Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
14 septembre 2015

Ennuyeux comme la pluie

Hier, on s'est payé une toile, avec ma fille. En fait, on voulait aller voir "Une famille à louer", avec Benoit Poelvoorde que j'aime beaucoup, mais il y avait une telle file (et si peu de temps avant le début du film) qu'on s'est rabattues sur n'importe quoi, à savoir "Jamais entre amis", qui s'est révélé être vraiment n'importe quoi, en tout cas à notre goût! C'est classé dans les comédies romantiques, et les critiques disent qu'il est drôle. Je peux vous assurer que dans la salle, il n'y a pas eu un seul rire, et si on me demande mon avis sur ce film, il tient en un mot: FUYEZ!

Alors, l'histoire : une nana addict d'un mec, addict lui-même de l'addiction qu'elle a de lui mais en épouse une autre. L'autre en question enceinte jusqu'aux yeux qui perd les eaux au moment où son mari se prend un pain en pleine poire parce que son passé le rattrape. La nana addict du mec qui s'en fout a un ami, ils ont envie l'un de l'autre mais ne couchent pas ensemble (chabadabada) parce qu'ils sont amis! Ils préfèrent coucher avec d'autres qui ne leur ont rien fait, et qui du coup se révèlent être des deuxièmes choix!

Vraiment n'importe quoi!!!!!!! 

Bon ben tant pis, hein.

En guise d'illustration, je vous mets le compagnon de ma fille:

DSCN1323

lui, au moins, il sait ce qu'il veut!! Qu'on lui donne à manger quand il a faim et qu'on ne lui squatte ni son canap' ni sa couette!

DSCN1324

DSCN1325

Publicité
Publicité
11 septembre 2015

Ma fille

La plupart du temps elle est en colère. Tellement furieuse qu'elle en est insupportable.

Et puis d'autres fois, de rares fois, elle pleure.

Elle.

Gémit comme un petit animal qui souffre.

Elle.

Se roule en boule.

Elle.

Dit d'une toute petite voix.

"C'est pas normal qu'ils grandissent loin de moi. Ils sont encore petits, si petits."

Que dire? Que faire?

Kramer contre Kramer.

Si tu le quittes, tu vivras en enfer.

PICT8806r

 

6 septembre 2015

Des Guillaume partout

Bonjour mes amis,

lors de notre dernière balade dans la Somme, ma fille s'est étonnée de trouver des Guillaume partout. "Il s'agit de Guillaume le Conquérant", lui ai-je précisé.

Comme elle m'a demandé qui c'était, me voilà replongée dans ma chère Histoire, un domaine dont je ne me lasse pas, pour lui concocter un topo à ma façon, et ce, malgré les commentaires surprenants que la chair de ma chair ne manque pas de faire lors de mes cours d'histoire,

genre ....

20150901_170314

"Jeanne d'Arc entendait des voix? AH OUAIS! QUAND MÊME!!!!! Elle était schizophrène, quoi ..."

Mardi dernier nous étions en effet en la jolie cité de St-Valéry-sur-Somme,

20150901_170103

20150901_163539

ses ruelles pavées fleuries,

20150901_170258

sa vue sur la baie,

20150901_184723

sa gare près du port,

20150901_172329

ses animaux sauvages...

 

Mes amis, je vous souhaite un beau dimanche!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

 

3 août 2015

Tout bel, rose et joufflu

Mes amis, je crois que je suis malade. 

Tout a commencé le jour où mon APN s'est noyé [voir ici, pour ceux qui auraient raté cet épisode merveilleux de ma vie palpitante].

Eh bien depuis ce drame, je ne fais plus de photos.

Je m'en suis rendu compte véritablement hier, alors que j'étais avec mes petits-fils (en vacances chez leur mère).. Ils m'ont tellement manqué..

Normalement, j'aurais dû prendre 300 photos d'eux (minimum!!).

Ben même pas. Et non seulement pas, mais ça ne m'est pas venu à l'idée! Il a fallu qu'ils me demandent, eux, que je les photographie! Vous le croyez, ça? Qu'ils me demandent! D'habitude, ils me supplient d'arrêter!

Pourtant, j'ai un nouvel APN. Tout bel, rose et joufflu. Un beau bébé.

Je ne vois qu'une explication: je suis malade...

cheval

Snif.

1 août 2015

Un tel petit délice

Les grosses chaleurs se sont éloignées de l'Île-de-France ces derniers jours, si bien que je me suis retrouvée hier complètement seule dans le bassin extérieur de la piscine*, à nager de face, de dos, de biais, de large et de profil avec au dessus de la tête, un ciel magnifiquement bleu agrémenté de quelques cotonnades. Eh bien ça mes amis je vous le dis tout net: c'est du bonheur. Du pur bonheur. Certes, il fut un temps où pour grimper aux rideaux, il m'en fallait autrement plus. Ben c'est comme ça! (Ceci dit, essayez un peu de grimper aux rideaux dans une piscine où vous êtes complètement seul(e), et on en reparle!)

Mes amis, je vous souhaite un tel petit délice, et même deux allez, soyons fous! (Une pensée particulière pour Ruby qui a passé une SDM!)

Quant à moi, plouf! Vous savez où me trouver...

* Précision pour toi, Andiamo : 25mX15m.

vue_bassin_exterieur

Publicité
Publicité
5 juillet 2015

J moins 5

Bonjour mes amis, ça y est enfin: il pleut en Île-de-France!

Je vous souhaite la même chose, ou qu'au moins les températures baissent.. Point trop n'en faut, n'est-il pas?

Mes amis, que cette fin de dimanche vous soit douce!

Bon Tour pour ceux qui le suivent et pour les autres, bonne lecture!!

Sans

20150621_175006

4 juillet 2015

J moins 6

P1040093

Dans la famille Pierre Richard, je voudrais ... la mère !

Eh oui, j’ai remis ça il y a deux jours : encore un gadin ! Rebelote le même genou, mais à un autre endroit. C'est varié et coquet! L’hématome du bord de mer doit se dire qu'il vient de rentrer dans le top 5 des chtards les plus sollicités de France! Il n'arrête pas de gonfler tellement i's'la pète!

Pendant ce temps, sur une petite route de la Nièvre...

Des champs à perte de vue, et là, au milieu, vous voyez ce minuscule point noir ? Qu’est-ce donc ?

Eh bien c’est une petite voiture, vous savez, de celle que l’on dit "voiture sans permis". Au volant, la chérie de mon fils, Gazelle de son état vu que c’est le surnom que mon fils lui donne (c’est mignon non ?). Oui donc, Gazelle au volant de sa boîte à sardines, fière comme je sais pas quoi, tandis que Gazon (ben oui, elle est un peu féministe sur les bords la Gazelle, alors du coup mon fils elle l'appelle Gazon), Gazon, donc, se cramponne à la portière… Vous savez ce que c’est, les femmes au volant!! Quand bien même elles roulent à 40 à l’heure!

Ils viennent de faire les courses, la voiturette est blindée, elle a le Q qui traîne par terre... (Je parle de la voiture, hein!). Quand soudain, teuf, teuf, teuf.

Teuf. (Ça vous rappelle quelque chose, peut-être?)

(Gazon) T’as pas besoin de me faire le coup de la panne hein, on couche déjà ensemble !

(Gazelle) Mais i’va où lui? J’te fais pas le coup de la panne ! ON EST VRAIMENT EN PANNE !

(Gazon) Comment ça on est en panne ? Où ça on est en panne ? T’as vu la chaleur qu’i’fait ? Et toutes les glaces qu’on a achetées, elles vont fondre ! Arrête ta mytho, démarre !

(Gazelle, qui remet le contact) Je démarre!! Tu vois bien que ça marche pas !

(Gazon, qui s’énerve) File-moi la clé !!!! Tu tournes dans le bon sens, au moins ?

(Gazelle) C’est ça oui, genre tu sais conduire toi maintenant ! Allez descends !

(Gazon) Descends?? Où tu vois que je descends ?

(Gazelle) Eh!!!! Tu crois quand même pas que c'est moi qui vais chercher un garage avec la chaleur qu'i'fait!! T'as vu où on est????

 

Des champs à perte de vue, et là, au milieu, vous voyez ce minuscule point noir ?

Serait-ce mon fils, une batterie de voiture dans les mains, perdu au milieu de nulle part sous un soleil de fou, qui grommelle "Mais que diable suis-je allé faire dans cette galère!!??!"

 

2 juillet 2015

J moins 8

20150627_194228

Petit oiseau, aire de la Baie de Somme, 27 juin

 

J'ai toujours bien aimé le mois de juillet. Je devais sentir que ce mois allait être important dans ma vie et qu'en plus il allait revenir souvent (environ une fois par an, une fréquence assez soutenue si on y regarde bien).

État des lieux en ce 2 juillet 2015:

1) 5:30. Mon fils repart dans sa Nièvre ancestro-natale. Ça se dit, ça, ancestro-natale? Parce que lui, il est 100% Parisien!!!

Or moi, je hais les départs, tous les départs! Des autres, je veux dire. De mes autres en particulier! En même temps, on ne s'est jamais autant vus tous ensemble (enfin, je ne compte pas ma soeur qui habite une région où c'est elle qui devrait avoir 40 et pas moi, enfin passons!!!), on ne s'est jamais tous autant vus, disais-je, que depuis qu'ils sont disséminés à gauche et au centre!!!!

2) 6:48. Déjà 40° in ze home toutes fenêtres ouvertes. Rappelez-moi pourquoi je n'ai jamais voulu m'installer dans le sud, déjà? Ah oui, parce qu'il fait trop chaud! Je préfère un bon petit frais bien de chez nous, on se couvre et voilà! Tandis que quand t'as chaud, hein, qu'est-ce que tu fais?? Rien!!! Tu sues en silence. Enfin bon, il y a la piscine, sauf que..

3) C'est le moment qu'a choisi "ma" piscine pour finir les travaux commencés il y a ... deux ans!!!! Elle est donc fermée tout juillet!! Très-très-très malin, ça, clap-clap-clap! Mais bon, la sagesse de l'âge me permet de garder le cap sur l'horizon, le regard fier, à la barre de ce beau voilier qu'est ma vie, et tracer la ligne de mon destin sur l'océan de mon existence surchauffée...

dessin sourire

http://frederic.baylot.org/

4) Lundi malgré le cagnard je suis sortie dans le but de trouver un roman pour ma fille. Yen avait plus (en tout cas celui que je cherchais), par contre je suis tombée absolument par hasard sur une robe merveilleuse (elle m'a sauté dessus alors que je passais à côté d'elle avec la ferme intention de ne rien acheter mis à part le livre pour ma fille).

Ma vie est un Choix de Sophie. J'ai craqué. Je suis rentrée sans le livre et avec la robe. Je suis une faible femme.

9 juin 2015

Trop bonne

Dans la rue, un homme jeune...

<< Eh Madame!!!! ...............

............................... Comment t'es trop bonne!!!!!! >>

 

Évidemment,

ça change de..

demande 5mai13

ou même de

loup

... mais on va dire que c'était un compliment, hein?

Vous en pensez quoi??

7 juin 2015

Pas si vite

Mes amis,

je vous souhaite bien le bonjour en ce magnifique dimanche de juin!

Vous vous demandez sans doute ce que je deviens avec mon genou sanguinolent qui, rassure-toi Célestine, ne sanguinole plus. Vous avez bien raison et je ne vais pas vous faire languir plus longtemps: je vais. Claudiquant. Surtout dans les escaliers. Quelle idée saugrenue d'avoir mis des pièces à l'étage!!! Les architectes ne pensent donc jamais aux risques d'accidents maritimes?

Alors figurez-vous que mon fils, sa belle et le chat étant repartis, je me suis dit comme ça que j'allais pouvoir tout ranger et nettoyer (genre, c'est trop urgent et ça ne pouvait pas attendre deux jours). Sauf que je ne peux plus me mettre à genoux!!!!! Eh oui car je me suis aperçue qu'en faisant le ménage on a besoin de s'agenouiller sans arrêt!

Je me suis aussi rendue compte que passer l'aspirateur s'avère un exercice hautement périlleux lorsqu'on a le genou claudiquant car le tuyau se heurte sans cesse aux jambes, et je ne parle pas de ma manie de le tirer (l'aspi) avec le pied...

Bilan le soir même, le genou gauche re-saignait avec entrain, me plongeant dans de perplexes réflexions: et si cet incident, plutôt que de vouloir m'empêcher de me balader et de nager comme je me le suis d'abord dit en mon for intérieur, avait vocation de m'apprendre quelque chose??? Genre la lenteur, la pondération, tous ces trucs qui ne servent à rien?

 P1030963

Pourquoi tant de hâte? On n'est pas presséééé....

Je vous l'ai déjà raconté, je suis plutôt ... on va dire, brutus, comme nana. Maman s'extasiait toujours devant l'agilité de ma soeur et se demandait ce qu'elle avait bien pu faire au Bon Dieu pour avoir une aînée aussi empotée. Question que je me suis posée à mon tour à l'encontre de mes filles, sauf qu'elles, elles se soignent!

La première (qui est ma seconde) en dialoguant avec son corps (méthode Felden-Kreis) et la seconde (qui est ma première) en faisant de la méditation féline.

Alors je vous explique: c'est une méditation NORMALE, sauf qu'elle est entourée de ses trois chats. Bilan, le premier matin, la méditation se passe comme elle peut vu les miaous intempestifs des trois qui font un chahut de tous les diables autour; le deuxième matin, la méditation se passe un peu mieux car les chats ont été briefés : "Maman médite, alors vous vous calmez cinq minutes, sinon je peux pas me concentrer sur ma respiration!". Une semaine et demi après, tout le monde médite, la mère, le Doudou qui pèse trois tonnes affalé à côté et ronronnant comme un camion, les deux autres grimpant sur ma fille qui OMMmmmm ("Tiens, notre maîtresse a appris à ronronner?").

11403334_383670355172684_8290569662228266692_n

Le jour qui a suivi mon presque grand ménage, je me suis surprise à me parler moi aussi...

"Fais attention à ton genou, pour changer un peu! Pas si vite, ya pas le feu au lac! Fais attention à ton corps!"

Voilà, c'était donc ça, faire attention à soi!!!

Et vous, mes amis? Quel est votre genre? Respecter vos limites ou vous pousser dans les orties sans ménagement???? Savez-vous vous arrêter avant le burn-out?

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité