Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
17 mars 2014

Bars insolites

Quelque chose qui va vous surprendre sans doute autant que moi lorsque ma fille me l’a raconté.

Vous savez peut-être que la population en Corée est essentiellement urbaine ce qui signifie que la majorité des Coréens vivent en appartement. Du coup ce n’est pas pratique pour eux d’avoir des animaux de compagnie, et ceux que l'on trouve (rarement), ce sont de petits chiens. Les Coréens semblent avoir un rapport à l’animal différent du nôtre, ils considèrent leur petit chien comme un membre de la famille, par exemple ils l'habillent et le promènent parfois en poussette dans le métro. En Corée il y a énormément de magasins ne vendant que des vêtements pour petit chien. Ainsi selon vos envies, vous pouvez revêtir votre petit chien d’un Hanbok (tenue traditionnelle coréenne), d’une tenue de Taekwondo, d’un jogging ou encore d’un tutu. Tout est possible.
Autre chose différent d’ici, en Corée on ne sort pas les chiens dehors pour faire leurs besoins. Les Coréens achètent des espèces de cotons démaquillants géants (un peu plus gros qu’une feuille A4) qu’ils scotchent sur le sol de leur maison et leurs chiens font leurs besoins dessus. Ainsi même quand ils sortent, les chiens ne font pas leurs besoins par terre car ils ont l’habitude de faire sur ces espèces de litières en papier absorbant. Ça explique sûrement la propreté des rues en Corée.

Pour ce qui est des chats, ils sont moins nombreux en Corée que leurs camarades canins. Mais pas de panique si vous projetez d’aller vivre là-bas et que les chats ou les chiens vous manquent : il existe des "bars à chiens" et des "bars à chats" !

P1050852

On pourrait se demander comment les animaux peuvent être heureux dans cet environnement, et pourtant ils y sont extrêmement choyés, tout est fait pour leur bonheur, des cachettes pour qu’ils puissent échapper au contact des clients quand ils en sont las, des arbres à chats géants pour se faire les griffes ou s’amuser, des jouets de toutes sortes (et même des sacs en plastique perforés… Si vous avez un chat, vous devez savoir combien ils aiment rentrer dans les sacs et les cartons).

P1050858

P1050866

P1050905

Les règles de ces bars pour le moins insolites sont très strictes pour protéger les animaux : la première chose que l’on doit faire en rentrant c’est se laver les mains, ensuite il est interdit bien sûr de déranger un chat qui dort ou même de le soulever, il doit venir à vous de lui-même. Les chats ont le droit de monter sur les tables même si vous y mangez, bref ils sont les rois. Pendant que vous consommez, vous pouvez donc soit vous amuser avec les chats qui habitués à voir du monde sont très sociables, soit regarder la télévision qui est bien sûr allumée sur la chaîne des animaux. Contre le mur, vous trouverez une photo de chaque chat avec des informations comme son nom et son âge. Si vous voulez avoir tous les chats pour vous, il suffit d’acheter des petits sachets de croquettes à leur distribuer et ils seront tous à vos pieds.

P1060332

P1060339

P1060352

P1060356

Ma fille était absolument enchantée car ce n’est pas sa vieille mère ni ses copines qui lui ont manqué, mais ses chats !

Maintenant en + elle veut un chien …

P1060370

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas vu cet article particulièrement savoureux !
Répondre
M
Voila une belle initiative qui devrait se faire chez nous. Une bonne idée à essayer qui sait??? Bises
Répondre
L
décidément quand je parlais de "copier-coller" je ne pensais pas si bien dire... encore une idée Japonaise reprise sauce Coréenne !<br /> <br /> Mais c'est vrai que si pour nous, Français, les Japonais copient tout, les Coréens sont des Japonais pour les Japonais !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 375
Publicité