Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
15 juin 2015

Une mort jolie

Bonjour mes amis,

beau soleil aujourd'hui sur l'Île-de-France. Plaisir infini d'être en vie, en bonne santé. Merci la Vie.

Il m'arrive bien sûr, souvent même, de penser à la maladie.. À la mort. À l'autre vie.. Je me demande alors ce que l'avenir me réserve, si je vivrai longtemps dans cette vie-là, si comme mes parents, je partirais en un mois. Je prie Dieu et l'Univers de ne jamais devenir une charge pour mes enfants. C'est la seule chose qui me hante. Mais on ne peut pas tout contrôler, n'est-ce pas? Juste, comme se le répète ma fille depuis qu'elle médite quotidiennement: "Faire confiance à la Vie" (bon, j'ai besoin de lui rappeler souvent cette petite phrase qu'elle se répète tous les matins sourire).

Envie de partager avec vous ces mots d'Isabelle Alonso, auteure que j'ai découvert sur le tard avec un livre qui s'appelle "Maman" (en même temps, comment résister à un livre qui s'appelle "Maman"? En tout cas, moi je ne peux pas!).

<< Si le monde aimait les vieux, s'il leur consacrait un peu de la richesse qu'ils ont produite, les folies deviendraient possibles. Petites folies, puisqu'il ne s'agirait que de laisser survenir une mort jolie. On partirait, en ambulance à toit transparent, on se ferait un road-movie médicalisé, avec des haltes la nuit, je dormirais près d'elle dans des services d'urgence hôtelisés, un concept nouveau qui ferait fureur et la fortune de ses inventeurs sous le slogan: Bougez-vous, les vieux! Mourez en mouvement! On descendrait vers le sud, voir si la lumière guérit ses filles... On roulerait doucement, on mettrait les chansons qu'elle aime, et un matin, après un bon dîner et une nuit calme où elle n'aurait pas lâché ma main, elle ne se réveillerait pas. Elle se serait envolée, sans regrets, le coeur pacifié, vers sa mère, enfin. >> 

 20150611_144132

Mes amis, je vous souhaite une très belle journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'angoisse de la mort ou de plutôt ce qu'il y aura après..... Plus j'avance en âge , plus je m'angoisse à l'idée que je pourrai éventuellement mourir seule....
Répondre
P
Andiamo, merci beaucoup pour le lien vers ce texte (excellent, le texte). <br /> <br /> Dis donc elle est drôlement bien roulée ta Camarde, tu m'étonnes qu'elle ne te fait pas peur! En plus que tu lui as fait du gringue, maintenant tu es tranquille:-) Après tout, ce n'est qu'une faible femme... ;-)
Répondre
L
On ne garde pas la vie... on l'emprunte un temps avant de la rendre.
Répondre
A
Quelle autre vie ? Nous n'en avons qu'une ! C'est pour ça que je la garde ];-D
Répondre
A
L'extrait que tu as mis me fait beaucoup penser au sujet du livre " Le cherche bonheur " qui traite exactement de ce sujet, des petites folies pour aller à une mort jolie:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité