Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
11 juin 2015

Poke à toute heure

Bonjour mes amis,

j'espère que la journée s'annonce belle pour vous.

Pour ma part, si on met de côté le fait que l'âme de mon Lumix s'est noyée dans la mer du Nord, tout va bien! Le soleil brille, le ciel est bleu, et j'ai décidé d'aller visiter la roseraie de Chaâlis. Pour une qui disait ne pas aimer les roses! Mais c'est le miracle de l'amitié - ou comment une croyance vieille d'un demi-siècle tombe bêtement à l'eau, plouf! dès qu'on vous offre une jolie rose rose, et que ça vous fond dans le coeur. Trop belle la vie. Smiley coeur.

Qui a dit que les hommes ne savent plus être galants et délicats?

Mais ce n'est pas pour vous entretenir de mes états d'âme rosinatoires que je m'adresse à vous mais pour vous appeler à l'aide. Figurez-vous que l'autre fois (mon fils et sa douce étaient encore à la maison), d'un seul coup, ils évoquent le "poke".

Le "j'aime", je maîtrise. En même temps, "J'aime", c'est assez facilement compréhensible.

Encore que.

Mais "poke"? Hein? C'est comme "pasdssouss", "draft", "lead" et autre "swag".

Quand pensez-vous? (comme dirait l'autre sur FB).(Oui, 'QUAND' pense-t-il???)

Alors mes amis, "poke", ça vous parle??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, poquer, ici, c'est puer:) Si tu rentres dans une pièce où ça sent mauvais, tu peux dire " Oh, ça poque ici!!! ".<br /> <br /> Et poquer, c'est aussi quand tu joues à la pétanque (j'adorais ça), tu lances la boule en l'air pour tirer et elle retombe lourdement (au lieu de la lancer presque horizontalement).
Répondre
A
Je ne connais pas poke avec un K mais je connais le verbe poquer qui a 2 significations:) Bisous!
Répondre
G
Ca ne me dit rien... qui vaille, surtout si c'est sur FB !
Répondre
R
Ah oui juste, sur FB tu peux poker les gens... je ne suis pas sur FB, donc je en sais pas et honnêtement, je m'en fout un peu :-)
Répondre
F
elle te va bien, cette rose globe-trotteuse !<br /> <br /> poke, vi, sur facebook ! mais c'est moins bien qu'une vraie rose !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité