Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
10 février 2015

Super gonflant

Dans quelques jours, c’est la St Valentin. C’est une date que j’ai retenue très tôt, non pas parce que j’étais super précoce mais parce que mes parents se sont mariés un 12 février [1] et que tous les 12 février, papa tentait l’air de rien de combiner l’anniv de mariage avec la St Valentin, et maman lui faisait la java à chaque fois car elle n’entendait pas s’asseoir sur un deuxième cadeau. Aussi l’expédiait-elle deux jours après lui racheter quelque chose pour la St Valentin, non sans l’avoir au passage traité de rapiat.

Oui, parce qu’à cette époque lointaine et quasi préhistorique à l’échelle du temps de mon fils, à la St Valentin c’était les messieurs qui faisaient un cadeau à leur dame (ce qui, à mon sens, était pleinement mérité).

De nos jours, je me demande si les gens qui sont en couple y pensent tant que ça (autrement qu'en soupirant, veux-je dire). La St Valentin doit se noyer dans la foule des autres fêtes commerciales dont on nous abreuve maintenant. L’autre fois, chez Picard, j’ai vu des guimauves en forme de petits cœurs !! Genre, lot de consolation quand t’es célibataire... A défaut d'un mec tu t'empiffres avec en regardant un truc débile à la télé.. Car j’ai bien l’impression que ceux qui y pensent le plus (à part les fleuristes et les commerçants), ce sont ceux qui ne recevront rien ce jour-là pour la bonne raison qu’ils sont seuls !

Bilan: c’est super gonflant !!!

 

35896033

 

Et vous, la St Valentin, ça vous dit quoi?

 

[1] Note pour Angèle : mon père, ainsi que son père, son grand-père et son arrière grand-père se sont mariés un 12 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Passion, merci pour cette belle "tranche" de quotidien... Tu as raison, il n'y a pas si longtemps cette fête avait encore du sens, comme celle de Noël... Tout a tellement changé, en moins bien, c'est dommage.. A nous aussi de ne pas nous laisser piéger, ne crois-tu pas?<br /> <br /> Bisous, Maryse
Répondre
P
J'étais en train de choisir des morceaux de viande(froide) dans un super marché, lorsque j'entendis une animatrice, rabâcher sans relâche, qu'il fallait acheter ses produits pour faire plaisir à son St Valentin....! quand elle fut proche de moi, je lui demandais :<br /> <br /> --< et vous en avez un Valentin, vous???<br /> <br /> --< oh non! il y a longtemps qu'il est parti....! et vous, un amoureux???<br /> <br /> et moi de lui répondre: <br /> <br /> --< hélas oui.... j'aimerai bien qu'il parte en vacances ,mais il est tout le temps là! <br /> <br /> Et nous avons beaucoup ri....!<br /> <br /> je suis partie en la félicitant du courage qui "l'anime" de passer ses journées à vanter cette fête d'amoureux .... c'est dur son métier, parfois.....<br /> <br /> Moi, je vais me faire un cadeau aujourd'hui.... je vais chez ma coiffeuse... une jeune femme amoureuse, d'un Valentin, merveilleux à ses yeux...! pour me souvenir ... qu'il y a longtemps , je ne la trouvais pas si commerciale que ça, cette fête (moue) ...<br /> <br /> mais ça c'était avant!!!! (rires)<br /> <br /> Bisous Petit sucre, et merci de tes passages
Répondre
_
Ruby, moi aussi je l'avoue: J'ADORE RECEVOIR DES FLEURS!!!!<br /> <br /> Mais les dernières que j'ai reçues, c'était il y a très-très-très longtemps............ Du coup je me suis fait une raison......!!<br /> <br /> <br /> <br /> Rigolote cette coutume finlandaise! D'où tu connais ces coutumes, toi??? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pourrais mm pas y participer je ne pèse pas 50 kgs........Et puis franchement, qu'est-ce qu'y gagne la femme, à part un mec bourré en fin de journée ? :D
Répondre
R
Alors moi j'aime beaucoup cette fête, commerciale ou pas, j'adore reçevoir des fleurs et me faire inviter au resto ce jour là... Les autres jours aussi, bien entendu, mais ce jour là c'est important...<br /> <br /> En Finlande le 14 février, ils font une course de 250m, les gars avec leur femme sur le dos, qui doit dépasser le poids de 50kg.<br /> <br /> Le gagnant recoit l'équivalent du poids de sa femme en litres de bière.... <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère quand même mon bouquet de roses rouges avec mon repas au resto....
Répondre
B
Pas de St Valentin, mais la veille, une fête Blogbo des amoureux de la vie. Je penserai à toi ce jour-là...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité