Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
17 mai 2015

Voir Brugges et mourir

Après être passée à Arras, rendre visite à une cousine du Nord, votre dernière et unique parente (95 ans),

20150515_164205

En profiter pour aller voir l'Anneau de la Mémoire (<< clic), chose que vous aviez prévu de faire avant même son inauguration! (mais on ne fait pas toujours comme on veut!).

20150515_164930Grommeler quand vous entendez "Ça leur fait une belle jambe" parce que ça vous semble bien pire de les oublier ou de faire comme si rien n'avait existé...

20150515_164554

20150515_175350S'imaginer skier sur un terril! (Noeux-les-Mines) [le mot terril se prononce terri, tout comme on dit des "ouaggons" pour waggons, au pays des chtis]

20150515_211512Quitter le ciel gris de la France pour pousser jusqu'en Belgique, parce que quand même, être si près! Ce serait dommage de n'y pas faire un saut... Se retrouver sous un ciel tout bleu, un autre monde presque! Avoir oublié qu'il y a tant de cyclistes dans ce pays! Penser à la Hollande... Et à Édith qui vient jusqu'en Belgique manger des frites...

20150515_215446Ne pas savoir quelles photos montrer tellement tout est magique! Se promettre de revenir passer une journée entière...

Et se décider à reprendre la route du retour, des émotions de plaisir plein la tête, malgré tous les malgré...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La seule fois où je suis allée en Belgique il y a quelques années, j'ai bu plein de bières et mangé des frites et les gens étaient super gentils! J'en avais un peu marre à la fin car dès qu'une bière était vide, ils la remplissaient!<br /> <br /> C'est rigolo que tu parles de l'anneau de la mémoire car hier, j'ai trouvé un grand-oncle (un fils de mon arrière-grand-père♥) et son dossier militaire;)<br /> <br /> Tu n'as pas eu froid dans tes petites ballerines?:)
Répondre
R
Dis donc ça a l'air très joli... Je rêve de frites et de gaufres :-)
Répondre
A
Sur ch'terri ! <br /> <br /> Ch'mère à mi a passo l'vassingue pour ben approprire ch'baraque !<br /> <br /> Min grin père y dévalo à l'fosse 'vec sin briquet, on sonnait l'machineur à l'viande pour qui descindo douchment !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/lwoODiUuYjk
Répondre
E
Meuhhhhhh même pas vrai pour la température!!!<br /> <br /> Je connais Arras, ville superbe (ET QUI N'EST PAS DAN LE NORD MAIS DANS LE PAS DE CALAIS NA!!!!) et j'ai pas mal trainé mes bottes en Belgique.<br /> <br /> Liège, Charleroi, Bruxelles et j'en passe.<br /> <br /> La Belgique est magique, les gens accueillants.Me demande si je vais pas y migrer d'ailleurs!!!<br /> <br /> Ici le flamande est à 15 kms, chez mes parents, la Wallonie est à 4 kms.
Répondre
C
Tu me rappelles de bien beaux souvenirs... :-)<br /> <br /> J'avais adoré mon court séjour en Belgique, la grand place et les gaufres...<br /> <br /> Bises célestes ma belle<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité