Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
26 juillet 2014

Particulière

P1100142

Cette rose est particulière. Je l'ai prise en photo dans un jardin où je n'étais pas allée depuis ... un certain nombre d'années! J'étais jeune alors. J'ai été si heureuse à cet endroit! Mais je l'ai photographiée surtout parce que je la trouve magnifique. Pourtant je n'aime pas les roses! (la fille super logique). Enfin, je n'aimais pas. Je suis réconciliée avec grâce à une rose rose qui a voyagé il y a quelques années en camping-car (non, pardon, en bus) pendant tout plein de kilomètres et sous une chaleur de ouf pour arriver jusqu'à votre servitrice.

Et vous mes ami(e)s, des histoires particulières avec une ou des fleur(s) ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ZOSIO, C’est tellement émouvant et riche de sens, ce que tu contes ici, Zosio… on ne sait jamais rien des choses ! Car ces fleurs qu’elle t’a laissées, représentent aujourd'hui sans que vous l'ayez su ni l'une ni l'autre le fil qui vous reliera toujours! Les fleurs repoussent chaque année et comme tu le dis, elle a de cette façon la visite de TOUS ses bébés, y compris le plus beau, TOI, qui lui avais pourtant juré que tu ne viendrais jamais fleurir sa tombe ! ♥<br /> <br /> Bisous doux, Zosio
Répondre
Z
Maman, bien avant moi, cultivait des fleurs, toutes les fleurs possibles. Quand la passion m'a prise, elle n'avait de cesse de me passer des pousses de toutes ses plantes, même de celles que je n'aimais pas. Je les repiquais sans les arroser pour qu'elles meurent de soif, sans oser les jeter. Elle est morte 6 semaines après mon installation dans ma nouvelle maison, sans avoir pu la visiter alors que déjà ses fleurs y poussaient. Je ressème ses semences provenant de ses fleurs chaque année pour lui en apporter un gros bouquet sur sa tombe alors que je lui avais juré que je n'irais jamais fleurir sa tombe ! Comme ça elle a la visite de ses bébés...
Répondre
A
J'ai passé la fleur de l'âge... Hélas ))
Répondre
M
Coucou, j'aime beaucoup les roses, surtout les rouges. la tienne à eu du courage pour traverser cette épreuve de la chaleur.. Bisous
Répondre
L
Mon rapport avec les fleurs se résume à un lys...<br /> <br /> Ma petite sœur adorait le lys...<br /> <br /> Je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet douloureux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité