Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
17 août 2014

Inadaptée

J’me rappelle, il y a quelques temps (ma sœur n’était pas encore inscrite sur Facebook, où je suis "amie" avec ma nièce) – j’me rappelle, donc, une note de sa fille annonçant à la face du monde entier je ne sais plus quelle nouvelle au sujet de ses jumeaux, que je m’empresse de reléguer à ma sœur, pensant lui faire plaisir.

Ma frangine, super déçue : "Oh bah d’accord! Je suis même pas au courant!"

Eh oui, c’est comme ça maintenant. "Tout le monde est au courant" avant les proches.

Bizarre, non ?

Et un peu triste je trouve.

Ou alors c’est moi. Je ne sais pas m’adapter, sans doute…

 

FB juin 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
FB ? Comment? tu n'es pas sur FB ? Pourtant tu as un blog?! <br /> <br /> OUAIS!!!<br /> <br /> et ce n'est pas la même chose.... là, j'y mets ce que je veux... et encore je fais très attention! et je ne le rattache pas aux réseaux sociaux (comme on dit)pour faire de l'audience!!! malgré ça, je sais que parfois des intrusions indélicates viennent en catimini, essayer de savoir qui est Passion.... : "Quelqu'un qui choisit ses amis!!! "<br /> <br /> Ma fifille dit qu'elle est sur FB "en caché" et que seul un profil qu'elle a choisi, est visible... ensuite, ses "amis" (ceux qu'elle connait vraiment) sont seuls autorisés à pénétrer plus loin dans son monde...mais pour le peu que j'en sais, je crois que même dans ces conditions, ses "secrets " ne doivent pas être bien gardés!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et si un jour, (c'est déjà fait pour partie publicitaire) FB vend les infos qu'il possède, sur tous les peuples qui l'habitent... à des "mauvais sujets".... craignons le pire!!!<br /> <br /> Grâce à FB, je vois beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) qui n'ont plus rien à se dire lorsqu'ils sont "réellement" ensemble!!! quelle tristesse!<br /> <br /> Bisous Petit Sucre de Passion ou de Pikachu... c'est comme on veut!!!!!
Répondre
M
Je te laisse de gros bisous ici Petit Sucre. Le petit truc pour Nadine dont je t'ai parlé est sur mon blog d'art postal, j'ai oublié de te le préciser.<br /> <br /> Pas de compte FB pour moi. Un choix que j'ai fait après en avoir eu un pendant quelques mois.
Répondre
A
Oui, nous vivons dans un monde curieux où l'on se préoccupe plus d'inconnus que de ses proches. Bises.
Répondre
_
ANGELE je vais aller lire cela de ces doigts! ;-)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
A
" Inadaptée " n'est pas du tout le terme approprié!<br /> <br /> Enfin je dis ça, je dis rien, je n'ai pas de Facebook.<br /> <br /> J'avais écrit un truc là-dessus il y a 2 ans:)<br /> <br /> <br /> <br /> http://angeleenvrac.canalblog.com/archives/2012/11/17/25599317.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas changé d'avis, je me trouvais même super diplomate à l'époque, maintenant, je prendrais bien moins de gants:)<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité