Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cent" blog fixe
10 août 2015

Drôles de menhirs (2)

1-20150807_134508

Bonjour mes amis,

lorsque nous sommes arrivés à Quend la marée était basse. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de faire connaissance avec les "parcs à moules" ("arbres à moules"?) ("moulots"?) ("mouliers"?), vu qu'habituellement on se pointe à l'heure de la pleine mer.

P1040859

À ce que j'ai compris, au début les drôles de menhirs ressemblent à ça. Une fois que les moules sont bien accrochées on enlève le filet (enfin si il y a un spécialiste en moules dans le coin, qu'il n'hésite pas à donner des précisions!).

2-20150807_133828

En revanche les machins au milieu, je ne sais toujours pas ce que c'est.

Or donc la marée était basse, plus exactement elle remontait (bravement, mais vitement). Ceci étant, cela nous a offert un espace naturel totalement désert, comme vous pouvez le constater de vos petits yeux mal réveillés (sauf au moment où on s'est rhabillées, je ne sais pas pourquoi: on a vu une tête, puis deux puis trois puis dix surgies d'on ne sait où s'agglutiner sur NOTRE plage!!).

 20150807_135500

Hop, ni une ni deux on se met en maillot.

3-20150807_135016

(Là, vous avez dû faire le compte: une journée + deux filles = cinq sacs. Question : une semaine, deux filles, combien de sacs?)

4-20150807_140811

Vingt minutes et les trucs bizarres du milieu ont déjà les pieds dans l'eau!!

5-20150807_140504_008

6-20150807_142130_006

8-20150807_142133_028

En fait, à marée haute tout est recouvert.. 8-P1040943

8-P1040963

Waouh la belle vague!

9-P1040972

10-P1040981

GLOUGLOU!

Publicité
Publicité
5 novembre 2015

कस्तुर्ब

Gandhi 13 a

Gandhi (à gauche), à 13 ans, âge auquel il épouse Kasturba qui a le même âge que lui. Leur mariage a été arrangé par leurs familles respectives (le net n'est pas très généreux en photos de Kasturba jeune et je n'en ai donc pas à vous proposer).

om-lotus

 Gandhi_and_Kasturbhai_1902

Kasturba est illettrée (c'est une femme !), et son mari (qui se prépare à devenir avocat) commence par lui apprendre à lire et à écrire, ce qui est une révolution révolutionnaire !

om-lotus

Gandhi's children with their mother

Kasturba avec ses fils Harilal, Manilal, Ramdas et Devdas.

 Gandhi 1906

 Gandhi, 37 ans

Kasturba suivra et soutiendra son mari toute sa vie .. même lorsqu'il choisira la vie d'ascète au jeune âge de 34 ans :-(

Gandhi_and_Kasturba_seated

Du reste, malgré ses problèmes de santé (elle souffre de bronchites chroniques) qui s'aggravent avec les dures conditions de vie en ashram et le stress des nombreuses arrestations, elle participe elle aussi à des manifestations politiques et humanitaires qui la conduiront, comme son mari, souvent en prison.

om-lotusm2fGandhiKasturba

Prison où elle mourra, d'ailleurs, à l'âge de 74 ans (22 février 1944), après que Gandhi eût refusé qu'on lui administre des injections de pénicilline et qu'elle lui eût dit: "N'aie pas de chagrin si je meure". Il avait alors placé affectueusement sa tête sur ses genoux et c'est ainsi qu'elle s'était éteinte doucement.

Gandhi fut inconsolable. Après la crémation, il se disait qu'il ne pouvait vivre sans elle... que sa mort laissait un vide que rien ne pourrait combler. Puis, à la pensée qu'elle était morte sur ses genoux, il se demanda : "Que puis-je demander de mieux?"

Et il se sentit apaisé.

 e9_b

Non non, ce n'est pas Jésus avec Marie-Madeleine .. C'est Gandhi et Kasturba !

72452650_p

6 octobre 2015

Extrêmement moche

Incontournable lorsqu'on a (eu) une petite "Provinciale" à la maison, lui faire visiter certains coins d'Île-de-France.

À ce propos, surprise quant aux idées que les gens se font de Paris! La première fois que la Gazelle est venue ici, sa mère l'avait bardée de recommandations, genre elle allait se faire trucider à tous les coins de rue, tu sais, la capitale ma fille... Komême! Je lui ai gentiment précisé que petitun, chez moi c'est pas Paris et que petitdeux, quand même on trouve des gens civilisés à la capitale, si si!!

Bref. Or donc, nous sommes allés au Château de Versailles.

20151002_155934

DSCN2223

Je suis en extase devant les plafonds...

Quel talent avaient ces peintres!!

DSCN2247

DSCN2248

DSCN2273

DSCN2282

DSCN2297

DSCN2298

Maintenant, Versailles, c'est aussi cela....

20151002_171805

... que je trouve extrêmement moche!! (et je ne parle pas du nom que ça porte! Bonjour la poésie!) (Pardon à l'artiste si par extraordinaire il passe par ici, mais bon hein! Je donne mon avis!)

Ou encore cela....

DSCN2284

.... On se demande ce que ça vient faire ici!!!!!!!

PS Nous étions garés dans le parking situé sous le marché. Chacune des sorties indique à quel étal du marché on arrive: viande, pain, farine, etc.

Ceci pour expliquer la photo de l'article "La démesure"...

Belle journée à vous!

21 mars 2014

Plus un poil sur le caillou

Ce qui me faisait le plus craquer chez un homme lorsque j'étais jeune, c'était ses cheveux.

Une super tignasse à renifler, à toucher, à fourrager dedans !

P1080016

 Ça, voyez-vous, c'était mon fantasme absolu !

(vous noterez au passage que je n'ai jamais terminé mon dessin..)

Le coup de grâce, c'est de rencontrer quelqu'un qu'a plus un poil sur le caillou et d'apprendre qu'il avait des cheveux comme ça à 20 ans !!!!!!!!!

Enfin passons.

Mon fantasme aujourd'hui ? Ça ne se passe plus trop au niveau physique, je crois ..

Ceci était une ébauche de réponse pour Gilles.

 

27 mars 2014

Avec soi

paqu jaunes

Il faudrait pouvoir se rendre à un rendez-vous vierge.

Vierge de tout, de toutes références, de toutes comparaisons avec l’autre, avec les autres.

Je me demande si les mecs se posent aussi des questions. Je me demande s’ils ont des références, des incertitudes, des doutes. Je me demande s’ils se sentent parfois si minables que finalement ils ont envie de tout annuler, finissent par le faire, persuadés qu’ils sont qu’ils ne seront pas à la hauteur.

A la hauteur de quoi ?

Pourquoi, si souvent, n’arrive-t-on pas à venir avec soi, simplement avec soi ? Pourquoi cette obsession de vouloir être une autre, ou comme l’autre, fut-ce celle de la première fois qui l’avait tant charmé ? Mais les jours passent et la vie laisse des traces, et pas toujours celles qu’on voudrait.

Lui, qu’en dira-t-il ?

Publicité
Publicité
10 avril 2014

Blonde ? (suite)

Bonjour les amis,

je sais que vous risquez de ne pas me croire mais je n'arrive pas à accéder à vos commentaires sur le précédent post, i.e. "Blonde". C'était déjà comme ça hier et j'ai cru que c'était un bug de CB (même si je me demandais bien comment vous, vous aviez pu aller commenter ????).

Ce matin, ça ne s'est pas arrangé. Pourtant, je peux aller sur les autres posts. J'en conclus que tout ça, c'est votre faute.

La blonde, vous avez cru que c'était moi, hein c’est ça ? Alors que je ne peins même plus !! Je vais même vous dire depuis quand !!!

Un jour, j’avais décidé de me lancer dans la réfection de mes fenêtres et volets. Ça faisait un bon bail que je n’avais plus fait ça mais dans ma grande pureté d’âme voici comment je voyais les choses :

1) Munie de l’outil adéquat (c’est-à-dire le seul truc que j’avais trouvé - je sais pas comment ça s'appelle. Tout ce que je sais c'est que ça avait l'air de servir à gratter), donc, munie de l'outil adéquat, je grattais d’un geste altier.

2) La peinture s’envolait toute seule dans un léger nuage parfumé.

3) Je repeignais. En deux jours, tout était plié.

Au lieu de ça, il me sembla apparoir que la couche de peinture n’était pas décidée à se laisser gratter. Mais alors pas du tout. Elle s’était agrippée de ses petits doigts musclés en hurlant "Faudra d’abord me passer sur le corps!!". En plus, en fait de nuage parfumé, je m’étais retrouvée couverte de poussière blanche de la tête aux pieds, ce qui m'avait fait tousser comme une dératée et risquer l'intoxication pulmonaire.

Imaginez ce que ça avait pu me faire, à moi une faible femme toute pétrie de bonnes et on ne peut plus récentes intentions de rénovation.

Là-dessus, mon fils avait surgi, avec tout un pan du cerveau encore en plein sommeil paradoxal vu qu'il n’était que treize heures du matin. Et qu'avait-il vu de ses yeux ébaubis ?

Sa mère, recouverte d’une poudre blanche de la tête aux pieds, équipée d’un espèce de masque trouvé avec l’outil adéquat et de lunettes de plongée dudit fils qui, comme saisi d’une mini-attaque, restait accroché à la poignée de la porte, les yeux écarquillés et la bouche itou.

- Tu te prépares pour le Carnaval ?? C’est quoi ce souk ??" qu’il avait fait, l’indigne chair de ma chair.

- Ça se voit pas ? je gratte !" lui avais-je geint d'une voix d'outre-tombe à cause du masque.

- Môman, j’t’arrête tout de suite : là, tu grattes pas. Tu fracasses ! mes tympans, en l'occurrence !!"

Imaginez mon trouble. Personne n’aime croiser le chemin de quelqu’un qui vous assène que vous fracassez. Fût-ce des tympans en l'occurrence.

Avais-je trépigné, quitte à en perdre tous mes moyens ????

Que nenni.

Avec une parfaite maîtrise de moi, j’avais déposé l’outil adéquat et les lunettes de plongée et j’avais pris une grande décision : je laissais tomber à jamais toute velléité de ponçage et de repeignage…

P1080373

Je sais. L'illustration n'a aucun rapport. Ça fait rien, c'est trop beau !!!!!! En plus hier il neigeait !!! Je vous dis pas comme c'était magnifique !!! (malheureusement, le temps que j'extirpe mon APN du fin fond de mon sac à dos sous les yeux ébaubis des passants qui se sont demandé ce que je voulais photographier au-dessus de ma tête, les arbres ne neigeaient plus .........)

11 mai 2014

Fat

Ma fille vient d'emménager dans un 24 m2 (contre 15 m2 avant) dont elle partage le montant du loyer (sulfureux à Paris) avec un copain + la petite amie d'icelui, Suédoise de son état et ne parlant pas un mot de Français.

Maintenant qu'elle vit dans un palace elle a récupéré ses chats, restés jusqu'alors "en garde alternée" chez son ex......

(la Suédoise, les yeux comme des soucoupes en découvrant le plus vieux des chats) Waoh !!!!!! But he is veryvery fat !!!!!!!

(ma fille, vexée) No he's not fat !!! He's just a little enveloppède !

chats d ade

Bien alors, à gauche vous avez la petite chatte (Doudette). A droite c'est Doudou. En + d'être veryvery fat, son jeu préféré consiste à terroriser sa petite copine en lui sautant dessus après avoir pris un élan de ouf. Bilan : il l'aplatit comme une crêpe. Une vraie scène de dessin animé ! Bref, depuis leur emménagement la Doudette passe sa vie planquée sous la baignoire ! (parce que oui, ya une bai-gnoire dans le palace !)

7 mars 2014

Tout mais pas l'indifférence

Olympia 84

photo perso 1984

Je me rappelle la première fois que j’ai entendu "Pas l’indifférence", la chanson de Goldman. Je me rappelle de ses mots quasi chuchotés, il était encore tout timide à l’époque, pas encore connu - ce serait pour l’année d’après.

J’avais écouté les paroles de sa chanson et je m’étais dit : "Il les a écrites pour moi !". C’est tout à fait ce que je ressentais : je voulais tout, j’étais d’accord pour tout, pour la peur, les pleurs, les larmes et les souffrances, tout mais pas l’indifférence !! C’est fou ce que cette terreur de l’indifférence a pu me faire faire tout au long de mon existence, qui représente quand même un peu plus d’un demi-siècle. Un demi-siècle ! dit comme ça, ça donne le vertige.. Mais bref. J’avais une telle soif du regard d’autrui, du regard d’un homme, que je m’offrais, le corps le cœur et tout le reste, je donnais tout, le meilleur de moi-même, et même encore plus. Car croyez-moi, je suis une nana capable de choses que vous ne pouvez même pas imaginer. Je suis d’une gentillesse infinie. Trop gentille, on me l’a toujours dit, même si dans la bouche des gens, ça voulait dire "trop c..". Mais bref, j’avais cette béance en moi, je le comprends aujourd’hui, j’avais ce gouffre que rien ne semblait pouvoir combler, si ce n’est tout mon amour, des couches et des couches d’amour, comme un St Honoré géant. Au nom de cet amour, je prenais tout. Même des baffes dans la tronche. Tiens ça me rappelle quelque chose .. mais bon, une baffe c’est mieux que rien non ?

Depuis, je me suis rendu compte qu’il y a des hommes qui ont un sixième sens pour ça, pour repérer les nanas comme moi qui sont prêtes à tout pour recevoir des miettes. Mais bon, on va dire que c’est de bonne guerre et que c’est de la faute à personne s’il m’a fallu toute une vie pour m’en apercevoir. C’est juste dommage que j’ai assimilé ça à de l’amour. J’aurais pu, je sais pas moi, travailler dans un truc humanitaire ? ah bah oui, mais je n’aurais peut-être pas reçu autant de baffes ..

C’est bête ça !

24 mai 2014

Devinette

A la demande générale de ma soeur je vais vous remettre le post de ce matin, "La solitude, ... etc", que j'ai enlevé tout-à-l'heure parce que j'ai encore eu des problèmes avec les comms qui m'empêchaient insidieusement d'aller les lire.

Après je me suis énervée j'ai fait une fausse manip (vous connaissez ma grande patience!)

En attendant, je vous laisse avec une petite devinette :

Doudette

 à votre avis, qu'est-ce que ma fille donne à ses chats ?

Doudou2

(pour Angèle : interdit de penser à la première aplatie comme une crêpe sous le second ! concentre-toi sur la question !)

3 avril 2014

Romance érotique

Un jour, c’était il y a quatre ans, une maison d’éditions m’a contactée. Puis une deuxième. Joie. Enfin, joie mitigée. J’aurais préféré qu’on publie les aventures de mon ado ou de la folledingue en quête de zénitude. Mais bon.

Après un moment d’euphorie bien compréhensible, ma joie est retombée comme un soufflé. Parce qu'apparemment, ce que j'écris est trop fluide, trop sensuel. De la romance érotique, qu’il a dit le monsieur au sujet de ma dernière proposition.

De la romance érotique ??? Ah ??? Moi je veux bien, mais bon.

Prenez une femme et un homme. Mettez les côte côte et glissez la main de la femme dans l’échancrure de la chemise de l’homme. Descendez sa main à elle dans le jean. Vous croyez qu'il va voir une érection direct, vraiment ? (surtout que le programme de la télé a l’air de le fasciner, c’est des voitures qui tournent en rond).

Maintenant re-prenez les deux mêmes. Elle lui murmure des chéri, chouchou, trésor, mon chat, mon cœur, mon ange. Des mots à ce point rebattus que c’est à se demander comment ils peuvent encore remplir la moindre fonction. Et pourtant ça marche, ça sort tout seul, c’est plus fort qu’elle, du miel, des caresses sur des caresses. Et murmurant elle glisse sa main dans l’échancrure de la chemise. Elle le connaît par cœur, ce petit coin-là, c’est doux, c’est foisonnant, c’est tiède. La main de la femme caresse les poils avec un plaisir indescriptible. Toujours pareil, toujours pareil, toujours pareil. Sa main glisse doucement, tourne sur elle-même, revient au point de départ, repart par le même chemin connu, toujours les mêmes sentimètres explorés, et ça dure des heures et des heures sans qu’elle se lasse, comme les voitures qui tournent en rond. Le plaisir persiste, intact.

Ahurissant.

Elle regarde la course à la télé sans la voir, juste occupée par sa main qui caresse la peau, et voilà que sa main à lui glisse le long de sa cuisse, et voilà que la course l’intéresse beaucoup moins, et voilà qu’il est prêt à échanger n’importe quoi contre une heure de douceur, une minute, une seconde, même une course de bagnoles qui tourne en rond, comme cette main sur son torse ..

pench

24 juillet 2014

Spectacle nocturne

Pas aussi joli sans doute que le spectacle vu par Marie

P1100950

 P1100960

mais cela faisait tellement longtemps que j'avais envie de l'admirer!

P1100967

d'où un "crochet" sur le chemin du retour, la dernière fois qu'on est allés à la mer.

Un doux plaisir que ce spectacle nocturne! et j'espère le premier de la série que je voudrais m'offrir!

Belle journée à vous mes amis!

 

.•*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•.¸

 

Pour voir la cathédrale en plein jour (et même en plein soleil) : << clic >>

23 avril 2014

"Le théorême du homard", ou comment fondre pour un type complètement loufoque

0

Lui, c’est une espèce de Professeur Tournesol, mais un prof qui serait jeune, beau et musclé. Un type complètement décalé, pour ne pas dire totalement à la masse, le prototype même du scientifique surdoué mais complètement asocial. Tout ce qui se présente à lui est exploré à fond et parfaitement tenu sous contrôle. Il analyse tout, telle la tenue vestimentaire des femmes qui est destinée à envoyer des signaux de disponibilité sexuelle afin d’attirer un partenaire dans le cadre d’une stratégie de reproduction (oui, au début, ça surprend, mais vous verrez, on finit par s’y faire rire)  

Il est donc parfaitement logique pour lui de créer un programme pour trouver l’Épouse Idéale, programme dont l’un des points non négociables est d’accepter de manger du homard tous les mardis (d’où le titre).

Elle, évidemment, ne répond à aucun des 300 critères très précis du programme en question. Elle est même tout-à-fait inadéquate, comme il le lui dit avec un romantisme très sûr.

Et pourtant …

J’ai adoré ce livre, vraiment ! Une véritable bouffée de fraîcheur dans ce monde de rencontres où l'on peut tout contrôler, tout, sauf un paramètre essentiel qui n’entre dans aucun questionnaire, aucun programme et sans lequel rien n’est possible : le fait de se plaire ..

 

13 mars 2014

Le monde des bisounours

Bien alors la première chose surprenante en Corée mais qui a positivement enchanté ma fille qui adoooore manger c'est que la nourriture est très importante là-bas, pour ne pas dire omniprésente : on en trouve absolument partout, quelque soit l'endroit, les tabacs, les magasins de cosmétiques, les boutiques de fringues, etc ... Les Coréens mangent 6 à 8 fois par jour et ils ne se souhaitent pas "Bon appétit" mais de bien manger.

Tout ce qu'ils mangent est très épicé, ils ne connaissent ni le sucre ni les trucs sucrés genre céréales, Doonuts (là pour le coup ma fille a souffert !), il y en a mais c'est pas Coréen ! Du reste ils ne connaissent pas notre "petit déjeuner" typique ils attaquent carrément la journée avec un petit repas bien épicé et pimenté, genre kimchi (algue grillée) bien relevée ou bibim bap. Là aussi grosse souffrance de ma fille (enfin sauf le bibim qu'elle adore !) ..

P1050744

Les boissons chaudes se boivent sans sucre, comme le reste ... avec une paille spéciale pour boisson chaude ..

Autre surprise surprenante, ce que ma fille appelle "le monde des bisounours", exemple d'un café là-bas..

P1060219

P1060226

sur la gauche de l'image vous voyez peut-être le prix du "gâteau" :

10000 wons,

cela fait 6 euros

P1060233

P1060224

Eh oui là-bas tout est kawaï ..

Et paraît-il qu'en fait ce n'est absolument pas choquant, les Coréens (adultes) s'habillent comme nos ados, par ex elle a vu un cadre d'une quarantaine d'années avec dans la poche de sa veste un mouchoir avec des petits nounours, les femmes ont des petites peluches accrochées à leur sac à main et la mode en ce moment c'est legging, chaussures oranges fluos et veste bien flashy pour tout le monde.

Ma fille adorant cet univers était super contente, c'est juste qu'elle avait l'impression d'être retournée dans ses années d'adolescence !

6 mars 2014

Message provisoire

Avertissement : la fin de ce message s'adresse à un public majeur et averti.

piscinee

Bonjour les amis,

encore un matin avec mes copines les larmes. Qu'est-ce qu'elles m'aiment, c'est fou ! Toujours là, au garde-à-vous quasi, même quand je dors sagement sans embêter personne... Seulement voilà, j'ai placé mon blog dans la catégorie Humour alors va falloir faire quelque chose, ça urge !

Je me sens.. comment dire. Je ne me sens pas chez moi. D'ailleurs ai-je un jour été chez moi ? Ai-je un jour été moi ?

Tout ça c'est à cause des hommes. J'ai rien contre les hommes hein attention, je les adore ! Enfin, quand je suis contre, justement. Mais bon, le reste du temps c'est plutôt l'enfer.

Je me rappelle un soir ... 

Il m'avait fait sortir de mes gonds. Je sortais super bien de mes gonds à l'époque. On aurait dit qu'il n'avait qu'à appuyer sur un bouton et hop ! la machine démarrait au quart de tour ! J'étais donc là, en train de trépigner en lançant mes bras et mes jambes dans tous les sens, vous savez c'est comme quand on crève de souffrance, c'est insupportable alors on remue dans tous les sens pour s'en débarrasser, jusqu'à ce qu'on réalise que ça sert à rien, c'est dedans. La souffrance, c'est dedans.

Et puis d'un coup j'avais vu son regard. Son regard profondément satisfait. Et mon sang s'était vidé d'un coup. Il le faisait exprès. Il me faisait crever de douleur, exprès.

Alors j'avais arrêté de crier et j'étais sortie. J'étais sortie sans vouloir savoir où mes pas allaient me porter. J'avais emmené avec moi les chagrins les contradictions la tristesse la vanité et ma vie. J'avais marché dans la nuit avec le secret espoir de n’avoir jamais à revenir. Mais je savais déjà que ce soir-là encore, je rentrerais.

Il pleuvait un peu, mais surtout il faisait venteux. J'avais croisé deux jeunes gens qui m'avaient gentiment fait du gringue, puis un chien qui promenait son homme. Et encore un homme que je croisais souvent au gymnase, pas mal du tout d’ailleurs (l’homme, pas le gymnase) il faisait du tennis, et on avait commencé à parler un peu à la clarté d’un lampadaire.

A croire que dans ma ville la population nocturne est exclusivement masculine.

Ça fait un bail que j’ai pas fait l’amour en pleine nuit adossée à un arbre.

C’est ce que j’avais fait. Enfin je veux dire, je m'étais appuyée à l’arbre pendant qu‘on se parlait. Et d’un seul coup il y avait eu un coup de tonnerre. Dans tous les sens du terme, on va dire. Ça m’avait obligée à détourner les yeux, ce qui tombait vraiment bien, parce que je commençais à avoir des idées pas catholiques. Faut dire qu’il ne me lâchait pas des yeux. Si encore il était moche. Au lieu de ça il me plaisait vraiment beaucoup. Ga-ga.

De grosses gouttes de pluie avaient commencé à s'écraser au sol avec un bruit mat. J’ai toujours aimé la pluie au point qu’un jour, je me suis déshabillée dessous (je vous le déconseille : ça pique, c’est froid, ce qu’on raconte au sujet de ce fantasme est largement surfait). D’y repenser me rend joyeuse, je me mets à rire, nous faisons quelques pas, la pluie nous dégoûline dessus, et je ne sais pas si c’est l’éclairage du lampadaire, mais Ga-Ga me regarde d’une drôle de façon. Ah, ok ! Mes seins sont imprimés sur mon T-shirt à cause de la pluie !! Bon, ben je crois que je vais rentrer, moi. Il me conseille d’attendre chez lui que les trombes d’eau se calment un peu, il habite à côté, là. Oui, juste là. A côté.

J’avoue, j’hésite, ce qui me donne largement le temps d‘être trempée comme une soupe. Et à lui de m’enlacer. Misère, allo la Terre ??? Il me demande s’il peut m’embrasser. Je m’abîme dans la contemplation d’un lampadaire. Purée autant que mon regard amortisse un peu le prix que ça nous coûte. Le ciel est déchiré d’éclairs, un peu comme moi on va dire quand Ga-ga soude sa bouche à la mienne. Mon Dieu non s’il vous plaît. Au secours. Pas de la tendresse d'homme. Pas ça.

Heureusement qu’il a glissé sa main sur la peau nue de mon dos pour me rappeler que j‘en avais un, parce que là franchement je suis trop préoccupée par ce que sa langue me fait. Misère de misère. Elle sait faire ça toute seule ??? Je me mets à trembler, de froid et de chaud tout à la fois. En fait, il faudrait que je récupère un peu mes esprits. Ouhlala. Comment on fait déjà. Inspire expire. Non franchement ça va pas le faire. Si seulement mon cœur pouvait s’arrêter de battre. De battre aussi vite je veux dire. Un peu moins vite s’il vous plaît. Il s’écarte et j’en profite pour essayer de retrouver ma respiration. Mes larmes se mêlent aux gouttes de pluie. Et lui qui me regarde, qui me sourit. Il m’attrape par la taille et me serre contre lui, nous nous dirigeons vers une des petites maisons de brique rouge, tout près, là où il habite. A peine la porte refermée, il me retire mes vêtements, il me pousse contre le mur, ses mains glissent sur ma peau un peu collante à cause de la pluie et de la sueur, je suis toujours là à chercher mon souffle, j’ai l’impression d’être dans un truc de ouf, il appuie sa tête contre moi, je ne peux plus m’arrêter de trembler, non je n’ai pas froid je t’assure je n’ai pas froid, et tu enfouis ta bouche dans ma toison douce, je gémis, ma peau est parcourue de frissons incontrôlables.

Oublier, oublier .. 

J’appuie ta tête contre moi, mes ongles passent dans tes cheveux, j’ai les doigts qui tremblent, les jambes aussi .. je me cambre contre tes lèvres lorsque je sens monter un chapelet d’orgasmes qui se répercute contre les murs gris, et je crie. C'est foutu, je sais que je vais le faire.

Je te vois te caresser doucement en mêlant ta langue à la mienne, ta langue qui a le goût de moi, un goût un peu aigre, et de ta main libre tu sors quelque chose de ta poche. Ah. Une capote. Je ferme les yeux pendant que tu l‘enfiles. Et d’un seul coup je te sens contre moi, tu cherches l’entrée, doux refuge, trou béant, refuge originel où tu veux te cacher, tu poses d’abord sa petite tête contre l’inondation que tu as provoquée, et mon désir d’être pénétrée monte si fort, si violent, que je te le dis, alors d’un seul coup tu entres en moi, tu te cognes, profondément, je te sens qui entre et sort jusqu’au bout, et entre de nouveau, et sort, de la folie. Une dernière fois tu te plantes en moi et tu jouis. Un bruit assourdissant dans mes oreilles à cause de mon cœur qui bat si fort. Je me laisse glisser le long du mur et je serre mes genoux contre moi. Enfin, je retrouve ma respiration normale. Je ne sais pas ce que je suis censée faire, je ne sais pas ce qu’on peut se dire. Je ne sais pas si je regrette. Je tremble encore au moment où je me rhabille, un peu maladroitement, le contact des vêtements mouillés est désagréable. Tu souris, tu m’embrasses en caressant ma joue avec ton pouce.

Je te dis au revoir et je sors,

la pluie tombe encore, tout doucement.

 

8 août 2014

Allumer le feu

 

J’ai découvert Jean-Jacques Goldman avant même qu’il devienne Goldman, c’est-à-dire avec Taï Phong, et depuis, je n’ai jamais cessé de l’aimer, comme je ne manque pas de le clamer haut et fort.

(petit-fils n°1) Moi, j’aime pas Goldman !

(petit-fils n°2) Moi, ya qu'une chanson que j’aime de Goldman, c’est Allumer le feu ! 

rire

 

9 août 2014

Peu de chose

J’ai pleuré dans mon sommeil. J’ai pleuré très fort, ça m’a même réveillée. Il était trois heures, ça ne m’a pas surprise, c’est l’heure où Maman nous a quittés. J’avais su instantanément cette nuit-là en me réveillant à cette heure-là qu’elle était morte.

Les larmes inondent mes yeux. J’essaie de me rappeler, étais-je en train de rêver ? Impossible de l’attraper, le rêve s’est envolé.

Je caresse machinalement sur le devant de mon pyjama le petit sujet tout doux, tout doux. C’est chaud, ça me fait du bien. Quand on dort seule, c’est mieux que rien.

Je n’allume pas la lumière, je caresse le petit sujet, je me remets à pleurer.

Je me rendors.

Ce matin, en voyant le nom du saint sur le calendrier, je comprends enfin.

 

Lamour, cest peu de chose
Du chagrin qui se repose.

chatsss

11 août 2014

Back to the past

P1110614

Le nombre de fois où j'ai monté ces escaliers dans ma jeunesse, ma toute jeunesse, même! Le destin est un sacré farceur, jamais je n'aurais imaginé les regravir un jour, revoir l'immense jardin potager où j'ai tant aimé flâner - aujourd'hui abandonné. C'est la vie!

Restent néanmoins tous les arbres fruitiers, amputés de mon cher cerisier dans lequel je m'installais des après-midis entières pour y cueillir les cerises à pleins paniers, en savourant quelques-unes au passage, le menton dégoulinant de jus. C'était le temps des clafoutis, des confitures et des cerises à l'eau-de-vie.

Hier malgré la pluie battante nous avons récolté des poires et des prunes. Un petit aperçu ?

P1110634

(tout début de la cueillette)

P1110660r

P1110675

sans oublier ma rosesourire coeurs

Belle journée à vous mes amis !

 

30 mai 2014

Mes aventures médicales (fin)

conseilsr

(copine 1) si je dois passer un IRM un jour, ton témoignage m'évitera de flipper ... trop ! Tu es très bien comme cobaye. Dis, si on me prescrit un petit examen, tu voudras bien passer le même un peu avant ? juste pour me rassurer ?

(moi) mais l’IRM n'est pas douloureux ! C'est juste impressionnant, surtout cet horrible boucan des ondes qui se choquent !

(copine 2) Mon mari en a passé un IRM, il ne m'a jamais dit que ça faisait du bruit! Peut-être qu'il est sourd ? Je viens de le lui demander, pour le bruit, et il me dit qu'il parle ! Il t'a pas parlé à toi ? ça a l'air vraiment très amusant l‘IRM !

(moi) oui, absolument, ça parle. J’ai pas pensé à te le dire (peut-être parce que mes ronflements couvraient le bruit de son discours !)

(copine 3) vaut mieux un mari sourd que pas de mari du tout ! ou un comme le mien que quand il dit non ça veut dire oui ! heureusement que 9 fois sur 10 il dit non, ce qui veut dire qu'il dit toujours oui !!!!

(copine 2) Mon mari il dit non tout le temps et ça finit toujours par être oui. Quant à moi, quand je dis non, c'est non, et oui, c'est oui. Mais peut-être que c'est moi le mari et mon mari la femme…

(moi) ah c’est très intéressant ça. Ça veut dire que pour savoir si tu es une femme, il ne suffit pas que tu aies un homme!

(copine 4) Maintenant tu peux avoir un homme qui vit avec un autre homme et toute la démonstration tombe par terre !

(copine 5) oui, surtout que notre génération n'a pas appris à cerner les hommes, par exemple on en attend trop... C'est peut-être nous les égoïstes ....

(copine 3) égoïstes ? vous plaisantez les filles ! Nous, on est normales : on veut des hommes tendres, riches, démonstratifs, qu’ils aient une voiture, une grande maison, de l’humour, de l’intuition, de l’intelligence, de la compréhension, et qu’ils soient sincères et gentils ! On demande pas la Lune quand même !

(copine 2) oui enfin pas trop trop de choses gentilles parce que les beaux parleurs juste intéressés par la chôôse, on n’en veut pas !

(copine 4) Oui, c’est pas compliqué d’être doux et câlin non ? de deviner tous nos désirs ??

(copine 5) tu parles !! en plus faut tout leur dire !!

(copine 4) et eux, oui à chaque fois qu’est-ce qu’ils veulent hein, qu’est-ce qu’ils veulent ? ffffffffff! TOUS DES OBSÉDÉS!!!!

(copine 5) Pour rire un peu : le mien a dû faire une prise de sang la semaine dernière, il était mourant ! J'aurais dû le cajoler mais ça m'a énervée, au lieu de ça je lui ai dit "appelle ta mère!". Il a pas osé (devant elle il doit être digne).

(copine 4) eh oui >>>> soupir <<<<<<<<< Ya plus d’hommes!

(copine 2) à propos de prise de sang on t'a pas fait la piqûre qui brûle ?

(moi) si bien sûr que j’ai eu la piqûre. On sent rien du tout. Faut dire que j’avais le bras tellement brûlé que ça aide.

(copine 4) BRÛLÉ ??? ah ?

(moi) t’inquiète ! C'était pas la piqûre, c’était le gâteau.

(copine 2) comment tu fais pour te brûler le bras avec un gâteau ???

(moi) ben la veille, pour me remonter le moral, je me suis fait un gâteau, et je me suis brulée en surveillant la cuisson …

(copine 2) ah bon ! Tu me rassures !

(moi) Merci de ta compassion …

(copine 5) et donc, finalement, le résultat de cet IRM ?

(moi) ben justement, j’ai failli pas l’avoir. Après avoir passé l’examen, soudain une espèce d’agitation fébrile s'est mise à régner au sein de l’accueil qui n’était plus du tout accueillant, entre nous soit dit. Le médecin qui avait pratiqué l’IRM allait, venait, la salle d’attente se remplissait de personnes que la secrétaire affolée renvoyait au fur et à mesure, si bien qu’au bout de vingt minutes, je suis allée la voir pour lui demander si j’allais avoir mes résultats bientôt. Et là, j'ai vu dans ses yeux, comment dire .. comme une lueur d'angoisse. Quelque chose du genre "Il fallait que ça tombe sur moi!"

(la secrétaire) ben, heu … c’est-à-dire que l’IRM est tombé en panne juste après vous..

(moi) ah ? J’ai pas chanté, pourtant.

(elle) Regardez, je suis en train de demander à toutes les personnes qui avaient rendez-vous de rentrer chez elles..

(moi) ah.

(elle) Il va falloir que vous repassiez plus tard !

(moi) ah.  Et je dois repasser quand ?

(elle) aucune idée. Les voies de l’IRM sont impénétrables. Mais dès que c’est dépanné je vous appelle pour que vous veniez chercher le compte-rendu..

(moi) mais je m’en fiche du compte-rendu! Ce que je voudrais c’est que le docteur me dise ce qu’il a vu à l’examen !

(elle) ben oui, mais il peut pas vous le dire parce que vos clichés sont coincés dans l’imprimante.

(moi) coincés ?? ah bon ???

(elle) oui. C’est la première fois qu’il nous arrive un truc pareil.

(moi) et vous pouvez pas tirer dessus ????

(le docteur, alerté par mes cris) ah, ma secrétaire vous a expliqué ? Vous êtes coincée dans l‘imprimante !

(moi) oui, ben justement, je suggérais à votre secrétaire que vous me tiriez !

(le docteur) désolé, c’est contraire à la déontologie médicale de tirer les patientes.

(moi) bon. Souaaate. Je reviens quand alors ?

(la secrétaire) en fin de journée.

Et juste au moment où je m’apprêtais à quitter le service radiologie, je pose la main sur la poignée, et là, alléluïa, miracle !!!! J'entends le barouf de l’IRM, la machine avait craché mes clichés ! En plus, tous super rassurants!

2 septembre 2014

Collants

 

Copines-A4

 

(elle) Je sors avec un mec tu vois, mais je veux pas m’attacher! Le problème c’est que lui, il m’envisage !

(copine) Il le sait ce que tu penses ?

(elle) Bien sûr qu’il le sait! Je lui ai même dit qu’on reste entièrement libres! D’ailleurs il a une deuxième maîtresse, elle est folle de lui. Mais tu parles il veut pas lâcher l'affaire! Tu sais ce qu’il me sort? "J’essaie de lui faire comprendre que ça sera jamais sérieux entre nous puisque c'est avec toi que je veux construire quelque chose! Mais elle veut rien entendre!" Ah j’te jure les mecs !! Qu’est-ce qu’ils sont collants!

16 septembre 2014

Éclate

P1120143

Mon 'grand-père maternel'(biologiquement, c'était une pièce rapportée, en fait), a passé son enfance sur une péniche car son père était marinier.

Ça doit faire bizarre, hein, de vivre sur l'eau ?

 

Ma soeur, en ce moment c'est la rando, et découvrir des paysages magnifiques.

Pour moi, 1) nager, 2) écrire, 3) faire des photos-faire des photos-faire des photos.

 

Et vous mes amis ? Qu'est-ce qui vous éclate ?

 

 

5 juillet 2014

Pas terrible

 

copinesBD

 

(elle) Bon, le plombier/électricien vient de terminer son boulot, faut que j’aille nettoyer maintenant ...

(copine1) Il était comment ton plombier, nu sous sa salopette en jean, le torse poilu, les pectoraux un peu humides?

(copine2) C'est super sexy je trouve, un mec bien gaulé nu sous une salopette! miam miam!!!

(elle) Vous allez être déçues les filles, j'ai rien de croustillant à raconter au sujet du "gentil" plombier qui est venu...

(copine2) Comme le tour de France va passer devant chez moi, je discutais l'autre jour avec une voisine, son mari et le mien. Eh ben les deux hommes ont été choqués que l'on puisse être pâmées à l’idée du joli fessier des cyclistes!!!!

(elle) Pourquoi les hommes i’comprennent pas que nous aussi on aime les "arrières" callipyges ? Ils sont pas les seuls à regarder les jolis culs bien bombés, bien musclés, bien ....... rrrrrrraaaaaah! Au s'cours !

(copine1) J'avoue, moi je mate beaucoup le cul de ces messieurs ! Ceci dit yen a pas tellement des super terribles, hein ! Du moins d'après ce que je vois à travers les pantalons !

(copine2) Quant aux cyclistes, ils ont de belles fesses et de belles cuisses longues, fines et musclées, mais leur tête ..... BOF ! Pas terrible !

28 avril 2014

Souriante et épanouie

 

pc_rose

 

(elle) Le type avec qui j’ai tchatté cette nuit, il voulait absolument venir chez moi alors que j’ai bien marqué dans mon profil que je cherche une histoire sérieuse ! Je lui dis "Non mais t’as pas compris qu’on cherche pas la même chose ?" Tu sais ce qu’il me répond ?

(copine) ???

(elle) Ah la menteuse genre je veux du sérieux ! Mais t’es comme tout le monde, à notre âge on a tous des envies, si tu veux rencontrer quelqu’un vaut mieux que tu sois souriante et épanouie que frustrée !!! Non mais il va où lui ? Je le fais pas venir alors je suis frustrée ! T’en connais beaucoup toi des femmes qui font venir un mec chez elle à deux heures du matin ??

(copine) Ben peut-être que vous ne cherchiez pas la même chose ..

(elle) Tu parles ! C’est juste un mec seul chez lui qui essayait de tirer un coup ! Faut arrêter d’être frustrée sexuellement ! pffffff, qu’est-ce qu’il m’a énervée !

6 septembre 2014

Pleureur

P1120158

Angèle, merci pour l'idée de mettre des images clin d oeil (2)

Gilles, Édith, un câlin (même virtuel) n'est pas de refus.. bisous

Ariaga, ça fait une poignée d'années qu'on se connait toi et moi,

tu ne t'es pas encore lassée de moi? Ça me fait plaisir! content1 (2)

 Andiamo, je ne stresse jamais! Demande au cugino! rire

Célestine, vi, plein de bouées dont je vais me faire une belle couronne! sourire coeurs

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end!

 

bisoussouffle

2 août 2014

Plus comme avant

P1110333

Rien ne sera plus comme avant. Les grandes réunions de famille, on les a enterrées avec mes parents. C’est comme ça, il faut l’accepter. La vie se délite, en tout cas la mienne, celle que je croyais avoir construite avec du ciment d’amour.

Mon Dieu! Qu'est-ce que mes petits-fils vont me manquer!

Ce n’est pas grave. Je vais me saouler de rires. Et de petits gâteaux orientaux. Purée que c’est bon ces trucs-là! Je vais m’en faire éclater la panse!

4 août 2014

Des nouvelles de ma rose

Ma rose a bientôt fini son temps

P1110422

aussi vous en présente-je une autre

P1110421

ainsi que le figuier

P1110401

(je ne suis pas cruelle,

je ne vous montre pas ses figues mûres et juteuses, hmmmm)

Deux-trois petites pour la fin

P1110446

promenade brioline

P1110460

ce n'est pas très visible mais il y a une bestiole au milieu

(guêpe je crois)

P1110490

Mes amis je vous souhaite une belle semaine!

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 23 373
Publicité