Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
11 septembre 2014

Trouver les mots

Vlan le coup de calebasse sur la tronche ! Notre monde est dirigé par l’argent et par la violence, comment ai-je pu l’oublier ?

Le plus important maintenant, ça va être d’aider ma fille à se relever.

"Tu en profiteras pour". Mauvais choix. Elle ne va pas profiter qu’on lui arrache ses enfants. Elle a morflé, elle morfle, elle morflera. Enfin, tout le monde morfle, c’est ça qu’est super chouette.

Le jugement a été rendu au mieux de l’intérêt des enfants. Il est dans l’intérêt des enfants de recevoir une éducation classique, avec sanctions et punitions, plutôt que "positive", celle que pratiquait ma fille, sollicitant coopération et réflexion de la part de ses enfants. Elle les incitait à exprimer leurs émotions, aussi. Grossière erreur ! Visiblement, cette éducation super bien acceptée au Québec ne l’est absolument pas ici.

Mais ce n’est pas la plus grosse erreur qu’elle a faite.

Non, sa plus grosse erreur, ça a été de quitter son enfer. Et par là-même, d’avoir privé son mari de voir ses enfants pendant quelques semaines. C’est écrit noir sur blanc, un gros paragraphe : quel que soit le comportement d’un parent, l’autre n’a pas le droit de le priver de son autorité parentale.

La peur et la maltraitance ne sont pas des arguments recevables.

Bon. Il faut que je trouve les mots pour aider ma fille à se relever.

La colère n’apportera rien. La justice a parlé. Accepter le verdict.

Et trouver les mots. Trouver des mots, purée ! Il paraît que je suis super douée pour ça ! C’est le moment ou jamais de le prouver !

cache ours

Publicité
Publicité
Commentaires
_
@ Vade Cose, je ne sais pas répondre à cette question...<br /> <br /> Sans compter que bien des situations me laissent bouche bée et toujours aussi incapable de trouver les mots!
Répondre
_
ÉLÉNA, c'est incroyable Éléna que cherchant "syndrome de Julie" sur le net tu sois tombée sur cela ! u<br /> <br /> En effet l'expression "syndrome de Julie" dans la bouche de Reynald ne vient pas du "syndrome de la Julie" (je ne savais mm pas que ça existait) mais de l'histoire d'une de mes ancêtres qui s'appelait Julie et de la reproduction inconsciente d'un certain schéma sur plusieurs générations...<br /> <br /> Je vais essayer de trouver ce blog dont tu parles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
_
Passion, merci Maryse pour ta sympathie et ton soutien qui me font du bien, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment! :-)<br /> <br /> Oui, l'éducation paternelle est basée sur la violence et la peur. <br /> <br /> Cela réveille des échos négatifs en moi et en la matière je préfère ne rien ajouter ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
je n'ai pas suivi l'affaire qui vous touche... mais je crois que le père a surement présumé de ses capacités.... devant 3 enfants , presque ados si je comprends bien, c'est lui qui va vite baisser les bras!!!! surtout si il veut imposer un dur changement d'éducation?! à moins d'être très violent et de faire peur.... auquel cas là... ça sera aux enfants de faire changer les choses...<br /> <br /> Je veux croire que les faits , mis au grand jour, remuerons rapidement les"dignes personnages" qui décident des sentences .... dans l'intérêt des enfants , BIEN-SUR!!!<br /> <br /> Je ne peux hélas que t'apporter ma sympathie et mon soutien de maman-poule<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Dur dur, c'est vrai, mais il s'agit d'une situation PROVISOIRE puisque le jugement de divorce n'est pas rendu. D'autre part, les enfants ont droit à la parole quant à leur garde. <br /> <br /> Ton gendre a fait ça pour emm.... ta fille. Juste histoire de lui pourrir la vie. Il s'apercevra très vite que c'est très très compliqué d'éduquer 3 mômes en travaillant à plein temps très loin du domicile, avec en plus l'arrivée en adolescence de l'aîné... Avant le divorce, il aura jeté l'éponge...<br /> <br /> D'autre part, tes petits enfants sont habitués à une éducation positive, ils risquent de très mal percevoir les taloches éducatives, et ils ont droit à la parole dans le divorce. Ils ont le droit de demander à vivre avec leur mère. <br /> <br /> Ca va être rude à vivre, mais ta fille est en position de devoir rompre ce foutu syndrome de Julie qui plombe la vie des femmes de ta famille. <br /> <br /> Beaucoup de courage pour elle et pour toi.<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité