Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
26 septembre 2014

Première fois

 

971e59b8

 

Mes filles et moi, on est, comment dire … un peu brutus. C’est toujours la valse à mille temps, ou plutôt à mille mains et à mille pieds. On se retrouve tout le temps dans des situations à la Pierre Richard version femelle, comme le jour où ma fille aînée, s’apprêtant à égoutter ses spaghettis, s’est mangée la porte du placard restée ouverte, glissant sur la serpillière sous l’impact du choc et se renversant les nouilles bouillantes, devinez où ? Sur les pieds, bien sûr! Et vlan, énième brûlure au deuxième degré! (voir autre épisode, ici).

Sa sœur et moi, c’est les gadins en veux-tu en voilà ! Eh oui, on est des grandes rêveuses, toujours le nez en l'air au lieu de regarder devant!

Bref ! Ma cadette hier me parlait de la méthode qu’elle a décidé de mettre en place pour corriger cette très légère propension à faire les choses trop vite.

"Tu devrais le faire !" qu’elle me dit … "Par exemple, pendant que tu fais la vaisselle puisque tu aimes ça…" (ce que j’aime surtout, c’est danser en faisant la vaisselle, mais bon!) "Tu prends ton assiette, doucement .. tu prends ton liquide vaisselle, tu le humes comme si tu n’en avais jamais vu, tu en mets sur ton assiette doucement et tu admires sa couleur … Tu fais les choses comme si tu les faisais pour la première fois… tout doucement …"

Ah ouais ! J’me vois bien mettre l’après-midi entière à faire la vaisselle ! Ça va faire du bien à ma patience, ça encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Zut alors, j'ai les doigts trop courts car je visais la touche S qui est placée en dessus du X.<br /> <br /> :-)
Répondre
R
Je t'imagine très bien en train de danser avec ton assiette et le produit de vaisselle. Tu n'oublieras pas de presser sur le flacon en cadence, mais pour les fortissimo, ne vise pas le plafonnier, ça peut faire court-circuit et tu recevrais l'électricité remontant le flot de produit de vaisselle pour t'allumer les yeux. <br /> <br /> bisoux
Répondre
P
c'est bien pour ça que le bon dieu nous a laissé un lave vaisselle, ça permet de danser dans la cuisine pendant que le reste se fait tout seul !
Répondre
A
Certains dansent devant le buffet, toi c'est devant l'évier, tu as essayé dans un vrai dancing ?
Répondre
E
Pour la première partie de ton texte : avant j’étais comme, ça mais ça...........c'était avant!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité