Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
12 mai 2015

La rose

P1100142

photo moi aussi

Bonjour mes amis,

je reviens de chez Célestine où j'ai découvert une bien jolie rose rouge. Un peu tristounette et mélancolique, mais bien jolie.

Avant, je n'aimais pas les roses. Peut-être à cause de ce qu'elles symbolisent. Peut-être à cause de leurs épines. Ou peut-être à cause de rien.

Avant aussi, je croyais que la vie valait d'être vécue seulement avec le coeur qui bat à toute volée et le ventre qui se tord. Les larmes. Les pleurs.

Je croyais que c'était ça, être vivante.

Maintenant, je me demande si ce n'est pas tout-à-fait l'inverse: fermé le corps, verrouillé le coeur.

Se sentir sereine.

Enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah Sucrette je ressens la même chose que toi.<br /> <br /> A force d'à force on se ferme.<br /> <br /> Mais je sais que ce n'est pas la bonne solution.<br /> <br /> Allez, on part en vacances?
Répondre
R
Il y a une troisième voie qui me semble pluss intéressante.<br /> <br /> Vivre le coeur ouvert, ça oui, mais avec l'esprit lucide pour voir qui mérite de recevoir cet amour qui déborde de soi.<br /> <br /> C'est assez facile à le savoir, car eux aussi ont le coeur ouvert qui déborde et ils savent donner autant que soi, sans un quelconque esprit comptable.<br /> <br /> Vivre ainsi, la vie est remplie de joies diverses et variées.<br /> <br /> Gros bisous mon amie
Répondre
A
La rose est une fleur magnifique et ses épines en sont la protection: à manipuler avec précaution:)<br /> <br /> Je crois qu'être vivante, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, avec ou sans épines, mais un mix des deux; à verrouiller son coeur, il durçit et se transforme en caillou.<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
M
Il faut arrêter de croire que la vie est un long fleuve tranquille, que le prince charmant existe et surtout qu'il viendra. La réalité de la vie est tout autre; On nous fait miroiter de belles choses, de belles histoires, mais c'est faux. La vie la vraie, la belle c'est nous qui devons la construire, nous la fabriquer, et ne surtout pas compter sur les autres. Les roses ont des épines comme dans la vie avec les épreuves. La couleur est belle comme dans la vie où l'on croit encore aux miracles. Pourtant il faut voir le bon côté des choses. <br /> <br /> je comparerais cette rose à notre devenir, rose au début, belle mais accompagnée d'épreuves et de leçons à comprendre, comme les épines quand on se pique. la fois suivante on fait attention et on met des gants,pour ne pas souffrir, et avancer. jai pris de la hauteur, et regardé en bas et j'ai regardé vivre le monde et les autres comme un étrangé venu d'ailleurs peut le faire; On voit mieux ainsi et on n'est plus dans l'émotionnel qui nous pourrit la vie parfois. c'est plus facile à vivre croyez moi. je ne sais pas si c'est la bonne solution ou méthode mais pour moi cela me réussit. Se refermer non ce n'est pas la meilleure solution, prendre de la distance oui du recul oui. c'est un peu comme si on se regardait en face mais vu d'en haut. Essaye pour voir, on ne peut pas porter sur ses frêles épaules toute la misère du monde.<br /> <br /> Etre vivante petit sucre c'est être soi, vivre comme on l'entend si possible, être un peu egoiste, et penser plus à soi. C'est très important. Alors reste comme tu es , ne verrouille pas ton coeur laisse entrer ce qui te convient et rejette le reste. Sereine, mais consciente. Bisous
Répondre
C
Tristounette et mélancolique ...oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me suis pris un coup sur la tronche, je suis sonnée, alors j'attends d'arrêter de voir des petits oiseaux et des cloches comme dans les dessins animés...<br /> <br /> Merci d'avoir aimé ma rose, ma belle. la tienne est très jolie aussi.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité