Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
23 décembre 2014

Labyrinthe (pour Angèle)

P1150320

Angèle, si j'avais su que cela te fascinerait autant,

j'aurais pris plus de photos! LOL

P1030856

Point d'arrivée du labyrinthe (et non pas de départ!!!!!!!!!)

(photo que j'avais prise l'année dernière)

d'autres photos d'Amiens : CLIC

Traduction de ce qui est écrit au milieu :

"En l'an de grâce 1220, l'oeuvre de cette église fut commencée. L'évêque de ce diocèse était alors Evrard ; le roi de France, Louis, fils de Philippe le Sage. Celui qui fut maître de l'oeuvre s'appelait maître Robert de Luzarches : après lui vint maître Thomas de Cormont, et après celui-ci son fils, maître Renaud, qui fit placer l'inscription en l'an de l'incarnation 1288".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fascine parce que d'abord, j'adore les casse-têtes (même si je suis assez nulle pour les résoudre). Ensuite, graphiquement, je suis beaucoup attirée par ces dessins, je trouve ça très beau:)<br /> <br /> Les carreleurs de l'époque ont du se prendre bien la tête:)<br /> <br /> Merci pour les photos, si je passe un jour à Amiens, j'irais y faire un tour sans faute!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité