Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
4 juin 2015

Mamy se prend un gadin

Bonjour mes amis,

que je vous narre mes dernières mésaventures. Mon fils, avant son retour imminent avec sa chérie qui vit sur la terre de ses ancêtres (à lui) (le pire c'est que c'est vrai, comme quoi: il n'y a pas de hasard!), avant son retour imminent, disais-je, mon fils voulait revoir la mer.

Ni une ni deux nous voilà partis comme un seul homme, on voulait retourner à Equihen, une plage découverte la semaine dernière, super chouette et complètement déserte (maintenant on sait pourquoi, comme va le prouver la suite de l'histoire). Cette fois-ci j'avais tout prévu, mon maillot et des serviettes, pour n'avoir pas comme la dernière fois à me contorsionner dans la voiture pour me changer intégralement.

Bref on arrive, le ciel est bleu et la mer est haute, d'ailleurs elle bat comme une folle contre les rochers au point que de plage, point. Folle de joie je commence à trépigner sur mon siège, c'est tout juste si je ne pique pas une tête avant même que la voiture soit arrêtée, nonobstant la couleur marronnasse de la mer qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille (comme va le prouver la suite de l'histoire).

P1200233

Vous commencez à me connaître, rien ne m'arrête, et me voilà qui avance dans les vagues, armée de mon meilleur ami (mon APN) qui n'en menait pas large, ce en quoi il avait bien raison (comme va le prouver la suite de l'histoire).

P1200234

Mon fils était comme moi les pieds dans l'eau, enfin quand je dis les pieds c'est une façon de parler puisqu'en cinq minutes trois quarts on était éclaboussés jusqu'à la taille. Seulement voilà, brave mais pas téméraire il s'est dit comme ça qu'il n'allait tout de même pas se prétendre plus fort que les éléments, en quoi il a eu raison (comme va le prouver, etc).

Moi, toute à ma joie de faire des photos merveilleuses, je m'approche des rochers quand soudain, une vague m'attaque par derrière (à moins que ce soit une algue qui se soit sournoisement entortillée autour de mes chevilles), je me retrouve les quatre fers par terre mais surtout, contrairement à la fois où il m'était arrivée le même genre de tribulation à Étretat, je n'ai pas eu le temps de lever les bras pour protéger mon cher appareil que j'entends me dire glou-glou dans un adieu déchirant. Alors là je ne suis pas contente! Et encore moins quand je m'aperçois que je me suis étalée sur un espèce de machin en ferraille, j'ai un genou qui pisse le sang et l'autre qui n'est pas mieux, je hurle à la mort en brandissant mon appareil qui me regarde avec des yeux étonnés, jamais il ne m'a vue dans cet état, habitué qu'il est à ce que je sois calme et posée.

20150603_133004

Suite du programme, trouver une pharmacie ouverte à 13h30 pour acheter tout un attirail de compresses et autres pansements - donc j'ai déboulé en ville en maillot de bain où j'ai fait mon petit effet à défaut de faire un effet certain (je ne voulais pas mettre du sang plein mon pantalon!!), retour hors ville (quand même) pour me changer. Puis direction Calais où mon fils avait envie de rêver devant l'Angleterre....

20150603_155923

Bon ben maintenant vous savez ce que vous pouvez m'offrir pour mon anniversaire ..... LOL

Mes amis, que la journée vous soit douce!

Publicité
Publicité
28 mai 2015

À la joie de mon coeur

Bonjour mes amis, comment allez-vous?

Moi, très bien: mon fils est à la maison pour quelques jours et je suis "à la joie de mon coeur" (expression grand-maternelle, qui a autrement plus de classe, vous en conviendrez, que "je kiffe ma race"!).

Andiamo a raison: il fait super beau à Fort-Mahon, au Tréport et à Équihen où j'ai enragé de n'avoir pas emmené mon maillot ou même une robe!! J'en étais restée aux températures de la fois d'avant! Et là, contre toute attente, un soleil magnifique sans le moindre zéphyr!!!!

Je ne vous dis pas la-frustration!!!!!

20150526_190203_029R

Bilan, quand on est passés à la friterie de Fort-Mahon où on à l'habitude d'aller c'était fermé! Pareil pour les restaus qui remballent à 21h, ou était-ce 22h? Bref la Côte d'Opale c'est pas Paris! On s'est rabattus sur le Mac Do de Berck, si c'est pas malheureux de venir jusque là pour aller au Mac Do! Enfin c'était pas l'avis de Gazelle, (c'est comme ça que mon fils appelle sa chérie) elle était ra-vie, elle adore ça!!!! (BEURK!!!). Ces jeunes, 'ne savent pas ce qui est bon..

P1190975

Ci-dessous, vu sur la plage:

P1190877

ça me fait penser à une méduse...

Gazelle pense que c'est une algue...

Et vous?

6 mai 2015

Son territoire

P1190056

Bonjour mes amis,

elle a l'air toute mimi comme ça, pas vrai? Eh bien ne vous y fiez pas! Hier, je l'ai vue et surtout très entendue se battre comme une tigresse contre un chat qui passait par là, pauvre innocent s'imaginant qu'il pouvait lui aussi se dorer la pilule dans mon jardin... Grossière erreur! Mademoiselle n'entend visiblement pas partager son territoire!

Mais peut-être aurais-je dû commencer par préciser qu'en fait, Kiritéa n'est pas ma chatte. Il y a environ 6 ans, elle a élu domicile dans mon jardin, et depuis, elle vient tous les jours, siestant sous mes thuyas et inspectant le contenu de la gamelle que je lui prépare. Parfois, elle fait la fine bouche et attend avec un air hautain que je me décide à troquer les croquettes contre un peu de viande... Quand le service est trop long, elle entre dans ma cuisine et vient miauler un coup...

Et oui, l'instinct de propriété, ce n'est pas réservé aux humains!

Belle journée à vous mes amis!

5 mai 2015

L'effet Rosie

effet Rosie

Bonjour mes amis,

l'année dernière, je vous ai parlé de cet auteur, ici, et de son premier livre que j'avais adoré.

Ô joie, le cher homme a décidé d'écrire une suite, que je me suis empressée de me procurer (enfin, quand je dis "me procurer", c'est pour la clarté de la narration, car en réalité, j'entre toujours dans une librairie comme ça - pour voir ce qui vient de sortir, c'est tout - mais par un phénomène resté inexpliqué à ce jour les livres me sautent dans les mains! Je vous jure que c'est vrai!)

Or donc, la semaine dernière, j'ai été attaquée par "L'effet Rosie". Mon Dieu que je me régale! Je suis amoureuse du héros! Qui pourrait ne l'être pas? Il est tellement doué et intelligent, mais tellement barré! C'est ainsi qu'à l'aube de la quarantaine, il se trouve avec un total de deux amis et zéro petite amie - 'Est-il puceau?' se demande-t-on dans le premier livre. Ce n'est précisé nulle part, mais comme le narrateur explique que le sexe il a déjà essayé, bien sûr, pas de problème... sauf que les choses se compliquent dès qu'il faut ajouter une deuxième personne à l'équation, LOL! À vous d'en tirer les conclusions! C'est comme ça qu'il s'était attelé au Projet Épouse sous la forme d'un questionnaire comprenant 300 critères à remplir par les candidates potentielles....

Dans la deuxième partie il faut croire que le Projet Épouse a porté ses fruits puisque sa compagne est enceinte. Du coup, il lui semble parfaitement logique de se préparer à son rôle de père en incluant dans son programme journalier une étude portant sur les enfants. Il se rend donc dans un endroit où on en voit beaucoup pour les observer et les photographier, se retrouvant ensuite, complètement perplexe, au poste de police, accusé de pédophilie....

À suivre les péripéties de cet homme si à l'ouest mais si attachant, dans un monde - le nôtre - gouverné par les émotions, les réactions "inappropriées" ou totalement inattendues et inadaptées, je me surprends à imaginer ce que serait une vie où comme lui, on prendrait les choses telles qu'elles viennent avec logique et détachement, sans les polluer du moindre sentiment ....

 

12 avril 2015

La soustraction

Tout a commencé en janvier, quand j’ai posé la soustraction. Faut dire que je cumule... Des copines, des habitudes, des avis sur tout... Et presque un chat. Moi qui dis tout le temps que ça m’est bien égal, que mon âge ne me gêne pas, moi qui accueille avec une modestie feinte les réflexions de mes enfants comme quoi je vieillis à l’envers (finalement, ce n’est peut-être pas un compliment, LOL !), eh bien voilà où nous en sommes aujourd’hui : devant un courrier de la CNAV.

La CNAV.

Qu’est-ce qu’elle me veut, la CNAV ?

"Chère madame,

Nous avons le plaisir de vous adresser une estimation indicative globale du montant de votre retraite..."

Quoi ?

À qui ils parlent ?

Bande de mal polis ! C’est des façons, ça, de s’adresser aux dames qui font la sourde zyeux pour ne pas voir l’âge qu’elles vont avoir?

Et puis je me suis rappelée de la soustraction.

Flûte! La soustraction !

Comment en suis-je arrivée là ?? C’est vrai quoi, hier encore je berçais mon dernier bébé (qui aujourd'hui fait deux fois mon poids et trois fois le tour de ma personne avec ses bras, m’enfin passons !), hier encore je faisais la fête toute la nuit puis j’allais bosser, hier encore quinze minutes de sommeil me suffisaient à récupérer de mes folies, hier encore...

C’était bien hier, non ?

Alors qui c’est qu’a trafiqué le Temps ? Hein ???

Qui ????

 1974 carte orange

 

Publicité
Publicité
22 mars 2015

La marée du siècle

P1180438 Mers 13h04

Bonjour mes amis,

vous en avez certainement entendu parler puisqu'on nous en rabat les oreilles depuis des jours: hier, c'était la Marée du siècle!

Amoureuse de la mer telle que vous me connaissez, vous vous doutez que je ne pouvais pas rater ça! J'ai donc rameuté mes troupes, à savoir deux de mes petits-fils (je me pâme de plus en plus devant l'aîné, on dirait James Dean VS ado! Dommage que ma fille refuse que je vous montre son chef-d'oeuvre!). Enfin bon, revenons à notre marée du siècle.

On avait calculé pour être à Mers (prononcez Mersse, comme me l'avait dit d'un air pincé la nana à l'Office du Tourisme parce que j'avais osé confondre les Tréportais (NORMANDS) avec les Mersois (PICARDS), et ce alors que Le Tréport est limitrophe de Mers! Comme si je pouvais savoir!) oui donc on avait briefé le GPS pour arriver vers midi, soit 1/2 heure avant la pleine mer. 

Alors première surprise: en fait de pleine mer, on s'est retrouvés dans une pleine mer DE GENS!!! Un truc de ouf!!!! Je vous jure, c'était bien la peine d'avoir quitté Paris!

P1180469 14h

Ce qui fait qu'au lieu d'être à Mers à midi on y était vers 13h (la mer commençait déjà à redescendre!), après avoir eu la chance merveilleuse de nous garer juste en face de la mer à la place de quelqu'un qui venait de quitter la place (sinon je vous jure que c'était mission impossible, d'ailleurs quand on est rentrés dans la ville on voyait des kilos de voitures en ressortir avec un air abattu visant à démontrer qu'en matière de place de stationnement c'était mort de chez mort).

Bref, nous voilà sur la plage, et là deuxième surprise: en fait de grosse marée du siècle c'était bien moins impressionnant que la dernière fois qu'on était venus! (le jour où j'ai découvert Mersse, en janvier).

P1180448 Mers 13h13

Néanmoins mes petits-fils étaient fous de joie, ils se fichaient pas mal de la grande marée, de l'éclipse et de tout le bataclan que je venais de me tuer à leur expliquer, ils ont immédiatement pris un bain de pied avec leurs chaussures toute neuves et j'ai eu bien du mal à les empêcher de quitter tous leurs vêtements malgré le froid de canard!

743

Après ça il était 14h30 et re-belote la marée humaine pour trouver un coin pour substanter les petits, pourtant à Mersse il y a 1) un flunch (on arrive, ils avaient fermé les portes pour 25 mn le temps de ré-approvisionner!!) 2) un Mac Do (la file jusque dehors) 3) une pataterie (idem), alors bon, ça a été sandwiches sur le bord d'un trottoir, le truc merveilleux quoi, les enfants étaient tellement affamés qu'ils n'ont rien dit! Ils étaient même absolument ravis d'aller dans un "restau-trottoir"! LOL

752 13h27

Bon, si vous êtes sages je vous montrerai d'autres photos, notamment du Tréport (NORMANDIE), où on a eu la merveilleuse idée de descendre du haut de la falaise en funiculaire puis de remonter À PIED................ J'ai cru que j'allais mourir!!!!!!!!

603 13h27

Belle journée à vous mes amis!

Et n'oubliez pas d'aller voter! 

752 13h37

20 mars 2015

L'indésirable

L'autre soir, je m'absente quelques instants à peine, le temps de raccompagner ma fille à la gare comme chaque fois qu'on se voit, quand en rentrant chez moi je vois la porte-fenêtre de mon séjour grande ouverte, avec le rideau au vent... "Tiens, j'ai mal fermé la fenêtre?" songe-je en m'approchant, lorsque je découvre la vitre cassée, la porte-fenêtre dépouillée à coups d'épaule ou de pied, je ne sais trop... Flûte, que j'me dis en voyant les bouts de bois par terre, c'était bien la peine que je me fatigue à la poncer! Immédiatement après que je réalise que l'intrus est possiblement encore dans les lieux, je parcours toutes les pièces armée de la hache en plastique de mon petits-fils (ouf! ya personne!), j'appelle les gendarmes et ça y est, la peur arrive enfin jusqu'à mon cerveau!! Purée j'ai eu chaud! Tellement chaud que je me mets à grelotter en pensant à ce qui aurait pu se passer si j'étais tombée nez à nez avec l'indésirable, pas sûre que la natation ou les cours de yoga m'auraient été d'une grande aide!

Je comprends que c'est mon retour, trop rapide à son goût, qui l'a fait déguerpir sans qu'il (elle) ait eu le temps de rien, comme quoi hein, ça tient à peu de choses, dix-quinze minutes de plus et la maison était un champ de ruines, saccagée, plus de PC (mon cher PC!) et les yeux pour pleurer.

Oh, pas sur les objets, il n'y a strictement rien de valeur chez moi, mais sur ce que j'ai(me), mes livres, mes photos, "ma vie" quoi, ce qui donne une mince idée de ce que peuvent ressentir les gens qui subissent un cambriolage dans les règles, j'ose même pas penser au traumatisme que cela génère, je vous avoue que je suis bien sonnée!! Le mot va peut-être vous paraître trop fort mais ce que je ressens, c'est un viol!!

Et je me mets à penser aux gens qui perdent tout dans les catastrophes naturelles, à ceux qui vivent dans un pays en guerre... Mon Dieu...

Alors finalement, la vie est belle, hein? A moins que ce soit encore une "merveilleuse" leçon de Détachement? Sauf que le Détachement, j'en ai ras-le-bol, moi je ne rêve que de doudous, de liens, moi ce que je veux c'est être saucissonnée à tout et à tout le monde et que jamais jamais personne ne se quitte. Voilà ce que je veux, moi...

15 mars 2015

La curiosité du coin

chateau chass 1

Comme mon fils et sa chérie étaient à la maison pour quelques jours, je m'étais dit comme ça que c'était une bonne idée d'aller au Château de la Chasse, c'est quand même une curiosité du coin!!! Vous vous en rappelez peut-être, je vous en ai parlé souvent (surtout de sa fontaine qui rend les femmes fertiles, vu que mon rêve de toujours était d'avoir des jumeaux que je n'ai jamais eus, enfin maintenant c'est MORT!) mais c'est tout de même une jolie balade à faire!

Ben foin de ma curiosité-du-coin, je dois avoir des goûts de vieux, je ne sais pas, ils ont préféré la Tour Eiffel!

Ah ces jeunes!

chateau chass 3

Bon en même temps j'avoue, Paris est plus connu que le Château de la Chasse! C'est pas grave, j'y suis allée avec ma fille cadette et on a fêté ses "un an": hips!!!!!

Quand à mon fils, maintenant il est reparti dans sa cambrousse de malade, à des millions de kms de sa vieille mère... Aaaaaaaaaaaaah, que je souffre, que je suis morte, que je suis enterrée!! Heu en fait pas tant que ça, l'autre fois je commençais à verser une larme ou deux histoire de, puis je l'ai regardé l'animal, mais c'est qu'il est heureux! Il vit, il a des projets!! Alors je me suis dit comme ça, ben pourquoi t'es triste imbécile?

En plus la petite, elle adore mon fils (bon, en même temps, il est adorable, c'est mon fils hein!), elle le regarde avec ses yeux plein d'yeux, sauf quand il lui parle du partage des tâches (pour le chat c'est lui qui le nourrit et c'est elle qui nettoie la caisse) alors là elle monte sur ses grands chevaux, ça promet pour l'avenir car pour le bébé, il a déjà prévu de ne pas changer les couches!

En attendant cet événement plein de rebondissements la petite a demandé à ma fille aînée de la teindre en rousse pour lui plaire (à  mon fils, pas à ma fille).

Le résultat a été, comment dire - surprenant, vu qu'il manquait un sachet dans la boîte! Bilan elle est rousse que sur le dessus!!! Digne belle-fille de sa belle-mère, LOL!

L'un dans l'autre on va dire que les choses sont ce qu'elles sont, même si j'aurais vraiment préféré qu'elles le soient plus près de Paris!!!! En plus les adieux déchirants du chat-foufou avec mon doudou, je ne vous en parle même pas, à défaut d'avoir pu se taper Kiritéa ma chatte blanche, qui a fait pendant tout leur séjour sa belle indifférente de l'autre côté de la porte-fenêtre (côté LIBERTÉ) tandis que foufou était du côté DEDANS et miaulait toutes les larmes de son petit corps ... 

Bien, passons aux choses sérieuses....

Comment vais-je réaménager la chambre de mon fils pour y ranger TOUS MES LIVRES???????????

chateau chass 4

 

13 mars 2015

Le doudou du foufou

L’autre nuit, je dormais du sommeil de la juste lorsque je suis réveillée par un vlaaaaaaaa-paf ! (bruit de quelque chose qui tombe de haut). Peut-être est-ce le chat de mon fils (en villégiature ici quelques jours) qui fait son foufou, me dis-je. J’allume (il faut dire que ma chambre, c’est un bazar sans nom ! Je dors entourée des livres que je suis en train de lire (au nombre de sept), de mes manuscrits en cours (éparpillés au pied du lit), de l'ouvrage sur mon histoire familiale pour ma tante maternelle - 83 ans cette année - que je suis en train de reprendre (je parle du livre, pas de ma tante, qui vient de décider d’écrire ses Mémoires et m’a pour ce faire réclamé mes notes cinq fois en deux jours, ce qui tend à prouver qu’elle commence à la perdre un peu, sa mémoire - ceci dit en toute affection). Je ne parle pas non plus des divers doudous dont je m’entoure pour me sentir moins seule la nuit et que le chaton de mon fils affectionne particulièrement. Je pense notamment à un truc que ma fille aînée m’a donné, tout doux avec des pompons, le chat en est tombé fou amoureux ! Hier il s’est lové dedans avec des cœurs dans les yeux et à force de le voir tournicoter dessus et miauler dès qu’on approchait on a fini par comprendre qu’il était en train de se taper toutes les positions du Kama-Sutra-des-chats avec mon châle du soir ... Après quoi, repu, il s’est roulé dedans en tétant les pompons ...

Or donc, vlaaaaaaaa-paf ! entends-je cette fameuse nuit. J’allume, et que vois-je ?

Rien.

Donc j’éteins et je redors.

Peu après, re-belote : vlaaaaaaaa-paf !

Je rallume, je me lève, je fais le tour de la chambre (super vite fait étant donné que 1) la chambre est petite et que 2) elle est très encombrée).

Eh bien, rien à voir avec le chat : deux de mes livres avaient chu du haut de l’étagère.

Or, voyez-vous, le haut de mon étagère a un rebord

P1180121

Ce qui veut dire que les livres ne peuvent pas tomber comme ça bêtement.

Il n’y a qu’une explication possible: ils se sont jetés par-dessus bord! Mes livres ont voulu attenter à leurs jours!

En les ramassant pour les remettre sur l’étagère j'ai vu leur titre...

P1180122

 et j'ai tout compris ....

3 février 2015

Le pigeon voyageur

Comme vous le savez maintenant, j’ai une tablette ! A moins que ce soit le contraire (désolée hein Mathilde, n’est pas maîtresse-femme qui veut, LOL).

Oui alors donc, autrefois y a longtemps (genre l’été dernier), quand me prenait l’envie de me mêler d’informatique, cela ne portait pas à conséquence : j’avais encore mon expert sous la main. Par exemple, le jour où j’ai voulu m’inscrire sur Facebook.. (ce qui me console c’est que ma sœur, qui comprend vite en principe, en tout cas plus vite que moi (je sais, ya aucun mal à comprendre plus vite que moi!!), ma sœur donc, eh bien elle a galéré aussi!!!) (vous allez penser, bonjour la solidarité familiale !!! Bah elle avait qu’à pas piquer tous les mecs avec sa blondeur de blonde quand on était jeunes, et toc!!!)

Oui alors donc, mon inscription sur Facebook.

Mon Dieu.

Que c’était horrible.

Enfin surtout pour mon fils, vu qu’il pouvait même pas s’arracher les cheveux: il en a plus depuis le jour où absolument sans faire exprès je lui ai fait une super tonsure au-dessus de l’oreille droite alors que j’étais en train de lui couper les cheveux (faut dire qu‘on faisait ça en musique et que je dansais en même temps) eh bien depuis il se rase le crâne (oui, je sais, on est un peu extrême dans la famille, d’ailleurs si quelqu'un pouvait m’expliquer ce qui existe entre tout et rien il aurait droit à ma reconnaissance éternelle).

Oui alors donc, cette inscription sur Facebook ça a été des réflexions du genre : "Ya des gens on se dit : c’est que le début, ils vont finir par comprendre mais avec toi Môman ça fait des heures qu’on en est au début .." Ou encore : "Tu veux que j’te dise à quel moment tu m’as posé ta dernière question CLAIRE?? "Montre-moi comment on s’inscrit sur Facebook !" "

Las ! Mon fils chéri n’est plus là. Mais-mais-mais ! Il me reste ma grande – enfin, encore pour quelques mois, juste avant qu’elle parte Dieu sait où. Oui parce que figurez-vous que ma fille veut partir loin. Franchement est-ce que c’est humain, des choses pareilles ? Est-ce qu’on poignarde sa mère alors qu'elle est déjà à terre ??

J’me rappelle, le jour où elle m’a annoncé ça au téléphone, elle avait une voix toute guillerette: "Mamounette, je vais partir à Biarritz !" (Biarritz !!!! Pourquoi pas Hong Kong pendant qu’on y est ? Vite, un truc fort à boire!!! Où est mon Harpic WC senteur Pin des Landes?).

Moi : "C’est merveilleux ma chérie!!!! Je suis tellement contente pour toi !" (oui parce qu’en plus faut être contents ! Je vous jure, être parent, quelle plaie!!).

Bon où en étais-je ?

Ah oui, ma tablette.

Or donc maintenant quand je ne comprends pas quelque chose, ce qui n’arrive absolument jamais, enfin disons que c’est extrêmement rare – seulement une à deux petites fois (trois au grand maximum) par heure jour, j’appelle ma fille aînée.

La dernière fois, voilà qu’elle me sort :

- Si ya autre chose que tu ne comprends pas, hésite pas Mamounette! Tu m’envoies un pigeon !

(moi) Un pigeon ????

(ma fille) Ben oui, un pigeon-voyageur !!! Comme dans ton temps quoi.... Mon p'tit frère n’est plus là pour te mettre en boîte alors faut bien que je prenne la relève !!! Tu voudrais pas être sevrée brutalement komême ???

 

avril 2013P4259768

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité