Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
20 avril 2015

...

Mes amis,

une nouvelle semaine qui commence dans le charivari et la bonne humeur. Ce matin, j'ai eu bien du mal à rassembler mon petit monde, dispersé deci delà à jacasser, commenter, s'extasier sur le bleu de ces yeux en virevoltant, heureux d'être là, sur le grand bateau du net.

Mais enfin ça y est! Tout le monde est remonté et les amarres sont larguées.

Il fait doux. Ça sent le jasmin et la fleur d'oranger.

Car ce matin, mes amis, nous sommes dans un rêve. Un rêve éveillé.

L'amie d'aujourd'hui m'a fait mon cadeau, mais elle ne souhaite pas en dévoiler plus.

Je ne dirai donc pas un mot, trop respectueuse de ne vous mettre sur aucune piste (ceci est une anacoluthe).

Je vous invite donc, chers passagers, à faire comme moi:

savourez.

sans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Angèle, certains d'entre vous ont accepté de m'offrir une photo d'eux comme je le souhaitais, mais veulent néanmoins garder l'anonymat pour des raisons qui leur sont propres et que je respecte.<br /> <br /> C'est le cas de cette amie, que je remercie encore car, plutôt que de me dire NON, elle a su trouver une réponse à ma demande qui nous satisfait toutes les deux! :-)
Répondre
A
Elle est très très belle, quelle grâce!!!! On dirait un peu une photo Harcourt des années 50/60, ça en jette!<br /> <br /> Hâte que tu nous dises qui est-elle!
Répondre
S
Guern:<br /> <br /> ici je parle d'Olympe, la mère de ce grand-oncle.<br /> <br /> Elle n'était pas commode!<br /> <br /> <br /> <br /> http://piccolozucchero.canalblog.com/archives/2014/03/26/29522822.html
Répondre
S
Guern, mes parents n'étaient pas communistes mais ils étaient qd mm plutôt de gauche! <br /> <br /> C'est mais mon grand-oncle paternel qui était communiste. Il a même été l'un des premiers adhérents au PCF,qui ne s'appelait pas comme ça d'ailleurs mais SFIC (Section française de l’Internationale communiste), section qui est née en 1920 (mon grand-oncle avait 17 ans) au Congrès de Tours où il vivait avec sa famille pendant l'exode. A partir de ce moment-là et jusqu’à la fin de sa vie, il est resté fidèle à son idéal, ce qui a été diversement apprécié par les membres de ma famille qui trouvaient louche qu'il fasse passer le bien-être des travailleurs avant sa vie de famille..<br /> <br /> J'ai "sauvé" une coupure de journal du moment où il est mort, je ne te dis pas la foule qu'il y avait à son enterrement....Il était vraiment estimé!<br /> <br /> Comme tu le sais ma famille était chti, et sa mère (Olympe, j'en ai déjà parlé quand je raconte mes histoires de famille) disait:<br /> <br /> " Mi min parti ch'to pire qu'si j'avo eune infin dins l'vintr" (moi mon parti c'est pire que si j'avais un enfant dans le ventre)
Répondre
G
Il y a un côté félin dans ce visage, les yeux en amande peut-être ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité