Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
16 février 2015

Prends soin de toi

"Prends soin de toi". C’est une expression que l’on entend de plus en plus souvent. Enfin plutôt, qu’on lit de plus en plus souvent. Moi-même, je suis la première à l'offrir avec sincérité.

Et pourtant.

Et pourtant certains soirs, en seule compagnie de mes deux bras stupides même pas assez longs pour me serrer contre moi-même pour me faire un câlin, cette phrase me tourne dans la tête.

Prends. Soin. De. Toi.

J'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne vois pas.. "Prends soin de toi", pratiquement parlant, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire?

 

chatcheval

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour moi prendre soins de soi est se respecter et s'aimer, faire attention à qui on est et à ce qu'on veut devenir. Je ne le dis jamais dans ce sens là, à part à moi - même.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre,dans une option plus médicale c'est une phrase que je dis souvent aux patients, quand le traitement est terminé et qu'ils rentrent chez eux.
Répondre
R
Pourquoi donc ce screugneugneu de smarthone rajoute des mots de sa propre initiative... <br /> <br /> Recevoir ce QUI te manque..."<br /> <br /> Re bisdoux
Répondre
R
Ça de veut aussi dire. de te mettre en disponibilité pour recevoir ce message qui te manque, ce que tu attends la vie.<br /> <br /> Bisous et tendresse Ti Sucre.
Répondre
A
" Prends soin de toi ", je le traduirais par " aime-toi ".<br /> <br /> <br /> <br /> On sait ce que veut dire prendre soin des autres, alors il faut faire pareil à notre propre sujet:)
Répondre
F
voilà tout est si bien dit ci -dessus, t'écouter, être douce avec toi-même ! c'est important, pas par narcissisme…<br /> <br /> si ça te semble si bizarre c'est peut-être que tu n'en as pas souvent l'occasion…? ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité