Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
7 juin 2014

L'argent ne fait pas le bonheur

souffle3

"L’argent ne fait pas le bonheur". Je n’ai jamais eu les moyens de vérifier cet adage, vu que de l’argent, j’en ai jamais eu.

Mais en ce moment, j’y pense. Et même, j’en rêve.. Je rêve de tout ce que je pourrais faire si seulement j’avais de l’argent. Tous les problèmes qui pourraient être réglés et la vitesse à laquelle ils seraient réglés. La souffrance qu’on éviterait.

Mais peut-être est-ce un leurre ?

Peut-être est-ce que c'est vrai ... l’argent ne fait pas le bonheur ?

 

Publicité
Publicité
24 mai 2014

Devinette

A la demande générale de ma soeur je vais vous remettre le post de ce matin, "La solitude, ... etc", que j'ai enlevé tout-à-l'heure parce que j'ai encore eu des problèmes avec les comms qui m'empêchaient insidieusement d'aller les lire.

Après je me suis énervée j'ai fait une fausse manip (vous connaissez ma grande patience!)

En attendant, je vous laisse avec une petite devinette :

Doudette

 à votre avis, qu'est-ce que ma fille donne à ses chats ?

Doudou2

(pour Angèle : interdit de penser à la première aplatie comme une crêpe sous le second ! concentre-toi sur la question !)

10 mai 2014

Pour Marie

Sur votre droite ...

P1090245

Sur votre gauche ...

P1090246

P1090240

et au milieu ...

P1090078Superlame

 Ces images sont pour Marie et pour Paul.

10 mai 2014

À un jour près

P1020211

 

"A un jour près"... Est-ce qu'on n'est pas réellement tous les jours "à un jour près"... de la mort, de la vague, de l'océan, de la mer ?

© Éléna

1 mai 2014

Pour Éléna

e017e74b

une petite grotte qui ne paie pas de mine,

on y accède par un escalier en bois avec des marches très hautes

c'est là dit-on que Victor Hugo aimait venir pour regarder la mer

P1090213r

 

256-59

Publicité
Publicité
24 avril 2014

"Le théorême du homard", extrait

lit

 

Ce que j’ai fait ensuite était indéniablement une conséquence du brouillage de mes pensées dû aux incidents extraordinaires et traumatisants qui s’étaient produits au cours des quelques heures précédentes : ma main dans la sienne et l’effet extrême de la présence de la plus belle femme du monde debout devant moi, nue sous un drap de bain.

Je faisais de grands efforts de concentration. Mon cerveau n’avait pas fini de traiter l’épisode de ma main dans celle de Rosie.

N’ayant jamais été aussi attiré sexuellement par une femme je me suis soudain senti tenu d’examiner ses oreilles. J’ai tendu la main et j’ai écarté ses cheveux. Chose surprenante sa réaction a été différente de celle relatée dans le roman que nous avions étudié en cours de français. Rosie a passé ses bras autour de mon cou et m’a embrassé.

Je suis persuadé que la configuration de mon cerveau s’éloigne du modèle de connexion standard. Mes ancêtres n’auraient pourtant pas réussi à se reproduire s’ils n’avaient pas compris certains signaux sexuels élémentaires. Cette aptitude était programmée en moi. J’ai rendu son baiser à Rosie. Elle a réagi.

Nous nous sommes regardés un long moment puis je me suis approché pour l’embrasser encore.

(…)

- Il faut que j’aille chercher quelque chose dans ma chambre, ai-je dit.

- Bonne idée. Dépêche-toi.

Comme ma chambre n’était qu’à onze étages de celle de Rosie, je suis monté à pied. J’ai pris une douche puis je suis redescendu jusqu’à la chambre de Rosie. Quarante-trois minutes s’étaient écoulées. J’ai frappé à la porte et Rosie m’a ouvert, portant cette fois une tenue de nuit qui était plus suggestive que le drap de bain.

J’ai parcouru la chambre des yeux. Le couvre-lit était replié, les rideaux tirés et il n’y avait qu’une lampe de chevet allumée. Je lui ai tendu ….

 

... Que lui a-t-il tendu à votre avis ? Qu’est-il allé chercher dans sa chambre ?

point_d_interrogation

 

20 avril 2014

Joyeuses Pâques 2014

blondee

On raconte que lorsque Jésus passait quelque part, toutes les plantes et tous les animaux de la terre baissaient la tête devant Lui en guise de respect. Tous, sauf le lys, cette fleur magnifique originaire d'une île près du Japon.

Jusqu'au jour où il vit Jésus sur la croix. Alors, pour la première fois le lys courba la tête.

Depuis ce jour, le lys penche en avant ....

 Mes amis,

que ces Pâques vous soient douces !!!!!

Soyez heureux de pouvoir vous régaler de chocolat, soyez heureux d'aimer Jésus, ou simplement juste comme ça, .. pour le bonheur d'être en vie !!!

 bb paq

17 avril 2014

Bug, hantage and C°

caferoz

Bonjour mes amis,

ce matin mon blog est de nouveau envoûté : je n'arrive pas à "poster un message" normalement en ayant ensuite accès aux commentaires. Autrement dit le post n'a pas d'adresse html propre et si je clique sur le titre je reviens inlassablement à l'accueil du blog.

J'avais préparé un texte pour Angèle suite à nos échanges de commentaires d'hier aussi vous prie-je si vous voulez le lire de bien vouloir vous transporter ici.

Je m'excuse par avance auprès de celles et ceux qui le connaissent déjà (le texte, pas Jean-Paul - encore que .. allez savoir !!) et je vous suggère à la place d'aller boire un thé ou un café en profitant du soleil magnifique de ce début de journée.

Tournée générale de bisous !

Rajout de 16h : je viens de contacter le support de canalblog où il m'a été répondu que le problème ne vient pas d'eux mais de mon navigateur.

Heu .... c'est quoi, le navigateur

15 avril 2014

Ras-le-bol

P1080409r

On ne s'est jamais autant peu parlé que depuis qu'on peut autant se parler. Ce sera ma grande phrase du jour.

Des fois yen a plussss que marre. Du chagrin pour celles qu'on aime, des trucs aussi hallucinants que la situation dans laquelle se démène ma petite souris, là où comme tant d'autres elle ne demande pourtant que ce à quoi elle a droit.

Et puis la vie qui continue dans l'indifférence générale..

Décidément ce matin mon moral n'est pas au beau fixe !!!

Je vais aller me noyer dans ma tasse de thé tiens ! C'est-y pas une belle fin pour un Petit Sucre ?

13 avril 2014

Le 11 avril

PICT8824

On n’est que quelques petits bouts de bois qui flottons au gré des courants, chavirés, percutés, pris dans les remous des rapides. Parfois on trouve des autres à qui se tenir et on se sent plus fort. Parfois on se sent si seul. Si seul. On cherche un petit coin protégé pour se mettre à l’abri, pour reprendre son souffle et on ne le trouve pas. Et on se noie. Le barrage se rompt et on se noie.

C’est ce qu’il s’est passé pour elles. C’était le 11 avril.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité