Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
15 mars 2014

Le pays de Didine

Aujourd’hui je vous présente Myeong-dong (명동  明洞 en coréen dans le texte, littéralement "ville lumineuse" ou "quartier éclairé",

P1050726

soit, comme dit ma fille,

"Le pays de Didine !!!! de la nourriture et des magasins !!!!!! qui par la suite seront tous dévalisés par moi-même !!!!

P1050727

Les rues de Myong-Dong, qu'est-ce que c'est joli !!! On dirait Vegas, ya des lumières partout, plein plein de monde et la musique hurle de partout...

P1050728

... car ici les boutiques ont des haut-parleurs à l'extérieur qu'ils mettent très fort !

FB2

FB12

FB13

Mais malgré que Myong-dong soit un quartier de boutiques, à partir de 17h00 il y a des stands de bouffe qui s'installent partout g jamais vu ça !!!!

P1050734

J'ai aussi fait un karaoké, yavait des chansons en anglais et aussi une en français, Poupée de cire poupée de son de France Gall ! Ce fut pour moi une cata car je n'ai jamais su chanter ! J'ai oublié de préciser que les karaokés coréens ne sont pas du tout les mêmes qu'en France ! Ce sont des petites salles les unes à côté des autres. Donc, beaucoup plus sympa : tu n'es pas obligée de te taper la honte devant des gens que tu ne connais pas, seulement devant les gens que tu connais ! sourire "

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ail'impression que la Corée à fait un "copié-collé"du Japon...<br /> <br /> ,-)
Répondre
A
Merci pour le voyage ! Bises.
Répondre
A
Super, ça doit faire un bien fou de se baigner de lumière nocturne comme ça pendant quelques temps, ça doit faire office de défouloir! Ca me fait penser qu'il y a quelques jours, la Nasa a posté une photo satellite assez parlante sur la lumière nocturne en Asie: tout était super éclairé, sauf la Corée du Nord, plongée dans le noir...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité