Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
11 juillet 2014

Devinette aquatique

Bonjour mes amis,

pour ne pas changer canablog bug, en tout cas pour moi, puisque je ne peux accéder à vos commentaires sur la devinette d'hier et par conséquent ne puis y répondre.

En attendant que tout rentre dans l'ordre (enfin, un ordre relatif) je vous propose une nouvelle devinette!

P1100807

à votre avis,

c'est quoi donc que c'est-y que la chose tout en bas ?

Publicité
Publicité
10 juillet 2014

Devinette maritime

Nous avons quitté une Île-de-France pluvieuse

pour une Côte d'Opale

P1100864

radieuse!

P1100879

son sable fin,

P1100888

ses reflets de soleil couchant sur la mer

(d'où son nom)(à la Côte, pas à la mer)

P7080921

ses piedsdanslôses magnifiques

ses chouettes rieuses

Bon, alors, la devinette du jour!

que contient le carton que porte ma fille ?

◕ ‿ ◕

7 juillet 2014

Ma première fois

Je ré-édite ce récit pour Angèle.

Pour celles et ceux qui le connaissent déjà, qu'est-ce que je vous offre en attendant ? Du thé, du café ? Un pitit gâteau ?

mer et pins

C’était en Yougoslavie, puisque quand j’avais 17 ans cette partie du monde s’appelait encore ainsi. Il y avait tout ce qu’il faut : le ciel infiniment bleu, le soleil infiniment chaud, la plage infiniment douce, la mer infiniment pleine de mazout (enfin c’est pas grave c’est pas dans le mazout que ça s’passe).

Bien entendu, il y avait eu quelques petits exercices pour me mettre en condition, sur le sable des déclarations enflammées, en tout cas c’est ce que je me plaisais à imaginer vu que je ne comprends pas le yougoslave. Il y a un mot qui revenait souvent, c’est cepalovici, ça veut dire brochette je crois mais j’espère que je me trompe.

Oui donc, qu’est-ce qu’il m’a fait comme plan celui-là : un air tout malheureux, il avait une de ces façons de plisser les yeux pour me mener où il voulait avec la pointe de son regard.. il faut dire que c’était l’homme le plus beau que j’eusse jamais rencontré (si si, il méritait largement l’imparfait du subjonctif !). Miam. Mon petit cœur faisait Boumboum.

Mon Yougoslave s’appelait Jozsef. Ce n’est pas terrible comme nom, mais on ne peut pas toujours choisir (même si certains prétendent que si).

A vrai dire, j’étais très amoureuse.

Mais pas de lui.

L’autre (celui qui me plaisait) ne voulait pas de moi. Enfin si, il aurait bien voulu, c’est mon père qui ne voulait pas. De toutes façons celui qui me plaisait je ne l’avais pas sous la main, il était resté en France. Alors quitte à l’attendre, autant appréhender l’attente de façon ludique.

Bref. Pour vous expliquer mon état d’âme, j’ai fini par suivre Jozsef par dépit. Ce n’est pas une mise en condition faramineuse mais bon. Donc, il m’a emmenée très gentiment dans un petit coin isolé, abrité sous des pins, ça sentait bon, le sable était doux, etc, tout ce que j’ai déjà décrit plus haut.

Il m’a dit :"Comme j’ai envie de toi !" enfin, d’après ce que j’ai pu comprendre dans le laser de ses yeux.

La seconde d’après, j’étais toute nue.

La seconde d’après, il m’a dit "Comme tu es belle !" (toujours ma traduction approximative : vous avez déjà essayé de vous rappeler de trucs en yougoslave, vous ???)

La seconde d’après, il m’a écarté les cuisses.

La seconde d’après, il s’est mis à me lécher consciencieusement de la hanche gauche jusqu’au pied gauche. Calamité. Qu’est-ce qu’il fait ? Ne devrait-il pas plutôt rentrer dans le vif du sujet ? Mais non, il s’acharne, trop content d’avoir trouvé un point sensible, et même deux, puisque j’ai deux jambes. Et toujours à me dire des mots doux auxquels je ne comprends rien. Et pourtant je vous prie de croire que son cinquième membre était en état d’éveil avancé. Mais combien de temps ça va durer, ce manège ??? Si c’est ça les préliminaires, moi je ne prélimine plus jamais !

Puis d’un coup le voilà qui me pénètre. J’avais imaginé les cieux s’ouvrir, dans ma tête monter un hymne genre "la Marseillaise", ben au lieu de ça s‘impose à moi une phrase, "C’est à cette heure-ci que tu rentres ?", entraînant aussitôt un fou rire d’autant plus incontrôlable qu’il aurait été inopportun qu’il éclate. Je m’écrase les mains sur la bouche, pendant que Jozsef s’agite en hurlant qu’il m’aime. Ça j’en suis sûre, en yougoslave c’est volipte, j’ai appris très jeune comment on dit "je t’aime" dans toutes les langues, je me disais que ça peut toujours servir. La preuve.

La seconde d’après, il s’est écroulé sur moi en soufflant comme un âne atteint d‘emphysème.

Alors là, question : c’est fini ou c’est l’entracte ? Purée il ne bouge plus. Il a donc bien fallu que je me rende à l’évidence : c’était fini.

La première leçon a donc été rude, comme vous constatez, mais en fin de compte, c’est ce qui m’a donné envie de voir chez d’autres hommes s’il y avait plus à en apprendre.

Donc, Jozsef ..

M E R C I !

 

7 juillet 2014

Pour Clo

pochette dessinsN

"Si toutes les personnes pouvaient mettre en action tout ce qu'elles pensent, les rues seraient pleines de cadavres et de femmes enceintes".

Je pense que cette phrase est de Timothy Leary, sans certitude ... s'il y en a parmi vous qui savent ...

Par contre "Laisse la haine à ceux qui sont trop faibles pour pouvoir aimer" c'est de Gabrielle Russier ça j'en suis sûre! 

5 juillet 2014

Pas terrible

 

copinesBD

 

(elle) Bon, le plombier/électricien vient de terminer son boulot, faut que j’aille nettoyer maintenant ...

(copine1) Il était comment ton plombier, nu sous sa salopette en jean, le torse poilu, les pectoraux un peu humides?

(copine2) C'est super sexy je trouve, un mec bien gaulé nu sous une salopette! miam miam!!!

(elle) Vous allez être déçues les filles, j'ai rien de croustillant à raconter au sujet du "gentil" plombier qui est venu...

(copine2) Comme le tour de France va passer devant chez moi, je discutais l'autre jour avec une voisine, son mari et le mien. Eh ben les deux hommes ont été choqués que l'on puisse être pâmées à l’idée du joli fessier des cyclistes!!!!

(elle) Pourquoi les hommes i’comprennent pas que nous aussi on aime les "arrières" callipyges ? Ils sont pas les seuls à regarder les jolis culs bien bombés, bien musclés, bien ....... rrrrrrraaaaaah! Au s'cours !

(copine1) J'avoue, moi je mate beaucoup le cul de ces messieurs ! Ceci dit yen a pas tellement des super terribles, hein ! Du moins d'après ce que je vois à travers les pantalons !

(copine2) Quant aux cyclistes, ils ont de belles fesses et de belles cuisses longues, fines et musclées, mais leur tête ..... BOF ! Pas terrible !

Publicité
Publicité
5 juillet 2014

Dis-le moi

arbre colliers

Je t’en veux tellement de m’avoir fait grandir dans la peur. Bon, OK, j’ai sûrement une nature qui s’y prête. Mais tes méthodes Papa, excuse-moi de te le dire, ça n’a pas dû arranger les choses. Je sais : pour tes filles tu voulais le meilleur. Ou plutôt tu voulais qu’elles soient les meilleures. Les mieux armées. C’est ça le plus marrant : ce que tu voulais, c’est nous donner les moyens qu’on ne dépende jamais de qui que ce soit, et surtout pas d’un mec. Super novatrice ton idée, dis-moi ! Ça ne t’empêchait pas d’en avoir d’autres particulièrement machistes et rétrogrades. Mais après tout, c’était des idées de ton temps.

Ta vie, ta vraie vie à toi, je ne l’ai jamais sue, sauf de la bouche de ta femme et de celle de ta mère. Mais ce que disent les femmes hein! On sait ce que ça vaut.... Que tu aies été taciturne et solitaire, je le crois sur parole. Que tu n’aies connu que Maman de toute ton existence, aussi. Franchement, je ne vois pas comment tu aurais pu caser une nana supplémentaire avec le temps que tu passais déjà avec nous, tes filles. D’ailleurs, permets-moi de te dire que c’est très dommage. Un peu de légèreté n’aurait pas nui. Tu serais rentré en sifflotant, comme tu le faisais le dimanche en écoutant tes chers Brassens, et Brel, et Aznavour, au lieu de nous aboyer dessus comme un malade en distribuant tes baffes. Mais bon, on ne va pas refaire le monde. En tout cas, pas le nôtre.

Le problème, vois-tu, c’est que je suis une petite chose dans un monde très hostile. Est-ce que tu l’avais prévu, dis-moi ? Ta chère grande, dont tu étais si fier quant elle te ramenait ses piles de Prix d’Excellence et autres Accessits, est-ce que tu avais prévu qu’elle se ferait essorer, ratatiner, qu’elle en prendrait sur la joue droite et qu’elle tendrait encore la gauche ?

Tu te rappelles ? "Tu n’as qu’un droit, celui de te taire". Oh ça pour ça Papa, je me suis tue. J’en rêve, même. Je suis avec les autres, tous ceux qui n’existent pas. On marche comme un troupeau. On est parqués, on va nous exterminer. Et ma chère pote la peur, elle me vrille la main en me faisant ses clins d’œil à la con.

Mais tu sais quoi, Papa ? En vrai, je ne t’en veux même pas. C’est juste que je ne sais pas quoi faire : quand je donne la main, comment faire pour qu’on arrête de me bouffer le bras dans la foulée ? Tu dois bien le savoir, toi! Allez, Papa, sois sympa ... Dis-le moi!

3 juillet 2014

On prend la même et on recommence

La semaine dernière,

 elle avait su résister bravement..

Mais ça,

P1100641

c'était avant qu'elle voit les chaussures!

 c'est vrai quoi,

P1100665

 - 70 % !!!!!!

c'est irrésistible !!!!!!!!!!

2 juillet 2014

Emmerdeuse

P1020267

Lundi lorsque je suis allée à la piscine j’étais toute seule !!! D’habitude j’adore que le bassin soit ab-so-lu-ment désert, je me prends pour une nana super importante qui a sa piscine privée pour elle toute seule ! Ben là j’en ai même pas profité ! Je suis tellement tendue et angoissée que j’avais mal partout ! J’ai eu beau négocier avec mon mental celui-là quand il a une idée fixe bonjour l’angoisse ! C’est le cas de le dire ! Pire qu’un pot de glue !

A un moment j’ai eu mal dans la poitrine, je me suis dit ça y est je vais mourir toute seule comme une cloche dans cette grande piscine, si c’est pas malheureux ! Si jeune ! Bon en même temps, si je coule à pic les deux maître-nageur qui me surveillent avec leurs magnifiques yeux beaux et forts vont forcément s’apercevoir de mon absence vu qu’il n’y a que moi ! Ils vont venir me sauver, en plus ils vont me faire du bouche-à-bouche chacun leur tour!

A peine j’avais visualisé la scène c’était mort, j’avais plus mal !

La vie j'vous jure !!! Mais quelle emmerdeuse !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité