Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
4 septembre 2015

Dragibus éphémères

DSCN1254

Snif! Je viens d'apprendre que ma mer est bourrée de phosphates! C'est scandaleux, et je voudrais bien pouvoir comprendre comment on peut être suffisamment insouciants et égocentriques POUR NE PAS RESPECTER LA NATURE !!!!!!!

20150901_141227

Cet endroit où le ciel et la mer se confondent, où la couleur change toute la journée, passant du gris bleuté à l'ocre tendre puis au rose poudré...

DSCN1234

Des camaïeux de gris, beiges, blancs,

(maintenant je sais que c'est du blanc phosphateux et j'ai la haine!)

DSCN1243

20150901_140857

des lumières opalescentes et nacrées,

DSCN1231

des ciels immenses aux cirrocumulus* pomelés....

.¸¸.·*·.¸¸.☆☆.¸¸.·*·.¸¸.☆

 Mes amis, je vous souhaite une belle journée!

 

*rebaptisés par ma fille dragibus éphémères...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourtant, il suffirait que personne ne les achète pour que ces merdes ne se vendent pas (Coluche).<br /> <br /> Les pollutions sont un jack-pot à plusieurs étages:<br /> <br /> 1° pas de frais pour éliminer les saloperies produites.<br /> <br /> 2° de gros bénéfices pour ceux qui organisent la dépollution<br /> <br /> 3° Un fric fou à se faire pour soigner les gens pollués.<br /> <br /> Comment veux-tu dans ces conditions que les pollueurs cessent?<br /> <br /> D'autant plus qu'ils ne risquent juridiquement rien du tout. Ce sont les entreprises qui salopent la nature, pas ceux qui décident des modes d'actions.<br /> <br /> En chine, une PDG d'entreprise a été exécutée pour avoir fait mettre de la mélamine dans le lait. <br /> <br /> En France on donne la Légion d'horreur à Servier pour avoir tué des centaines de personnes avec son Médiator.<br /> <br /> A méditer.....<br /> <br /> Bisous bios à vous partager...
Répondre
G
Le pb, ce n'est pas tant les "gens", ce sont les multinationales qui salopent la terre tout entière. Seulement, on est les clients de ces multinationales, c'est plutôt ça le pb ! Et pour ne plus être client, faut devenir décroissant. Arrêter de consommer tout ce qui pollue. La liste est longue comme un jour sans pain...On est pris en otage par un système qui ne veut pas mourir et on continue et continuera jusqu'à ce que...? Je ne suis pas très optimiste !
Répondre
L
Je pense que c'est la vidéo à laquelle je pensais... j'espère, pas le temps de vérifier :<br /> <br /> <br /> <br /> Arte, "Le sable : Enquête sur une disparition" : https://youtu.be/Qd1RP5BOw9g<br /> <br /> <br /> <br /> Et : https://youtu.be/FjnJrCwYd2Y<br /> <br /> <br /> <br /> Puis "Les dessous de Dubaï la ville du désert" : https://youtu.be/6o54qOHk8Pc<br /> <br /> <br /> <br /> Vous en trouverez d'autres sur YT ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bye !!
Répondre
L
Chalut ! ;-)<br /> <br /> Oui, très jolies photos !! La 2 et la 5 me donnent envie de reprendre mes pinceaux ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Boh, comment pourrait être respectée Dame Nature alors même que ses sujets humains (et animaux, oui, bon) ne le sont pas plus et, même, de moins en moins ?!<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez vu le reportage* sur "le sable"... effrayant... quand on a vu ça, on ne "voit" plus le sable comme avant non plus... ça coupe la chique d'y fourrer ses doigts et orteils !! :(<br /> <br /> (*Je vais essayer de trouver ça pour communiquer le lien... il vaut le détour ; une vidéo très explicite a disparue, têh, comme par hasard... mais il y a eu un reportage-tv récemment, je ne sais plus où, je me renseigne.... !).<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, sur ce, bon vikende, m'sieursdames !! ^^<br /> <br /> Zoubisous xoxooxx♥
Répondre
A
N'empêche que tes photos sont très jolies, comme quoi l'habit ne fait pas toujours le moine!<br /> <br /> Aux non-respectueux pris la main dans le sac, je propose qu'on aille dans leur salon déverser quelques poubelles:)<br /> <br /> La campagne n'est pas épargnée non plus, les gens y jettent n'importe quoi, la montagne également!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité