode simple pour en finir avec la cigarette".<br /> <br /> Je l'ai lu avant de poser la pipe, il y a plus de 10 ans, sans effet de manque et sans rechute.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose:<br /> <br /> Actuellement, mon site est entre deux attaques, il est donc visible, mais évitez la page sur l'eau souterraine, elle ne semble pas encore nettoyée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité